Passer au forum
Sizings 3 barrel tr...

Notifications
Retirer tout

Sizings 3 barrel trips vs. fish, board drawy?

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
290 Vues
ampok15
Inscrit : 29.12.2012
PokerStrategist

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 240 BB (VPIP: 19.30, PFR: 15.44, 3Bet Preflop: 6.19, Hands: 295)
CO: 200.05 BB (VPIP: 26.80, PFR: 23.20, 3Bet Preflop: 10.53, Hands: 199)
Hero (BTN): 164.85 BB
SB: 102.6 BB (VPIP: 20.24, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 8.82, Hands: 86)
BB: 43.5 BB (VPIP: 49.09, PFR: 0.91, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 117)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ Q♣

fold, fold, Hero raises to 2 BB, fold, BB calls 1 BB

Flop: (4.5 BB, 2 players) J♥ 5♣ K♣
BB checks, Hero bets 3.15 BB, BB calls 3.15 BB

Turn: (10.8 BB, 2 players) A♦
BB checks, Hero bets 7.55 BB, BB calls 7.55 BB

River: (25.9 BB, 2 players) A♠
BB checks, Hero bets 18.1 BB, BB calls 18.1 BB

Salut,
Villain fish standard, passif préflop et postflop ^^
vous pensez quoi des sizing de mon 3 barrel, surtout river, je pense que flop on a pas vraiment d'interet à mettre plus chere avec notre draw, turn on a envie qu'il call des Kx Jx donc faut pas mettre super gros, river vous mettez chere pour value un max Kx ou plutot 2/3 voir 1/2 pour pas faire peur au poisson?
Merci

Répondre
Citation
5 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut ampok !

Préflop :

On min raise pas avec un huge fish passif en BB, même au BTN, et même si SB est relativement agressif. J'OPR à 3BB ici.

Postflop :

Comme d'hab vs les fish on s'en cogne à peu de choses près du balancing et l'essentiel est toujours de trouver le sizing qui optimise sur le coup notre EV. Généralement contre les CS on va d'ailleurs (presque) toujours bet gros dans cette optique (logique).

Bref flop c'est standard 85% du pot avec nos 15 outs quasi tous clean (genre je mets 3,5$).

Turn en effet on veut pas trop le faire fold même si il reste les flushdraw qu'on crush, AT voire des autres Ax qui trainent, Jx et Kx + GS qui vont call any sizing, etc... Mais j'aime bien diminuer un poil mon sizing ici proportionellement au pot et mettre genre 2/3 ou 70%

Bonne river, on target principalement Kx à ce stade, qui va rarement fold que l'on mette 70 ou 80% du pot donc bien envie de mettre 80% ici plutôt :)

Répondre
Citation
ampok15 Auteur du sujet
ampok15
PokerStrategist

Merci pour ton analyse Tchenou :)

Message original de Tchenou
Turn en effet on veut pas trop le faire fold même si il reste les flushdraw qu'on crush, AT voire des autres Ax qui trainent, Jx et Kx + GS qui vont call any sizing, etc... Mais j'aime bien diminuer un poil mon sizing ici proportionellement au pot et mettre genre 2/3 ou 70%

Tu penses pas que c'est contradictoire de faire diminuer le sizing par rapport au range que tu lui attribues? S'il call presque avec tout son range de call flop autant envoyer comme au flop non?

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

La partie qui va call quel que soit le sizing c'est flushdraw, AT + parfois random Ax plus rares, et les Kx + GS. Pour les Jx + GS et les Kx Jx naked, c'est plus tendancieux.
Donc vu que c'est une scary card et que la proba qu'il fold une bonne partie de ce qu'on bat est quand même non négligeable, je diminue un peu le sizing.

Répondre
Citation
ampok15 Auteur du sujet
ampok15
PokerStrategist

Je comprends tes arguments, mais ne pense tu pas qu'un Jx fold de toute façon, Kx call tout le temps vu qu'il est aussi fish, paire+draw call aussi, apres qu'on mettre quelques BB de plus ou de moins il va fold avec la partie weak de son range. autant augmenter la value non?

edit: je crois que je dis +/- la meme chose que toi ^^
mais le point ou j'ai un doute est par rapport à la proba qu'il fold la partie de son range qu'on bat, de tout façon quelque soit le sizing ça fold pour moi, qu'en penses tu?

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

Oui évidemment dans ce genre de réflexion pour le sizing, tout dépend de ce qu'on estime être la partie "tendancieuse" de sa range qui ne va pas call in-élastiquement (en gros sans tenir compte) au sizing. Mais globalement t'as la bonne réflexion donc dans tous les cas c'est déjà çà, après çà reste une question d'appréciation selon le profil un peu "moyen" de ce genre de fish (auquel je dois me référer vu que j'étais pas à la table) , et tes infos plus précises sur le fish vu ton histo et ce que tu l'as vu jouer et comment.

Tout dépend donc de ce que tu estimes qu'il fasse avec JTo turn (plutôt call any sizing, dépend un peu de vilain), naked Ax flop (imo il risque de fold bcp quand même), Kx turn (plutôt call any sizing vu ses stats), Jx naked turn (tendancieux, c'est là qu'on diverge un peu, j'ai tendance à le voir call un petit sizing et fold un gros mais je suis peut-être optimiste, çà dépend de la CS), etc...

Notons qu'un gros sizing a aussi l'avantage non négligeable de créer un plus gros pot river quand on s'améliorer.

Bref çà change pas une tonne non plus et çà dépend de mes impressions globales sur vilain, mais oui donné comme çà j'avais tendance à miser proportionnellement plus cher que toi flop et un poil moins cher en pourcentage turn pour tenter de garder sa range faible , pour renvoyer une cartouche un peu plus élevée river vu qu'on se concentre surtout sur Kx à ce stade :) Question de point de vue et qui fondamentalement ne change pas grand chose en EV.

Répondre
Citation