Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Un défi pour tous : Challenge Bankroll !

2,715 Messages
174 Utilisateurs
286 Réactions
252.2 {numéro}K Vues
IneLuTzu
Inscrit : 09.04.2008
Oldschool Grinder

un grand merci pour la signature je suis impatient :f_p:

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Melouche
Au début y'avait + de trucs mais ça débordait de la news, et tout le monde me disait que ce que je faisais c'était moche. :'(

Les gens ne comprennent rien en l'Art, c'pourca... :transpire:

Tu fais du bon boulot imo !

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de schmouzzi

Au début y'avait + de trucs mais ça débordait de la news, et tout le monde me disait que ce que je faisais c'était moche. :'(

Les gens ne comprennent rien en l'Art, c'pourca... :transpire:

Tu fais du bon boulot imo !

Si si, mais à titre posthume, du coup je comprends que ça ne soit pas la priorité de Melouche. :D

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

@Airfull : Pfiouh, heureusement que c'est un oubli qui ne change pas les places ! _ugly: C'est corrigé, je n'avais pas regardé le premier post de ton blog et ptet que les autres fois tu avais mis un rappel que ça se passait en première page ou quoi, en tout cas là j'ai mis un tit post-it "Airfull poste ses résultats dans le premier message de son blog" donc ce ne sera plus oublié !

Melouche ♪♬♫

Pas de soucis Melouche. Si ça t'arrange je peux poster le recap dans ce post comme le font les autres, si ça peut te faciliter les choses. Pour moi, ici ou dans mon blog ça ne change rien, c'est juste un copier/coller =)

Répondre
Citation
Sevalys
Inscrit : 14.04.2014
PokerStrategist

Hello Melouche, tu peux m'enlever du défi, j'arrête!

Répondre
Citation
IneLuTzu
Inscrit : 09.04.2008
Oldschool Grinder

merci Melouche pour ma bannière je ne pouvais rêver de mieux pour mes débuts _cool:

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut Melouche.
Un petit post pour tout d'abord m'excuser d'avoir laissé un peu de côté ce défi. Pas de maj de mon blog assez souvent et avec la scharkschool plus le temps d'actualiser tt ça depuis 1 mois. Si j'ajoute les problemes que j'avais eu avec hm2 difficile de tenir tt ça à jour! Je vais me reprendre ;)

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Bonjour la compagnie :)

J'en appelle à la haute autorité (Melouche ? ;) ) pour avoir quelques précisions sur les modalités de l'affaire. :P

La question a déjà été en partie abordée en ce qui concerne le rakeback, les gens avaient tendance à le comptabiliser on s'est dit que c'était ok.

Maintenant, je parcours les blogs par-ci par-là et je vois que les gens se gavent également à coup de bonus dépôt, sautent de rooms, etc... (tant qu'on y est, quid du parrainage PS ?)

Alors je pointerai personne, je suis pas ici pour dénoncer, je serai suffisamment content de moi même si je réussi ce défi que pour avoir besoin de me confronter aux autres, je nous vois plutôt tous dans la même galère. :)

Mais bref, j'aimerais savoir si je suis le seul dindon à m'appliquer des restrictions qui ralentissent ma progression pour rester dans les règles d'un art qui n'en serait pas un. :D

Sinon, moi aussi je lâche les chevaux après la sharkschool et ca va piquer hein :D

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Tu m'inquiète là narnou.. Tu fais cette objectif pour qui et pourquoi ?

Tu as déjà répondu à la première question, mais tu y ajoute des contre-sens.

L'intérêt du défit n'est il pas simplement d'avoir un côté objectif ? Que certains inclu leur bonus, rake back, etc etc.. Qu'importe je dirais.. L'intérêt est d'atteindre 5K€ avec un seul et unique cash in: non ??

Pour avoir une signature 15 jours ? il te suffit de jouer 1 SnG ou 25 mains de CG pour avoir un Winrate de folie.
=> à la limite, Melouche pourrait réglementer un cota minima pour mériter la signature.

Perso, l'argent de bonus et de rakeback augmente ma BR, je m'en sers donc comme levier pour mon BRM. Ce qui est dans l'absolu normal puisque mon objectif étant d'atteindre 5K€ sans avoir rajouter d'argent de ma poche (hormis les 50€).

La SEULE fierté de ce défit est à mon sens le résultat que l'on se donne.

