Passer au forum
Set flop, ligne ?

Notifications
Retirer tout

Set flop, ligne ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
332 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonjour,

Un avis sur ma ligne :
Préflop ?
Flop ?

Préflop :
Vu l'ensemble des adversaire à la table et leur stack, j'ai envie de jouer mon 33 pour set value, et pour changer, car j'open régulièrement mes PP en 4bb+1, là, pas envie de m'isoler ou de me faire 3bet, je choisis le limp dans l'optique limp/call.

Maintenant, sur le principe, les 3 reg qui me suivent :
- 2 ont une range de 3-bet très réduite, et je devrais fold 33, alors qu'en opencall j'ai la cote avec moi. Mais en faisant le choix obvious de ne pas raise flop en cas de set sauf si trop drawy... car range de mains de Hero trop face up.

- 1 à une range de 3Bet plus light, mais au regard des profils loose de la table, le 3-bet light est plutôt déconseillé.

Mais vos avis m'importent.

Flop : le reg non stacké max, passif, contibet sur ce board vs 2 joueurs, le fish passif raise le CB adverse, Hero ?

Si je raise à ce stade, je montrerai beaucoup de force, mon jeu préflop limp/call, signe tout de même fortement une pocket
je peux perdre et le fish qui a un taux de raise CB au-dessus de la moyenne, et le reg dans ce pot, et si je call, il a une bonne cote pour suivre, le pot sera plus conséquent...
Le board est sec.
Je choisi le call, pour générer de la value encore streets suivantes, et laisser tous les bluffs éventuels.

Bon ou mauvais choix ?

Turn : dommage, une overcard.
Face au ch adverse, impossible de ne pas bet.

Party, $0.10/$0.25 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (UTG): $29.23 (116.9 bb)
CO: $31.94 (127.8 bb) VPIP: 21, PFR: 16, 3B: 6, AF: 1.7, Hands: 849
BB: $26.22 (104.9 bb) VPIP: 63, PFR: 17, 3B: 7, AF: 2.1, Hands: 342
Raise CB 13 sur 23 occurences
SB: $17.39 (69.6 bb) VPIP: 31, PFR: 17, 3B: 4, AF: 1.7, Hands: 285
CB72% flop
BTN: $71.47 (285.9 bb)VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 5, AF: 2.2, Hands: 6074
MP: $18.27 (73.1 bb) VPIP: 53, PFR: 6, 3B: 0, AF: 4.3, Hands: 32

Preflop: Hero is UTG with 3 3
MP posts BB OOP, Hero calls $0.25, MP checks, 2 folds, SB raises to $1.25, BB calls $1, Hero calls $1, MP folds

Flop: ($4.10) 2 3 J (3 players)
SB bets $2, BB raises to $4, Hero ???? calls $4, SB calls $2

Turn: ($16.10) Q (3 players)
SB checks, BB checks, Hero ??? bets $10.02, 2 folds

Répondre
Citation
6 réponses
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

dafuq ce limp, dafuq ce call flop sur un raise multiway flop dry.

limp/call preflop jte conseille de supprimer de tes actions, t'auras TOUJOURS mieux à faire.

et au flop, tu crois qu'il clic back bluff ? T'attend que sa paire perd en valeur. Il montre qu'il a une main, sauce le maintenant attend pas un A qui lui ferait peur. Le but quand tu hit ton set, c'est de faire un gros pot, RIEN D'AUTRE !!!!

Répondre
Citation
justine91 Auteur du sujet
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonjour Ryuje,

Je post des mains, pour avoir un avis éclairé, et parce qu'évidemment j'ai un doute sur la ligne jouée au moment.

Le jeu classique, open, raise flop, je connaîs,
et comme je l'ai écrit, j'ai fait un autre choix préflop cette fois-ci !

le "dafuq" ça je connaissais pas.

D'où mon questionnement flop, justement ??

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Elite Grinder

Tu sais le fond est quand même plus important que la forme, relis ce que j'ai écris stp.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Ryu ne met pas toujours la forme Justine, ca c'est sur, mais ses conseils sont plus qu'avisés ;)

Je vais mettre la forme sur ce qu'il a dit alors, puisque sur le fond je le suis (du verbe suivre :P ) entièrement :

** Preflop en SH je ne conseille déjà que très très rarement le limp. Mais first in ca jamais.

Soit tu fold préflop parce qu'UTG ta paire de 3 est trop faible et que la table est trop loose et agressive préflop que pour t'en sortir de manière rentable, ce qui au final n'est pas si weak que ca.

Soit tu OPR classique a 3/4bb d'UTG (ou ton sizing habituel mais bon 5bb sur une table agressive c'est rarement une bonne idée ou alors tu joues que les grosses mains et tu pries pour qu'ils s'en rendent pas compte ! )

Vu les stats que je vois, ils ont l'air plus loose que agressifs mais c'est sur qu'on a déjà vu un taux de 3bet moyen plus faible. Je dirais que ca dépend de ton ressenti du moment et du taux d'agression que tu subissais. Si t'as un doute bah fold tout simplement :)

(tu peux traduire dafuq par "c'est quoi" si tu vis au pays des bisounours ! ) :D

Postflop :

Je préfère aussi le 3bet flop. BB a une range large ici et sur ce board sec quand il min raise, mis à part historique contradictoire, il a très rarement air. Donc je préfère ausi clic it back à mon tour. Pas spécialement trop trop fort pour pas les effrayer , mais un minimum pour éviter de perdre trop de value si une sale turn tombe. En plus vu leurs côtés CS ce seraient vraiment pas de bol qu'il n'aient rien. Un ptit 11$ flop par exemple ca parait pas mal.

Bon le seul truc tentant dans le slowplay c'est que le pot sera tellement gros turn qu'il aura du mal a lacher tout ce qu'il raise pour info, genre 99, et qu'il risque de remiser turn (mais qu'il pourrait lacher sur un reraise flop) mais c'est pas assez intéressant que pour le faire sans info.

As played bet turn standard

Vu que je les sens vraiment weak après leurs double check, surtout celui de SB, j'ai rien contre un gay bet a 7-8 pour induire plus facilement un sick call. De toute le pot sera énorme river . Mais bon ton sizing est tout aussi correct

Répondre
Citation

Salut,

sur un board aussi sec, on a pas intérêt à essayer de laisser SB ds le coup?
Sb annonce pas une force phénoménale, et il a quasi aucun tirage.
En relançant ici, on annonce set clairement
alors vu les stats de sb et bb, ya de bonnes chances qu'ils ne sen rendent pas compte
donc a priori le gayreraise parait pas mal

mais contre des joueurs corrects, le call est moche? on ferait folder toutes leurs mains (PP, Jx, OP...) en relançant ici. même si une scared card turn ferait pas nos affaires
on est en nl25, je vois pas ce quon garde ds le coup qu'on bat (jexclue DP vu le jeu pf) a part 22, et on destackera 22 dans tous les cas

et comme le dit Tchenou, on prendra encore de la value sur Jx, voir pp turn sur une blank

enfin bon, vous êtes deux à avoir donné votre avis, il doit bien y avoir une raison^^
ma question cest plus en nl25 contre des joueurs corrects, ici je suis daccord que le reraise est mieux

a+

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Elite Grinder

Quand on flop un set, il faut une très bonne raison pour slowplayer.

faire grossir le pot > garder les joueurs dans le coup.

Fait ça avec une main moins bonne.

Répondre
Citation