Bonjour,
après avoir passé en revu le forum concernant les problèmes/questions sur elephant sans résultat je viens vous exposer mon problème général en vous donnant le max. d'informations et les solutions testées:
- room avec laquelle je joue: everest (aussi titan mais je ne souhaites pas l'utiliser avec elephant pour l'instant car je n'y fais que des MTT)
- j'ai windows 6 en mode administrateur et j'ouvre tout en administrateur
- version du Postgre: 8.3
Hier j'ai installé elephant / Postgre, tout se passe bien, sauf que non seulement j'avais l'ancienne version d'elephant mais en plus rien ne s'affichait: aucune mains automatiques récupérées, manuellement aucune mains, pas de HUD affiché sur everest en cash game, pas de rooms scannés automatiquement ou via le "re-scan".
Bref, je lis un maximum d'infos sur le sujet, je réinstalle par dessus la version 1.6 d'elephant, met l'interface elephant et everest en anglais (ce dernier est réinstallé aussi donc), les historiques des mains sont en anglais mais toujours rien, je désinstalle et réinstalle, je joue une centaine de mains en cash game avec le logiciel ouvert en sachant qu'il fallait attendre quelques mains mais "pas de stats aujourd'hui" à la fin.
Aujourd'hui je suis la procédure de désinstallation indiquée dans un des topics:
- je désinstalle elephant et postgre via windows
- je vais dans "ordinateur" puis "recherche" les traces d'elephant: je supprime tous les dossiers d'elephant du "program files" puis de l'app data sauf ceux de "pokerstrategy" du "program files" car j'ai un autre logiciel (ICM trainer lite). Je supprime le dossier de postgre mais pas de app data (juste traces de l'installation d'hier que je supprime)
- je nettoie les registres via CC cleaner, bien vu qu'il y-avait des choses à supprimer
- je lance le cmd, tape" net user /dl": normal, "elephant /dl" puis postgre /dl" idem rien: j'ai vérifié avec le screenshot cmd d'un des membres qui vous l'avait mit pour l'aider et qui était bon selon vous, j'ai le même.
- je redemarre l'ordi
Je réinstalle tout avec l'aide de la video de "manuellitooo" (peut être mal écrit, mes excuses) ainsi que du guide pdf en anglais des programmeurs. Encore une fois, tout se passe bien, je crée ma base de données, j'arrive sur l'interface que je redémarre immédiatement en anglais. Les aides s'arrêtent là car le pdf aide sur l'interface, mais des versions précédentes donc pas du tout la même que la 1.6, la suite que je fais de moi même:
- onglet "cash game & settings" / "settings': "database" bien activé, ne sais pas trop quoi faire de plus;
"sites" j'ai lu sur l'aide pdf que les rooms étaient reconnus automatiquement mais je n'ai rien alors je crée celle d'everest "create new", rentre mon nom de joueur;
"general": case "importer mains dans dossier elephant" non cochée;
"HUD": case "activer HUD" ok et parcouru la config d'un des membres, j'ai la même
- onglet "configuration": rien dans l'auto import folder, le "re-scan" m'indique qu'il n'y a pas de modification donc je le fais manuellement: "add folder"/ "C/program files (x86)/everest poker.fr/history" mais pas de poker room affichée a côté de l'importation manuelle mais bien dossier activé.
- onglet "import": le logiciel a bien essayé d'importer automatiquement les mains d'everest mais echec de l'importation sur les 3 fichiers .TXT de l'historique des mains que j'ai dans le dossier "history" donc j'ai essayé de le faire moi-même 1 par 1 mais rien y fait et ça m'indique "error while calculation blinds from eur. 0,01/0,02" (eur = euros mais je n'ai pas le symbole
)
Je pense que le problème principal vient du fait qu'on a pas reconnu la room dans l'auto config. qui est pourtant entièrement en anglais mais je ne sais plus quoi faire...
Quelques questions relatives:
-hier je suis même allé jusqu'à supprimer les "euros" qui étaient devant les blinds dans mes HH avec
notepad ++ comme indiqué par un des membres... Dois-je retenter avec mon nouveau HH ?
-j'ai aussi lu qu'il y-avait des problèmes avec everest et qu'il n'était pas possible d'utiliser le HUD avec cette room mais qu'en est-il avec la nouvelle version d'elephant? et les historiques devraient toutefois marcher si on le fait manuellement mais pas chez moi...
-dans l'onglet "settings"/"general" j'ai rien dans la case "path to equilib", Kézako?
- doit-on lancer postgre manuellement à l'ouverture d'elephant et l'arrêté une fois quitté? On doit y faire certaines modifs ?
- quand je rentre mon nom de joueur on nous parle d’astérisque * pour rentrer un nom j'ai pas bien saisi, d'ailleurs c'est mon nom d'affichage dans la room ou du compte pour se connecter que l'on doit mettre? J'ai bien nom si je retourne sur l'interface des mains.
Je penses avoir tout dit... excusez moi pour le roman mais cela vous permet, je l'espère, d'y voir plus clair et de ne pas répéter les mêmes solutions proposées dans les nombreux topic à part si c'est a refaire ou mal fait bien sûr.
En attendant, je vous remercie de bien vouloir m'aider et je vais essayer de jouer quelques mains voir si l'importation auto se fait.
Myloa