Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] K-10 bet river ou check fall ?

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
558 Vues

Titan Limit Hold'em, $0.10/$0.20BB (Titan HH Converter by Kreatief)

UTG+2 ($22.47)
MP1 ($8.52)
MP2 ($1.73)
MP3 ($10.58)
CO ($5.46)
Button ($7.12)
SB ($5.90) (Hero)
BB ($6.82)
UTG+1 ($4.29)

Preflop: Hero is SB with K♣, T♥
2 folds, MP1 calls, 1 folds, MP3 calls, 2 folds, Hero calls, BB checks,

Flop: 7♦, Q♥, J♣ ( 2BB )
Hero bets, BB calls, 1 folds, MP3 calls,

Turn: 4♥ ( 3.5BB )
Hero bets, BB calls, MP3 calls,

River: 5♠ ( 6.5BB )
Hero checks, BB checks, MP3 checks,

Final Pot: 6.199999999999999BB

9 réponses

Le call préflop est ok.
par contre l'ouverture au flop est moins bonne je pense:
tu n'est pas l'agresseur du coup (même s'il n'y en a pas en fait), donc tu n'a pas vraiment d'interet a attaquer avec seulement un tirage contre 3 joueurs qui jouent après toi et qui peuvent donc te relancer.
Je pense qu'il faut ici jouer check/call si tu as la cote, et tu l'aura sans doute s'il n'y a pas de relances au flop,tu peux même esperer avoir une carte gratuite.
Au turn pareil, check/call si tu as la cote pour suivre sinon fold.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Cependant PS nous apprend :
"... qu'il faut miser et relancer sur le flop afin de chasser les adversaires ou d'amener le plus d'argent possible dans le pot."

Pichard
Inscrit : 23.02.2007
Elite Grinder

Je suis d'accord avec Seti, check/call flop si t'as encore la cote et même chose sur le turn. Ici avec 4 personnes sur le flop et 2 overcards, c'est presque sûr que qqun a déjà au moins une paire. En plus comme t'es en tout début de parole, tu sais pas exactement où tu te situes par rapport aux autres.

En ce qui concerne la relance préflop:
Elle peu servir en effet a chasser les adversaires et/ou augmenter la taille du pot.
Dans ce coup ayant un tirage (qui s'il se realise te donne la nuts) tu ne souhaite pas chasser les gens du coup.
Etant en premier de parole, si tu mise c'est ce qu'il risque malheuresement de se passer. En fait, avec les tirages tu ne peux augmenter la taille du pot quasiment qu'en fin de parole en faisant un raise s'il y a encore pas mal de monde car il vont surement tous payer, de plus tu pourra peut etre obtenir une carte gratuite sur le turn si ton tirage ne se réalise pas.

Pour résumer je dirais qu'avec les tirages, soit tu est en début de parole et tu joue check/call, soit tu est en fin de parole et tu peu opter pour un raise ;)

_Anonymous_

Je suis embêté vos conseils vont à l'encontre des leçons de PS qui s'appliquent aux petites limites en fullring.

il ne vont pas a l'encontre il s'agit de bien les interpreter.
tout les conseil qu'on peut te donner on les a pas inventés, on les tiens de Pokerstrategy ;)

_Anonymous_

Je ne vois pas comment "interpréter" différemment ce passage :

"En règle générale, un tirage quinte bilatéral (8 outs) doit être joué de la même façon qu'un tirage couleur (9 outs). C'est à dire qu'il faut miser et relancer sur le flop afin de chasser les adversaires ou d'amener le plus d'argent possible dans le pot.

Il existe toutefois une situation où un tirage quinte bilatéral n'a aucune valeur: lorsque le flop est composé de trois cartes assorties et que vous ne détenez aucune des cartes hautes de cette famille. Il est alors insensé d'espérer compléter une quinte, puisque celle-ci perdra trop souvent contre une couleur. Dans ce cas, il faut jouer check/fold."

Si cette règle doit être modifier par la réalisation ou non d'une relance préflop, ou le nombre d'adversaire sur le flop, il faudrait alors préciser ce fait dans le texte de la règle. Mais je pense que cela poserait souci puisque lorsque l'on suit la SHC on rentre très souvent dans des coups en limpant.

Encore une fois, nous parlons ici de petites limites ou la fold equity est très aléatoire et de full ring.

En fait la question peut se résumer ainsi :
Peut-on ajouter de manière profitable aux petites limites et en fullring la règle de seti et qui ne se trouve pas dans les Startegies PS accèssible au niveau Basic et Bronze :
"Pour résumer je dirais qu'avec les tirages, soit tu est en début de parole et tu joue check/call, soit tu est en fin de parole et tu peu opter pour un raise"

le mieux serait d'avoir d'autres avis =)

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

Pour ma part, j'aime assez le bet flop ici. Avec le tirage quinte vers la nuts, plus qqs outs des K, tu as bien plus de 33% d'equity, et il faut remplir le pot sans trop effrayer les vilains (ce qu'un check-raise ferait sans doute plus).

Avec un tel tirage vers la nuts, il faut à priori maximiser la taille du pot et conserver un max de joueurs dans le coup [Dans le livre de Lee Jones, c'est tb expliqué], et un check/call flop (puis turn) serait très passif.
Ainsi, si tu parles en second et que le premier bet, il faut éviter de raise pour ne pas faire sortir des Vilains du coup. En 1er je pense qu'un bet est correct. Et en dernier sur bet/call/call, tu peux raise pour rajouter un max de $ au pot, et souvent t'offrir une carte gratuite (check 4x au turn, et tu vois la river sans rajouter au pot, si tu n'as pas touché au turn).
Si un Vilain relance au flop, tu préfères que ce soit MP3 (une fois que BB et/ou MP1 ont misé), mais même si c'est BB qui raise et que les 2 autres fold, tu auras au turn une cote de 5:1 sufffisante pour voir la river.

Ensuite au turn, ton bet pour garder l'initiative a du sens aussi. Il ne reste que 2 Vilains (avec 3+ Vilains, un check/call serait préférable), et souvent tu remporteras la main au turn.

Sur la river, je serais tenté de (bluff) bet aussi : je risque 1 BB pour un pot de 6.5BB que je n'ai quasi aucune chance de remporter sinon. Si ce bluff marche dans 15% des cas, il est bénéficiaire....
Un Vilain avec une petite paire pourrait bien fold river (Hero a montré de la force à tous les tours depuis le flop, et un Vilain avec JT devrait commencer à douter....). Un Vilain avec un tirage loupé (KT,T9) va fold aussi. Il n'y a que si un Vilain a une Q (et a oublié de raise flop) que tu es presque sur d'être battu (et vus les check check, il ne l'avait pas).
Si tu bet turn, il faut sans doute aussi bet river.
Tu perdras plus souvent que tu ne gagneras un tel bluff (il ne faut pas en user systématiquement), mais tu gagneras assez de pots conséquents. Notes que montrer ta main perdante n'a pas que des inconvénients : tes value bet river seronts plus souvent payés...
Seule réserve : si à ta limite, tu penses que certains joueurs ne connaissent pas le bouton "fold" dès lors qu'ils ont au moins une petite paire, évites ce bluff (et alors check/call turn est sans doute meilleur).