Passer au forum
TT sur Kxx ds pot 3...

Notifications
Retirer tout

TT sur Kxx ds pot 3bet, value bet thin river

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
919 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello, que pensez vous de cette main svp:

NL Texas Hold'em €0.25/0,75 €
PartyGaming - 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (€50)
CO (€140.77)
BTN - Hero (€62.14)
SB (€50.25)
BB (€18.08)

Preflop: (€75.75, 5 players) Hero is BTN with T:h T:c
1 fold, CO checks, Hero raises €2.50, SB raises €7.75, 1 fold, CO folds, Hero calls €5.50

Flop: 2:d K:h 5:s (€91.5, 2 players)
SB bets €7, Hero calls €7

Turn: 7:c (€105.5, 2 players)
SB checks, Hero checks

River: 3:s (€105.5, 2 players)
SB checks, Hero bets €10

SB est 26/24/7.1 sur 47 mains.

PF: OR standard. Quand vilain me 3bet, je décide de call.

Flop: Board ultra dry, petit sizing, vilain va CB toute sa range ici. Easy call

Turn: Pas bcp de raison de bet ici, je pense pas me faire payer par moins bien. Pas vraiment besoin de protection, j'ai juste pas trop envie de voir un A mais c'est à peu près tout.

River: Quand vilain check, j'ai pour moi 90% du temps la main gagnante. Je décide de faire un petit sizing pour me faire call par une petite PP

Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
11 réponses
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

T'as une note comme quoi il 3 bet ses PP ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut lychar007

• Préflop: Relance bien chère au BTN non ? Ensuite BTN vs blinds, ça semble suffisant pour jouer avec TT
  • Flop: Ok, comme tu le dis, il va cbet toute sa range, donc pas de soucis à call un cbet. IL n'est pas si petit que cela non plus, 1/2 pot, ça reste tout à fait standard, mais même s'il met plus, je ne vois pas de raison de fold, sinon autant le faire PF
  • Turn: Ok, quand il ne 2barrel, nous sommes rarement battus, mais n'avons a priori pas de possibilité de prendre 2 barrel de value, donc j'aurais check aussi pour garder sa range assez large et obtenir un bet river.
  • River: je trouve que petit comme ça, ça fait beaucoup value quand même, après ça dépend de son profil, mais je m'en serais tenu à 1/2 pot je pense.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Il n'y a pas un problème de montant de pot dans ton post par hasard (au flop €91.5...)

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Oldschool Grinder

Hello, et merci de vos réponses.

T'as une note comme quoi il 3 bet ses PP ?

Non mais des REG le font avec leurs petites PP

Relance bien chère au BTN non ?

En faite CO à posé sa blind alors qu'il n'était pas obligé de le faire + une pénalité d'une SB qui va direct dans le pot. D'où ma relance à 5bb

Il n'y a pas un problème de montant de pot dans ton post par hasard (au flop €91.5...)

Si effectivement! Bug du site que j'utilise pour convertir les mains :f_biggrin:

Ok pour le bet 1/2 pot river!

Répondre
Citation
benefik
Inscrit : 09.03.2008
Elite Grinder

1/2 pot ca fait value aussi nn ? Dans ce spot et vu notre ligne on va rarement bluffer je trouve
Avec une mise si peu chere si vilain n'est serait ce qu'un peu sticky il peut call Ahigh, mais moins svt sur une mise 1/2 pot A mon gout
Parceque c'est ce qu'on veut ici : faire caller un Ahigh qui represente une grosse partie de sa range, sinn on fait payer quoi en value ? 67, 88, 99 ? Ca ne fait pas bcp de combos comparés aux combos de Ax ?
Je me trompe peut etre ?

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Slt Benefik, perso je pense pas souvent me faire call par Ahigh ici, ça peut arriver certes mais pour moi ce ne sera pas ça qui va me call le plus souvent.
Pour ma part j'espère me faire call en bettant 1/2 (ou 1/3 :-) ) par 44, 66, 88, 99 qu'il peut avoir de temps en temps et aussi 76s, 87s, 97s voir éventuellement des T7s

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

J'ai l'impression que cette mise sera perçue exactement pour ce qu'elle est ... De la thin value. Et donc que si Vilain n'est pas trop mauvais il pourra s'adapter et jouer au mieux. Si tu étais en bluff après un float (AQ/AJ/33/44/66) ou en value (AK/AQ/AA/KK/55/22) je pense que tu bet tout le temps turn non ?
Donc avec cette mise river tu représentes 99-QQ qui a contrôlé le pot turn et tente de value river. Même dans l'idée que tu n'aies pas bluff tes float turn, je vois pas pourquoi tu les blufferai river ... Du coup je pense que tu sous-estimes sa range de call .
A mon avis il va plus souvent call QQ/JJ/Kx que 88-99.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Slt Damon,

J'ai l'impression que cette mise sera perçue exactement pour ce qu'elle est ... De la thin value. Et donc que si Vilain n'est pas trop mauvais il pourra s'adapter et jouer au mieux

J'ai que 47 mains sur vilain donc pour le moment pas vraiment de risque qu'il s'adapte à quoi que ce soit!

Si tu étais en bluff après un float (AQ/AJ/33/44/66) ou en value (AK/AQ/AA/KK/55/22) je pense que tu bet tout le temps turn non ?

Si j'étais en bluff effectivement je beterai très probablement turn. Ici en float je peux avoir AQs/AJs avec du backdoor. Par contre 22=>77, je les ai jamais dans ma range ici, je les ai fold PF.
AA/KK/AK j'en ai pas bcp non plus, sans infos je vais les 4bet/broke la plupart du temps. J'ai des KQ, quelques KJs.

Donc turn je bet très souvent mes AQs/AJs que j'ai float, mes KQ.
Par contre les KJ je suis pas sur de les bet turn. Je n'ai clairement pas 3 barrels de value avec KJ. Donc j'aime assez le check/back turn avec KJ pour bet river et induire un call plus light.

Donc river je peux bet 1/2 TT/JJ/QQ et KJ
Effectivement ce n'est pas une range très strong river mais de la à voir un vilain me C/R en bluff ici...
Ca reste de la NL 50!!

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder

Quand je parlais de s'adapter je voulais dire jouer la main au mieux car ta range me semble facilement definissable river.

Je le vois jamais check raise river bluff meme si au final se serait tres bien joue ;). Si je ne bet pas perso ce n'est pas par peur de me faire c/r mais que j'ai l'impression que j e vais me faire call par mieux et faire fold ce que je bat. Donc j'ai un peu l'impression de me value cut tout seul.

Vilain a c/r ?

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder

En fait avec TT tu as vraiment le bat de ta range ici

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Oué TT est le bas de ma range ici.
Non vilain ne m'a pas C/R ici.

Si je ne bet pas perso ce n'est pas par peur de me faire c/r mais que j'ai l'impression que j e vais me faire call par mieux et faire fold ce que je bat.

Je comprends ton point de vue. Mais perso je vois tellement peu de mains que vilain aurait pu jouer ainsi qui me battent que j'ai quand même eu envie de bet pour que vilain call en pleurant une PP qu'il aurait 3bet...

Bon la vilain m'a call et m'a retourné KJs. J'avoue que j'ai été assez surpris!

Répondre
Citation