Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Au secour SH en FL

16 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,169 Vues

SOS SOS SOS ;(

Après avoir passer le niveau .50/1 FR je me suis mis au SH 0.5/1.

J'ai tout bonnement l'impression de plus savoir jouer. Je suis à + de 60 BB de perte. Les adversaires ont des Vpip de +60 call anywhere, anytime...

Je l'impression de jouer en 0.02/0.04 FR. C'est affreux.

Je suis la ORC et rien n'y fait. Les relances ne servent à rien PF. Il y souvent 4 adversaires au flop. De plus je ne touche que très rarement des flops.

Il n'y a aucune Fold équity. Comment faite vous pour y jouer. Je suis à la limit d'être dégouté du poker (bon j'exagère un peu là ;))

Bon voila c'était juste une petite gueulante histoire de me défouler. Mais si vous avez quelques conseils, je suis bien entendu preneur

15 réponses
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Evites les bluffs
Ne calldown pas les mains trop marginales quand il y a trop de monde au flop
Suis avec les tirages quand tu as la cote
et pour finir VALUE BET/RAISE ! (Le slowplay ne sert à rien à ces limites)

Enfin, la variance est beaucoup plus importante en SH. Un down de 60BB, "c'est rien" ;)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

60 BB en SH c'est on ne peut plus normal, surtout si tu ne touches aps tes flops. tout ce qui est en dessous de 100 BB, c'est le pain qutodien d'un joueur FL SH.

Postes des mains, regardes les vidéos, et on pourra sans doute t'aider un peu plus.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

ça m'a fait la même chose au début. j'ai aussi eu l'impression de jouer une autre variante ensuite on s'habitue et on s'adapte :)

Message original de Vanest
Les adversaires ont des Vpip de +60 call anywhere, anytime...

Sérieusement ?
Je pense passer en SH en 2009 (oui je prend mon temps...)

Mais les gars qui jouent un tel eventail c'est des fishs ou des types qui maîtrisent le jeu LAG.
Parce que j'ai remarqué avec Elephant que certains LAG en FR sont assez redoutables.

Il y aurait donc une autre voie que le TAG ?

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

je t'invite a mon coaching FL SH ce soir, 20:30 :)

BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007
Elite Grinder

J'ai toujours jouer en NL (1an environ), je me suis enfin decidé a me mettre au FL
mais SH
Avec environ 1400 mains de jouer je trouve cette variante vraiment interessante:

Mes stats pour un debut c'est pas fameux :(

Rendez vous ce soir pour le coaching =)

Leds
Inscrit : 12.01.2007
Oldschool Grinder

Message original de orcc53

Message original de Vanest
Les adversaires ont des Vpip de +60 call anywhere, anytime...

Sérieusement ?
Je pense passer en SH en 2009 (oui je prend mon temps...)

Mais les gars qui jouent un tel eventail c'est des fishs ou des types qui maîtrisent le jeu LAG.
Parce que j'ai remarqué avec Elephant que certains LAG en FR sont assez redoutables.

Il y aurait donc une autre voie que le TAG ?

Je pense pas que ce soit possible d'être gagnant avec un VPIP de 60, même en maitrisant le jeu LAG. En général ce genre de joueurs tu les vois qu'une fois à ta table et pas longtemps. Soit il perd tout son stack et il s'en va soit il a de la chance il gagne 4-5 gros coup avec des beaux suckout et il s'en va avec l'argent. :D

Vu que tu parle de FR, au dessus des micro limite ca devient rare de trouver des joueurs avec un VPIP de 30 ou +. Si je prend les joueurs contre qui j'ai jouer plus de 2000 mains en 2/4$ FR, sur 16 y'en a que 3 qui ont un VPIP entre 20-25 les autre ont tous un VPIP<20.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos conseils et de vos encouragements.

Je commence tout doucement à me faire au SH. Enfin c'est moins catastrophique qu'au début :tongue:. J'ai un peu paniqué dans la mesure ou à chaque x que j'ai changer de limite je suis rentré en phase upswing (quelque cave rapide).

Mais là, ce n'est plus une question de limite mais bien de style de jeux. Il faut que je m'y adapte. De toute façon, je n'ai pas le choix si je me conforme à la théorie de l'évolution de Darwin "je m'adapte ou je crève" :D

Petite question pour les coaching SH FL. J'ai remarqué qu'il se déroule sur Partypoker. Je n'ai aucun compte sur cette plateforme. J'aimerais y assister mais le Rack back Titan me force à rester (40% c'est pas mal du tout). Et j'aimerais par la suite allez sur Party pour les 500$ à clear. Comment concilier les deux envies?

Merci

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

ouvre un compte play money ;)

jojo76
PokerStrategist

pour Party, j'ai téléchargé le soft sans m'y inscrire

_Anonymous_

Voila quelques nouvelles. Début assez difficile (des hauts et des bas). J'ai 8900 mains. Que pensez-vous de mes stat?

jojo76
PokerStrategist

ce qu'il me vient tout de suite, c'est le W$SD qui est trop élevé. il devrait être entre 50 et 52%. cela signifie que tu ne vas pas assez souvent à l'abbatage avec des mains potentiellement gagnantes.

il me semble que ton % de vol de blind pourrait être un peu plus élevé aussi.

le facteur d'agression post-flop un poil trop élevé aussi ?

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Le WTS de 38 me paraît un peu haut.
54,7 de W$@SD c'est 1-2% trop haut, mais sur si peu de mains ça ne veut pas dire grand chose.

Enfin je suppose que l'open-raise en fin de parole correspond à l'attempt to steal. Si oui, alors il est trop bas, il faudrait avoir au moins 30. C'est dans ces situations que tu vas gagner le +. Bon là encore ça dépend des tables sur lesquelles tu as joué. S'il y a souvent des limpers avant toi, il est clair que tu vas moins souvent voler les blinds.

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

pourquoi W$SD trop haut? Ca ne peut pas etre trop haut!
Ca peut etre un indice que qn va a l'abbatage avec seulement des tres bonnes mains et folde trop, mais en soi, le plus le mieux. Faut voire les stats dans le contexte, ton WTS est plutot haut pour cette limite (je dirais ~35 serait mieux), et ton AF total me semble un peu bas, j'en conclus donc que tu joues peut etre un peu trop passivement avec des bonnes mains.
Pourrais tu regarder aussi ton AF par street, surtout AF river, peut etre que tu loupes aussi pas mal de valuebets a la river, ce qui est une des sources majeures de $$ sur les lowlimits :)

_Anonymous_

Voici le reste de mes stats niveau agressivité. