Passer au forum
Paire d'As avec tir...

Notifications
Retirer tout

Quel est selon vous le meilleur move à effectuer ? Le sondage est créé le Juil 17, 2013

Paire d'As avec tirage couleur vs relance

55 Messages
34 Utilisateurs
0 Réactions
9,711 Vues
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

C'est la crise ?(

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

pour moi je pense que turn c est broke ou fold mais vraiment suivant la table vraiment pas évident et je suis trop pensif là pour bien faire
il me semble que call ne trouverras pas un fold river mais je sais plus rien j en ai marre

mais l autre à 109 carreaux ?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Fold turn.

Je n'aime pas les autres options, car vilain va jamais raise value moins bien on bloque AJ, et il va probablement flat QJs JTs et il n'a aucune raison d'aller les surjoué.

Il n'a pas l'air de bluffer des tonnes avec ses stats, il n'est pas aggro, et on bloque une grosse majeur partie de ses semi blluffs avec Ad.
Il ne va probablement pas call flop 6d6x pour raise turn, comme call JTs flop pour surjouer turn, c'est des choses qui n'arrive pas un reg même en NL25, faut pas exageré.

On doit payer 0,47 pour gagner le pot de 1,22 donc on a besoin de:

0,47/(0,47+1,22) = 0,28 soit 28% d'équity necessaire.

Tableau : J♦8♦3♦ 7♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    78.57%    78.57%    0.00% { JJ, 88-77, 33, AdQd, KdQd, Td9d, AdQh, AdQs, AdQc }
MP3    21.43%    21.43%    0.00% { AdAs }

Call EV- , et shove n'a aucun sens contre bon nombre de joueur ayant ses stats à ces limites.

Si vilain bluff decemment ou tourne en bluff QdQx alors le call devient EV+

J'envisage jamais de shove moins bien que JJ ici en value.

Répondre
Citation

Message original de QnS1086
Les Anglais, Allemands, Russes, Espagnols, Italiens sont majoritairement pour le all-in. Ya que chez les Français que le call est majoritaire comme c'est bizarre...

Forcément, ils jouent moins souvent contre des français... :D
D'ailleurs cette main devrait être remise en perspective avec le pays d'origine, car il me semble que le joueur allemand ne joue pas nécessairement de la même manière que le joueur français, pas plus que le joueur anglais ne ressemble à un italien, etc.

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de hojediade

Message original de QnS1086
Les Anglais, Allemands, Russes, Espagnols, Italiens sont majoritairement pour le all-in. Ya que chez les Français que le call est majoritaire comme c'est bizarre...

Forcément, ils jouent moins souvent contre des français... :D
D'ailleurs cette main devrait être remise en perspective avec le pays d'origine, car il me semble que le joueur allemand ne joue pas nécessairement de la même manière que le joueur français, pas plus que le joueur anglais ne ressemble à un italien, etc.

Je ne trouve pas non plus que le joueur français x ressemble au joueur français y.

Répondre
Citation
Raptor7390
Inscrit : 02.06.2010
PokerStrategist

Personnellement pour avoir jouer en zoom NL2 SH, a chaque fois que j'ai continué sur un coup pareil, j'étais souvent loin derrière ...

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Message original de Kana54
Fold turn.

Je n'aime pas les autres options, car vilain va jamais raise value moins bien on bloque AJ, et il va probablement flat QJs JTs et il n'a aucune raison d'aller les surjoué.

Il n'a pas l'air de bluffer des tonnes avec ses stats, il n'est pas aggro, et on bloque une grosse majeur partie de ses semi blluffs avec Ad.
Il ne va probablement pas call flop 6d6x pour raise turn, comme call JTs flop pour surjouer turn, c'est des choses qui n'arrive pas un reg même en NL25, faut pas exageré.

On doit payer 0,47 pour gagner le pot de 1,22 donc on a besoin de:

0,47/(0,47+1,22) = 0,28 soit 28% d'équity necessaire.

Tableau : J♦8♦3♦ 7♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    78.57%    78.57%    0.00% { JJ, 88-77, 33, AdQd, KdQd, Td9d, AdQh, AdQs, AdQc }
MP3    21.43%    21.43%    0.00% { AdAs }

Call EV- , et shove n'a aucun sens contre bon nombre de joueur ayant ses stats à ces limites.

Si vilain bluff decemment ou tourne en bluff QdQx alors le call devient EV+

J'envisage jamais de shove moins bien que JJ ici en value.

Je suis assez d'accord avec toi, perso je fold, je vois pas quel est l'intérêt ici de shove on bat que les bluffs, pour moi à moins d'avoir une info sur vilain qu'il est capable de bluff, je fold, en plus on a la cote pour notre tirage mais en cas de blank river je check fold

Cordialement

Répondre
Citation

Bonsoir à tous,

je suis bronze et je joue en micro limite je base donc ma réflexion sur les articles et coaching en ma possesion.

J'annalyse la situation au turn, Hero doit rajouter 23,5BB dans un pot de 61BB soit une côte du pot de 2.6:1. Je calcule les outs pour Hero soit les 2 As et les 9 carreaux du paquet d'où 11outs. Sur un turn-river on se retrouve à 3,5:1. ( suivant l'article bronze cote and outs ).

J'ai donc cote du pot < cote du tirage.

Je fold.

Répondre
Citation

Précisions!

Je compte les As dans mes outs car je ne vois pas vilain sur la couleur. Bien entendu je mets la rang de vilain sur JTs+ mais s'il avait touché couleur au flop, il n'a aucun intéret à changer sa ligne de jeu avec un 3bet turn. Je pense qu'avec la couleur il aurait call call bet. Par contre la relance de Hero préflop a 44bb est finalement assez faible dans le sens ou il donne la cote à vilain pour la set value. Si j'applique la règle du suivre 20 j'ai 4bbx20=80bb or Hero 100BB et vilain 159BB.

Je vois plutôt vilain sur un set avec une tendance pour le 7.

Pour moi, arrivé au turn Hero ne bat plus qu'un bluff et faire un aussi joli coup de bluff sur de la NL2 c'est que vilain est soit un géni soit il est complétement fou!

:)

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

j'ai répondu payer , mais je rejoins le premier com de carbonapasta ...

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Yop hojediade !

Marrant comme unique post sur le Forum, à se demander ce que tu as cherché dans google pour arriver là ! En tout cas bienvenue !!

Je te propose de venir faire une petit présentation dans cette section afin que nous puissions faire un peu connaissance. ^^

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation

Vu la taille du pot et de notre tapis, ici le call n'est pas une option puisque l'on sera commit. Il reste le "push or fold". Sur une table "normal" de nl2, je push tout les jours mais là vu les stats, j'irai plus vers le fold parce que l'on est plus vers le loin derrière que le loin devant.

Répondre
Citation

Message original de Melouche
Yop hojediade !

Marrant comme unique post sur le Forum, à se demander ce que tu as cherché dans google pour arriver là ! En tout cas bienvenue !!

Je te propose de venir faire une petit présentation dans cette section afin que nous puissions faire un peu connaissance. ^^

Tchou++,
Melouche

Bon, c'est vrai je dois reconnaître ne pas être très assidu... 1 post en 6 ans c'est léger, mais je me suis beaucoup investi sur les forums étrangers à l'époque.
Merci pour l'accueil :)

Répondre
Citation
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

yep,

vu les positions pf et les stats de villain, sa range doit etre composée de pp 66+, AQs, et qq connecteurs assorties selon la loositude de villain mais guere plus.

sur son raise turn je prefere fold car mon ami equilab me confirme que je suis à moins de 40% d equity

Tableau : Jd8d3d7s

Equity Victoire Égalité
UTG 39.83% 39.83% 0.00% { AdAc }
UTG+1 60.17% 60.17% 0.00% { JJ, 88-77, QdQh, QdQs, QdQc, TdTc, 9d9c, T9s, KdQd }

Répondre
Citation

personnellement j'ai ut cette situation il y a 20minute. moi je préfère coucher,
sauf si y est fish ou que ça vaut le cout !

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de Tchenou

Message original de Carbonarapasta
Je quitte cette table de gros nits.
C'est de la NL2 quoi, wtf !