Après, je ne réfléchi peut être pas comme d'autres :sdrink:

Répondre
Citation
Airfull
PokerStrategist

Tu as raison de poser la question Narnou. J'avais moi même soulever le problème il y a quelques temps. Je ne crois pas avoir lu un règlement particulier la dessus.
En ce qui me concerne, j'ai profité d'un bonus de 10€ sur PKR car j'avais cash-in avant de m'inscrire au défi. La je viens de passer sur everest pour le cash game pour des raisons de trafic.
J'ai fait un dépôt de 10€ pour voir si mon compte est bien affilié et j'ai donc également un bonus 100% premier dépot sur cette Room.
Maintenant, comme je l'ai dit dans mon blog, j'ai pris en compte les 10€ de bonus dans la bankroll mais pas pour le winrate (histoire de pas se faire de fausse illusion).
Je ne me suis pas encore posé la question du rakeback (j'ai cru comprendre que c'était interdit sur le .fr ?)

L'objectif du défi est d'arriver à 5 000€, il me semble que les seules restrictions sont de jouer sur une Room affiliée et de tenir son blog à jour. Pour le reste, rien n'a établi il me semble. Maintenant, en ce qui me concerne, je ne compte pas changer de room tous les 15 jours pour profiter du bonus premier dépôt. D'ailleurs j'aurais pu profiter d'un plus gros bonus en ouvrant mon compte everest si j'avais mis toute ma bankroll dessus dès le départ. Si on décide qu'on ne compte pas les bonus, pas de soucis, j'ai toujours été transparent dans mes rapports, le bonus PKR apparaît, il suffira juste de le retirer.

Je ne sais plus qui a dit ça mais pour certains ce n'est pas l'objectif qui compte mais le chemin, pour d'autres, peu importe le chemin, c'est l'objectif qui compte. Et si on faisait les deux ? :D

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Message original de dienvost
Bonjour je demande une pause explication ici https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1761474#post1761474

Merci d'avance

C'est bon j'ai maintenant internet, je peux reprendre le défi !

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Hello la jeunesse :)

Ne te méprends pas sur mes intentions mon schmouzzi... Si je me tracassais que du défi j'aurais pas stop mon grind des hyper-turbos pour aller faire la sharkschool :)

Si je pars sur ton idée d'objectif personnel je pense qu'on en est bien là :) A la base mon challenge perso était de monter une bankroll à partir de pas grand chose (les 34$ qu'il me restait dans un coin) et arriver à 4 chiffres, soit 1000$. Je ne m'imposais non plus aucun restriction spécifique de bonus/rakeback.

C'est comme ça que je suis revenu voir ce qui se passait par ici et que je suis tombé sur le post tout frais de Melouche. Là, je me suis dit que 1000$ c'était le premier pas vers les 5000$, que ca pourrait p-e m'aider de partager l'expérience avec d'autres qui auraient le même objectif et j'ai accroché le train :)

Par contre, en m'engageant dans ce défi, j'ai aussi accepté les règles qu'il semblait en découler, par respect pour ceux pour qui ca pourrait compter justement. Quelque part, j'ai troqué de la flexibilité (aller chercher les bonus dépot, rapidité d'évolution de la br et donc ouvertures des choix de variantes, etc) contre du soutient (vous, vos blogs, le fait de m'être lancé dans un truc 'publiquement' qui m'aidera à pas lacher trop facilement les jours difficiles, etc...). Et j'étais très content comme ça :)

Maintenant, t'es pas sans savoir que l'impatience est un des premiers défauts du joueur de poker et avec ma reprise du holdem et la sharkschool, je suis reparti jouer dans des limites plus basses. Quand ca se passe pas bien j'ai un peu l'impression de tourner dans le vide... Je me connais ca va me faire grimper les limites trop vite... D'ailleurs mon premier shoot en NL10 je me prends 3 caves dans le nez :D Bref, si je pouvais au moins compter sur mon rakeback ou des bonus à un niveau plus bas pour faire avancer un peu le truc, je pense que je réduirais grandement mon risque de tilt et pourrais me focus plus sur mon jeu sans frustration des résultats :)

Je sais que c'est pas une bonne chose d'être result-oriented et je travaille à me détacher de ça (j'en ferais peut-être un post dans mon blog d'ailleurs)... Mais je suis fait comme ça depuis toujours et c'est pas simple de se changer :'( Ma frustration de la stagnation là elle fait face à mon propre challenge, pas à une compétition face à vous... Je le répète, transformer 34$ en 5000$ en quelques (très gros) mois, c'est pas donné à tout le monde. C'est même la grande classe tout simplement. Juste une preuve pour toi même que, oui, même si tu n'es certainement pas encore le meilleur joueur du monde, tu sais jouer au poker. Si j'y parviens je serai suffisamment fier de moi que pour être frustré qu'on y soit arrivé avant moi :)

BREF, dju, j'ai pas répondu à ce post hier soir parce que je savais que je viendrais y raconter ma vie... Mais je pouvais pas non plus rester sans répondre donc voilà une bien belle tartine :D

Tout ca pour dire que je suis plus là pour demander la permission de me lâcher que pour vous demander de faire des efforts de votre côté... :P Et c'est cette notion "d'engagement" qui me pousse à le faire ;)

Deux visions s'opposent en fait, c'est l'idée d'une montée "dry"/sèche que pourraient se donner en défi des joueurs confirmés face à celle d'une progression normale d'un joueur en écolage qui espère faire fructifier sa BR jusqu'à un objectif réaliste mais ambitieux.

