Passer au forum
QQ, flop sec Jxx, d...

Notifications
Retirer tout

QQ, flop sec Jxx, donkbet adverse ligne ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
286 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonjour,

Quelle ligne vs l'action de Héro ?

Flop : face au donkbet adverse j'ai hésité sur un call ou un raise.
Je n'ai pas de stats sur ce joueur.

Si je raise flop, je fais fold tous ses bluffs, le board contient quand même beaucoup de possibilités de tirages quinte, et mon adversaire n'est pas stack max.

Turn : le 9, ne change pas plus que ça, si la range de donkbet de villain était vs un set, il a la nuts
Cet adversaire opte pour le ch.

Héro ?
J'ai opte pour le ch, vs unknown.

River : un K,
mon adversaire ch de nouveau.
Ai-je un bet, pour tenter de me faire payer par un valet ? Alors qu'un K est arrivé river ?
Quelle taille de mise ? 1/2 plutôt ?

Party, $0.10/$0.25 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (CO): $34.37 (137.5 bb)
BB: $24.35 (97.4 bb)
MP: $38.44 (153.8 bb)
UTG: $9.09 (36.4 bb)
BTN: $15.89 (63.6 bb)
SB: $21.80 (87.2 bb)

Preflop: Hero is CO with Q Q
UTG folds, MP calls $0.25, Hero raises to $1.25, BTN calls $1.25, SB calls $1.15, 2 folds

Flop: ($4.25) J 9 6 (3 players)
SB bets $4.50, Hero ??? calls $4.50, BTN folds

Turn: ($13.25) 9 (2 players)
SB checks, Hero checks

River: ($13.25) K (2 players)
SB checks, Hero ????

Répondre
Citation
4 réponses
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

hello
flop je call son betpot, c parfait il s'autovalue
turn , je lead avec un bet a 60% pot
et free showdown la river

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

Vu le nombre de call prelfop, le raise flop est un peu surjouer en theorie, call std.

Turn, il te montre que tu es devant, tu dois bet pour value.

River, check back ou value bet, ça dépend de sa capacité à call moins bien logique. Plus t'as une image degueux, plus c'est une CS, toussa ..

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut justine !

Preflop value raise standard avec QQ vs un limpeur.

Au flop on a un vilain inconnu et plus que probablement fishy (stack non max et aucune raison de donkbet pot comme çà sur ce flop) qui mise donc à hauteur du pot.

Contrairement aux deux précédents commentaires je suis plus pour le push que le call

Déjà pour moi le raise est tout sauf surjoué :

* Deux calls préflop seulement, et de deux fish short stack qui se sentiront beaucoup plus vite commited avec une bête TP

* Beaucoup plus de chance qu'il joue un draw/air ou Jx comme ca qu'un set ou une DP (les donkbet pot sur des boards secs comme ca c'est rareeeement la nut)

* Tu crush la range de bet/call de SB (jamais il fold Jx ou QT ici) et pareil pour celle de BTN vu son stack (Jx voire pire)

* Très très peu de mains te battent : 66 99 et J9 principalement ( On peut rajouter un ou deux combos de KK 69s ou JJ occasionellement, mais beaucoup plus rare)

Imo le push flop est tout a fait correct et largement EV+
Donc le seul argument pour call ce serait que ce soit encore plus rentable mais difficile à juger et ca m'étonnerait. J'ai pas spécialement envie de me retrouver à la turn vs une inconnu qui me montre qu'il va rarement lacher sa main. Y a quelques cartes qui m'emmerdent de surcroit et laisser la turn à BTN peut aussi être gênant.

Donc je préfère partir all in quand mon equity est max et je push flop directement contre les deux fish.

As played tu rates de fait un value bet assez facile turn, il a très rarement mieux quand il check
River, même raisonnement. Et pas forcément besoin de connaitre son image pour savoir si bet ou pas. On a un gros fish qui montre une tonne de faiblesse en face et qui aurair très souvent miser mieux turn ou river. Donc bet pour induire un bête call.

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

J'ai cru qu'il y avait 3 call preflop, du coup, oui le raise flop est préférable, l'autre petit tapis est invisible. On se retrouve à crush complètement leur range, il montre qu'il est pret a investir de l'argent maintenant, b/broke flop +1

River faut bien voir que le K n'est ni dans sa range ni dans la notre, mais bon ça peut faire fold des main qu'on bat quoi.

Comment MP peut l/f quoi

Répondre
Citation