Poker is dead ? :(

Serait possible de connaître l'avis de nos analystes ?

Tchenou donc, mais aussi, Luronbch, Maxippouce, Vinny80, Ov3r, Charlespkr...
Et pourquoi pas Erkyl, belgianbeer, johannsegriest, snaky81, Meclay.

S'ils ne sont pas en vacances!!! :)

Répondre
Citation
RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010
PokerStrategist

T'as la cote pour call non?
Puisque t'as 9 outs clean pour ta flush, donc 20% quasi de chance de la toucher, avec la cote implicite inversé ça le fait non?
sans compter les fois ou tu va le dominer

Répondre
Citation
db998
Inscrit : 30.03.2011
PokerStrategist

Hello,
je squatte ce post plutôt que d'en créer un neuf car ce que j'ai pondu est raccord.
J'espère que OP ne m'en voudra pas ni que c'est hors la loi du forum dont j'ai peu l'habitude.
Donc voilà :

Avertissement : je juge improductif/hazardeux de discuter en détail d'une main donnée de PF à river ; trop de paramètres locaux entent en jeu qui peuvent rendre la situation binaire à un point donné et fold peut être raisonnable autant que shove.
Il est difficile de rendre compte des compétences, des reads, de la dynamique, de l'état psychologique (mm de hero) et de tant d'autres paramètres.
De plus, autant en review de main, on a des minutes pour réfléchir qu'au moment de jouer, même si on est raisonnable avec juste 6 tables, on a plutôt des secondes pour opter.
Cela posé, je respecte et remercie ceux qui font de la review en détail ; il est toujours instructif de suivre le process intellectuel d'un gusse qui a 10 ans de poker derrière lui.
Ce qui suit est plutôt de l'ordre de la tactique habituelle, réfléchie, éprouvée et intégrée dans une sorte de jeu en autopilot même si autopilot c'est mal.
La question que je pose c'est quelle est la tactique de base qui vous vient à l'esprit dans les cas suivants.
J'ai indiqué le point ou j'en suit perso même si c'est succinct ou si ça peut paraître venir d'un triso ; tant pis pour ego.

Environnement : CG, NLHE, SH, NL100, 6 joueurs, 4 regulars décents.
Mon image habituelle est plutôt regular LAG, tendance speewy/CS je crains. Ca change selon dynamique même si j'ai une boite de vitesses un peu lente.

Quel plan de jeu lorsque :

1. Hero UTG avec AA raise 3bb, 3 calls (ca arrive...)
Flop KT2 rainbow
Mon sentiment : ca peut couter cher cette histoire.
Mon plan : au flop bet cher quasi pot tant pis si tous fold.
1.1 Turn s'il reste 1 seul opposant et qu'on a une brique (8 ou moins), 2eme barrel cher ; river s'il est toujours là je vais considérer l'abandon.
1.2 Turn si on est 3 ou plus je vais C/F, C/C ou C/R selon action adverse ; river avec 1 ou 2 vilains cette histoire coute cher, pas à tortiller.

2. Hero UTG avec A :heart:A :spade:, Raise 3bb, 3 calls
Flop KT2 monocolore :club:
Mon sentiment : super situation et ca va couter cher ce coup là.
Mon plan : Je considère qu'il faut faire sa religion au flop. Donc je prie pour qu'un vilain va bet derrière moi et je pars en C/R. Alternativement, je peux aussi bet pot.
Note : il m'est arrivé de shove par dépit ; c'est pas bon.
Si on arrive à la turn je passe en mode weak.

3. Hero UTG avec 22, 3 calls
Flop 287 rainbow
Mon plan est comme 1 grosso modo.

4. Hero UTG avec 22, 3 calls
Flop 287 monocolore
Mon plan : comme en 2. Je considérais il y a qqs temps qu'on pouvait extraire pas mal en laissant vilain lead avec une ligne passive. Je considère aujourd'hui que c'est un jeu dangereux a forte variance.

Répondre
Citation
putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Message original de Carbonarapasta
Je quitte cette table de gros nits.
C'est de la NL2 quoi, wtf !

C'est aussi du full ring, non mais allo quoi!!

Répondre
Citation