On est certainement plutôt d'un côté que de l'autre :f_biggrin: Et à la réflexion, ca pourrait être un atout pour PS de disposer par nos blogs de parcours de gens qui l'ont fait en partant de ce qui peut être assimilé au capital de départ offert. :)

Voilà voilà :P Désolé pour le pavé :D

J'essaye de me contenir et de quand même attendre un feu vert :P

Bise à tous les chats !

Répondre
Citation
Melouche Auteur du sujet
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Hello,

Pour moi les bonus font complètement partie des choses à prendre en compte par un joueur de poker. Et je ne me base pas sur mon expérience mais sur les dires du coach siete777 qui boude les soirées des semaines entières quand il doit grind x heures par jour pendant x jours pour débloquer des bonus palladium elite, supernova elite et compagnie. :D

Dans le choix d'une room on peut calculer le winrate (selon que la room a un field bon ou mauvais) mais le rakeback possible avec le système de fidélité ne peut pas être ignoré ! Dans des objectifs chiffrés en $ et non en winrate, c'est pareil.

Après chacun fait comme il le souhaite, il n'y a rien de mal à compter ses bonus dans sa BR, et ne pas les compter est plus "chalenging" et vise + d'être "topreg" que "rakeback pro" ce qui est vachement plus honorable à mon sens.
Ce qui est nul c'est de compter les bonus dans le winrate, ou bien de ne pas donner de winrate et me laisser le calculer en comptant les bonus. Ou encore de ne pas donner ses résultats une news pour avoir une + grosse avancée la fois suivante.

Mais comme le dit schmouzzi, j'ai fait pire en prenant la place du meilleur winrate avec mes 90bb/100 sur un volume trop ridicule pour être valable. :P

Je ne pense pas que ce soit très important dans l'ensemble, je pense que vous avez tous bien compris que là-dedans ce que vous avez à gagné qui est bien plus intéressant qu'une signature pendant 2 semaines c'est... 4950€/$. _cool: Et le soutien des autres via les blogs.
La question se poserait p'tet plus si y'avait des débilous maniaques du prem's, mais là c'est quand même une bonne bande de gens cools à voir les blogs, pas la peine de surcharger de règles contraignantes. ^^

La prochaine news sera faite par Okapikipok. Je serai à côté pour le consoler si vous avez trop fait de bordel sur vos blogs. :D Et ensuite il reprendra le flambeau et je n'aurais plus mon mot à dire. J'espère juste qu'il me mettra une signature qui envoie du paté même si mon bon winrate je le fais avec un volume tout pourri. :f_ugly:

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Edit : t'façon moi toutes les semaines je vois la gueule d'un mec qui a changé 100FPP (environ 10€ quoi) en 10k€, et je me sens incapable dans ce chalenge. :( https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=155034&hilightuser=Zaeid

Répondre
Citation
Airfull
PokerStrategist

La prochaine news sera faite par Okapikipok. Je serai à côté pour le consoler si vous avez trop fait de bordel sur vos blogs. :D Et ensuite il reprendra le flambeau et je n'aurais plus mon mot à dire.

Mince je vais devoir editer mon blog en écrivant "Recap pour la news d'okapikipok" ?? :D
Tu passes le relais pour le suivi du défi ou bien tu nous lâche carrément ? _cry:

Répondre
Citation

bonjour
je souhaite participer a ce passionnant defi j ai un compte affilié sur lequel j ai deposé 50e et j ai cree mon blog:

le blog du membre invisible

Répondre
Citation
Melouche Auteur du sujet
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Héhé bienvenue momo47, mais si le blog aussi est invisible, ça ne va pas le faire. :P Un lien peut-être ?

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de Airfull

Tu passes le relais pour le suivi du défi ou bien tu nous lâche carrément ? _cry:

J'en suis tout autant curieux..

Répondre
Citation

bonsoir melouche
excuse moi je pensais qu avec tes superpouvoirs de supermoderateur t allais retrouvé mon blog d un click de souris le blog du membre invisible :P

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Bonjour,

Voici mon bilan:
Je précise que je joue essentiellement en NL4 maintenant

Répondre
Citation