Passer au forum
QQ 4bet pot, K au f...

Notifications
Retirer tout

QQ 4bet pot, K au flop vs baleine

23 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,146 Vues
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players

Stacks:
Hero (CO) (€20) 100bb
BTN (€22.89) 114bb
SB (€49.95) 250bb
BB (€44.26) 221bb

BU: 20/16(792), 3betBU 5,3(76) mais bien plus contre moi vu que je le steal beaucoup.
SB: 48/33(891), Fold3bet 46(41)

Pre-Flop: (€0.30, 4 players) Hero is CO Q♣ Q♠
Hero raises to €0.60, BTN raises to €1.80, SB calls €1.70, 1 fold, Hero raises to €5.40, BTN folds, SB calls €3.60

Flop: 2♣ K♥ 4♥ (€12.80, 2 players)
SB checks, Hero?

PF: Je squeeze en value VS BU qui s'adapte à mes steals répétés et contre la baleine en SB.

F: Dure décision. j'ai pas vraiment d'idée quant à la range de call 4bet de vilain. Que faire ?

Répondre
Citation
22 réponses
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Quelle est son agg PF et flop ?

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

tu 4bet, si tu ne Cbet pas ici, tu as perdu le coup.

Tous les jours je Cbet sur ce flop.

Si tu check, tu fais quoi sur une mise 1/2 pot - pot ?

Si tu te fais raise ton Cbet tu peux fold.

Il y a toutes ses pp (99+ peut-être même 77-88), ses AJs+, AK, si tu dis qu'il s'est adapté.

Donc pour moi c'est Cbet (50% du pot) flop et on avise turn.

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

Je rajouterais que vu vilain sa range de call 3bet et 4bet sur ce coup m'as l'air d'être la même.

Donc ça peut agrandir le nombre de main de ma range proposé.

Répondre
Citation

Oui il faut absolument C-bet sur ce FLOP sinon comme dit plus haut le coup et perdu

Répondre
Citation
AnDoRPoKe Auteur du sujet
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Message original de Drazhic
Quelle est son agg PF et flop ?

Agg flop: 1,6, adversaire très passif postflop.

Message original de toblerona
Il y a toutes ses pp (99+ peut-être même 77-88), ses AJs+, AK, si tu dis qu'il s'est adapté.

Non je parlais du reg qui a fold pf pour l'adaptation. Pour vilain fish, j'arrive pas trop à lui mettre une range de call 4bet.

Sinon ok pour le CB 50%/fold. On pourrait même envisager de mettre moins (assez classique dans un 4bet pot)mais j'ai peur de me faire bluffer si vilain remarque le bet faible. Mais comme est vilain est passif c'était peut-être envisageable ?

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

tu te poses trop de question ^^.

Ov3r il a donné une regle qui me plait bien.
Pot relancé Cbet de 2/3, pot 3bet Cbet de 1/2.

Fish ne fais de différence entre un bet 47 et 53% par contre après je sais pas.
Mais je n'aime pas l'idée d'induce de la faiblesse involontairement par un bet faible.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Deadcan
Oui il faut absolument C-bet sur ce FLOP sinon comme dit plus haut le coup et perdu

what
absolument
ABSOLUMENT
value? bluff? absolument?

parait même qu'on est en pot4b, comment va t'on choisir notre sizing? regarder le pot? les stack size ?

non, mieux vaut demander à 0v3r je suis d'accord

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Je ne parlais pas d'un bet à 47% mais 1/3pot par exemple, je pense que c'est assez std en 4bet pot non ? Mais j'ai peur de bluff induce et sur un raise, je suis pas serein. Sur un call non plus cela dit...

Tout bon joueur qu'il soit je trouve ça assez simplet comme raisonnement. Si je peux value un fish a bet pot, je le fais. Si je peux CB en bluff contre un mec qui fold 85%, rien ne sert de bet 2/3, 1/2 suffira bien souvent. Pour moi un CB dépend de notre main, du board, du vilain et des stacks donc c'est impossible de suivre une règle aussi inflexible...

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

Message original de ilares

Message original de Deadcan

what
absolument
ABSOLUMENT
value? bluff? absolument?

parait même qu'on est en pot4b, comment va t'on choisir notre sizing? regarder le pot? les stack size ?

non, mieux vaut demander à 0v3r je suis d'accord

La on est dans un cas relativement standard.
Un Squeez le reg fold, on est face a une baleine, on a une main qui crush la range de vilain, faut value.

Après la question c'est le %.

Pour le cas de la règle d'Ov3r, il faut pas interpréter au premier degré non plus...
C'est une ligne directive que je trouve pas mauvaise a adapter selon vilain.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Un Squeez le reg fold, on est face a une baleine, on a une main qui crush la range de vilain, faut value.

Le problème c'est que je value rien avec un bet sur ce flop imo . Il va call uniquement avec Kx donc en quelque sorte je transforme ma main en bluff.

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist
Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Vilain fold quand même 60% sur CB donc dans un pot 4bet je pense qu'il sera overprudent, je le vois pas call sans le K ou mieux

Répondre
Citation
toblerona
PokerStrategist

autant il ne faut pas sous-estimer vilain !
Autant la tu le surestime je pense.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Non honnêtement je ne pense pas, autant ses stats pf sont assez fishy/ultra loose, autant postflop il est serré. Bon il call sûrement un FD avec l'A :heart: je te l'admet. Mais plus petite pp je ne pense vraiment pas.

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

Message original de AnDoRPoKe
Le problème c'est que je value rien avec un bet sur ce flop imo . Il va call uniquement avec Kx donc en quelque sorte je transforme ma main en bluff.

........................................

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

D'accords avec toi. Sauf que là t'es oop, tu risques de ch/f et lacher l'equity de ta QQ contre des semibluffs ou des mains comme TT. Du coup comme toi je préfère cbet un peu moins de la moitié du pot pour lui garder toute sa range.

Je comprends que le cbet puisse paraitre standard avec 77 par exemple, mais dire qu'avec QQ vous cbettez ce board tout les jours.. A moins d’être face à un gars capable de float sur Kxx dans un pot 4bet(lol), ou une grosse baleine comme dans ce cas ci.

Vilain fold quand même 60% sur CB

Attention, a mettre en relation avec le VPIP/PFR ;).

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

Message original de AnDoRPoKe
SB: 48/33(891), Fold3bet 46(41)

Message original de Squadl

D'accords avec toi.

vilain a 50% de vpip, fold 50% au 3b donc évidemment vilain a TOUJOURS Kx et quand on bet on veut faire fold K3
WHAT THE FUCK

Message original de Squadl

D'accords avec toi. Sauf que là t'es oop (raté), tu risques de ch/f et lacher l'equity de ta QQ contre des semibluffs ou des mains comme TT. Du coup comme toi je préfère cbet (donc vu que tu es d'accord tu veux cbet en bluff) un peu moins de la moitié du pot pour lui garder toute sa range (le cbet ni pour bluff ni pour value ni pour la dead money mais pour "garder toute sa range": euh? tu voulais pas bluff y'a 3 secondes?).

Je comprends que le cbet puisse paraitre standard avec 77 par exemple, mais dire qu'avec QQ vous cbettez ce board tout les jours.. A moins d’être face à un gars capable de float sur Kxx dans un pot 4bet(lol), ou une grosse baleine comme dans ce cas ci.
donc on bluff la grosse baleine?

Vilain fold quand même 60% sur CB

Attention, a mettre en relation avec le VPIP/PFR ;).apparement oui, on bluff

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Je value quoi selon toi à bet flop alors ilares ? ?(

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

@Ilares, désolé je n'ai pas été très clair.
j'ai dit que j'étais d'accords pour ne pas cbet de manière générale sur ce spot, car on va s'isoler contre Kx. Mais là dans ce cas précis contre une baleine, on va clairement cbet pour les raisons que j'ai énoncé pas en bluff. Je suis pas optimiste au point d’espérer vouloir faire fold Kx à un 40/x.

Bon ba IP on pourrait limite ch/behind pour potcontrol et lancer un thinvaluebet turn, sauf que je me vois très mal ch/behind QQ sur un flop avec FD.

Répondre
Citation