Passer au forum
Quinte sur couleur ...

Notifications
Retirer tout

Quinte sur couleur rentrée

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
236 Vues
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012
Oldschool Grinder

Bonjour,

Une main avec une couleur qui rentre et quinte touchée.

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

MP: $4.92 (49.2 bb)
CO: $18.35 (183.5 bb)
Hero (BTN): $10.92 (109.2 bb)
SB: $3.14 (31.4 bb) (48/22/3B:2.9/AF:2.3/H:105)
BB: $19.14 (191.4 bb)

Preflop: Hero is BTN with 7♣ 6♣
MP raises to $0.20, CO folds, Hero calls $0.20, SB calls $0.15, BB calls $0.10

Flop: ($0.80) 3♦ T♦ 5♣ (4 players)
SB bets $0.40, BB calls $0.40, MP folds, Hero calls $0.40

Turn: ($2) 4♦ (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $1.50, SB raises to $2.54 and is all-in, BB folds,
Hero ???

Spoiler

Hero calls $1.04

River: ($7.08) 5♠ (2 players, 1 is all-in)

Results: $7.08 pot ($0.47 rake)
Final Board: 3♦ T♦ 5♣ 4♦ 5♠
Hero mucked 7♣ 6♣ and lost (-$3.14 net)
SB showed 9♦ Q♦ and won $6.61 ($3.47 net)
BB mucked and lost (-$0.60 net)

PF : avec 2 connecteurs assortis et un min raise, je call simplement IP, sachant que les blindes vont souvent rentrer dans le coup.

Flop : SB donk 1/2 pot et est callé par BB. Il donkbet beaucoup (33% FtoCB et 63% de Donk) et je n'ai pas encore noté de main particulière avec laquelle il donk, mais malgré cela, mon call est moche avec une simple GS... Et surtout pour son stack!

Turn : ma GS rentre mais la couleur aussi. Il check, je bet pour valoriser ma quinte (vu son taux de cbet, il aurait pu faire ça avec une simple TP qu'il n'arrive pas à lâcher) et il push le reste de son tapis.
Il me reste 1.04 dans 6.04, est-ce encore possible de lâcher ?

Merci

Répondre
Citation
3 réponses
Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

Salut T,

PF : Si les blinds sont CS et qu'ils vont surment rentrer dans le coup, je vais préférer call aussi pour maximiser mes cotes implicite avec une main à potentielle comme la tienne. Je vais aussi jeté un coup d'oeil aux tendances postflop du PFR, il faut avoir de la fold equity postflop pour jouer ce type de main aggressivement, et si il est trop CS ou trop aggro, je préfère call.

F : Le call est loose oui, surtout que tes 4 out ne sont pas clean. Même si ils sont deux, tu n'as pas la cote...

T : Le bet est logique, y a mass value à faire. Quand tu te fais raise ça peut faire peur, mais tu as une cote énorme et villain a l'air aggro, il sera loin d'être nutsé 100% du temps, c'est un call. Et si il a la flush, pas de bol...

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Salut

Preflop et flop cela se défend je pense,

Turn : Je suis débutant et étudiant Shark school, donc ma réflexion et peut être conne,
mais je voix pas ce que l'on value ( main moins bonne que la notre qui va call ) sur un tel board !. On sera très souvent payé par mieux donc la flush.

sur le C/r je fold,

Apsara

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut thr4sh3r101

• Préflop: Attention aux profils des 2 blinds, s'ils ne sont pas trop agro alors call ok
  • Flop: Fold, nous n'avons pas d'outs
  • Turn: Impossible de fold, si tu call au flop tu n'as plus d'autres choix, mais comme tu l'as souligné, le call flop est pas super ;)

Répondre
Citation