merci pour ta réponse mais ça ne marche pas pour moi
J'ai le même message d'erreur quand j'essaie de me connecter comme ça
Je t'ai répondu sur ton sujet ojio, afin d'éviter de le diffuser sur plusieurs sujets
ASSenceur émotif!!!!!
Même message d'erreur que tt les gens qui sont ici.
J'ai tt désinstallé proprement comme dans la vidéo et le lors de l'instakkation rien a changer tjs le même message d'erreur.
Maintenant j'en suis a lire se topic et je compren rien jsuis sous vista et j'ai pas de "C:\Documents and Settings" donc soit je suis con soit ya une couille. Il y a tellement de réponse et il ya de l'anglais alors je suis completement perdu.
Si qqn peut me coacher personellement sur msn pour m aider a résoudre ce probléme se serait miraculeux, sa fai 4h que je suis dessu c'est un scandal!!!!
Essaie de faire la manip que j'ai posté dans la page précédente, c'est meme traduit en francais !
MERCI!!! WyattM, ta manip ma débloqué tt sa je peut enfin reprendre mon poker. Cool mec, encore merci a toi pour m'avoir débloqué la situation!
Merci beaucoup Wyattm pour ton astuce, j'étais bloqué moi aussi depuis un moment et là ça marche allléluiaaaa
mais j'ai plus qu'un seul jour d'essai
Ben moi suis comme un con, je ne peux pas utiliser l'astuce de wyatt car au moment de sauvegarder le fichier,il apparait "l'acces au fichier windows/system32... est refusé" Du coup je peux pas sauvegarder le fichier...
Si qq'un a une idée!
Bonjour mitchbeach
Vérifie que ton compte Windows a bien les droits administrateur
Ok j'ai trouvé le soucis...merci
par contre l'astuce de Wyatt ne marche toujours pas!!!
Ras le C** de cette database qui debloque tous les 3 jours!
Pourrais tu préciser quel OS tu utilise? Si c'est vista recherche un post de flyace dans cette section (bouton recherche au dessus en précisant la section où effectuer la recherche). Le post en question devait s'appeler 'Problème postgres"
Moi ça fait presque une dizaine de mois que j'essaie dans tous les sens les solutions données et il marche toujours pas ce logiciel.
Bonjour amiral1978.
As tu bien suivi aussi les vidéos d'installation et désinstallation de Elephant dans la section Mode d'Emploi des vidéos?
Salut à tous, je pense avoir appliqué a peu prés toutes les solutions proposées, et hélas je n'arrive toujours pas à créer ma base de données.
Enfin quand je vais sur postgresql il existe bien une base de données mais je ne peux pas m'y connecter, idem avec elephant; si quelqu'un voit comment je pourrais m'en sortir ça éclaircirait un peu ma journée. Merci à tous
bonjour GrosseFernande .
Désolé mais il va falloir être plus précis car là je vois pas comment t'aider, car je comprend pas ton soucis (dire "j'arrive pas à me connecter", ça revient à demander au garagiste de t'aider à distance en lui donnant juste comme indication "ma voiture démarre pas").
qu'est-ce que tu appel "aller sur postgresql"? Quel outil utilise tu?
Que se passe t'il quand tu essaye de créer une base de données?
Et bien j'installe postgresql à partir du setup d'elephant, je vais jusqu'au bout de l'installation, et quand j'essaie de me connecter sur elephant, un panneau "créer une nouvelle base de données" apparait, je rentre alors les informations, puis le message suivant s'affiche :
"La connexion vers le serveur de base n'a pas pu être créée !
Failed to establish a connection to '127.0.0.1'".
Du coup dans mes programmes j'ouvre 'pgAdmin III'; dans la liste à gauche je vois ce que j'imagine être la base de donnée, non connectée, et quand j'essaie de me connecter, je rentre le code et là apparait :
"Server doesn't listen
The server doesn't accept connections: the connection library reports
could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
If you encounter this message, please check if the server you're trying to contact is actually running PostgreSQL on the given port. Test if you have network connectivity from your client to the server host using ping or equivalent tools. Is your network / VPN / SSH tunnel / firewall configured correctly? ....."
Bref vous l'aurez compris, je suis dans l'impasse
As tu esssayé une fois en désactivant ton firewall?
pourrais tu regarder dans le panneau de configuration, puis outils d'administration, et ouvrir le panneau "Services"
Est-ce que tu as une ligne qui commence par postgresql et si oui est-ce démarré (indiqué dans la colonne état pour la ligne)?
Si la ligne est là mais le service pas démarré clique sur le petite flèche en haut pour le démarrer ou en faisant un clic droit sur la ligne
Message original de manumanuellito
Merci RoChTo.Voici une petite traduction en français:
Il est nécessaire d'affichier les fichiers cachés (dansl'explorateur Windows, menu Options/Options de dossiers, onglet Affichage, séléctionner dans la liste Fichiers et dossiers > Fichiers et dossiers cachés > Afficher les fichiers et dossiers cachés)
Première partie: Désinstallation de PostgreSQL
1. Ouvrir le menu démarer > Paramètres> Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes et désinstaller PostgreSQL ainsi que PokerStrategy Elephant
2. Ouvrir c:\Program Files et supprimer le répertoire PostgreSQL
3. Ouvrir :\Documents and Settings et supprimer le répertoire portant le nom créé par PostgreSQL ("postgres" par défaut)
4. Supprimer le répertoire postgresql dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom du compte windows\Application Data. Si le dossier n'existe pas regarder également dans C:\Documents and Settings\All users\Application DataSeconde étape:
1. Ouvrez le répertoire C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant et recherchez postgresql-8.3 (pas postgresql-8.3-int) ou tapez directement C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\postgresql-8.3.msi dans la barre d'adresse d'une fenetre Explorateur Windows.
2. Choisissez English > Start > Next > Next > Next
3. Configuration du service:
- Nom du service: PostgreSQL Database Server 8.3
- Nom du compte: portgress (distinguez le nom par rapport à postgres avec un s supplémentaire)
- Compte du domaine: Laissez le nom par défaut qui est celui de votre machine
- Choisissez un mot de passe pour ce compte
4. Cliquez sur oui, pour créer le nouveau compte utilisé par postgreSQL
5. Durant l'initialisation de la base de données, changez le nom du superutilisateur de 'postgres' à 'postgress' et tapez votre mot de passeTroisième étape: entrez votre nouveau mot de passe.
Redemarrer.
Puis réinstaller Elephant.
Il vous demandera de saisir votre mot nom d'utilisateur et mot de passe. Choisissez ceux créés à l'étape 5 précédente.
merci, ca a marché apres plusieurs tentatives
notons quand meme que tu as mis portgress puis postgress ce qui m'a valu un doute^^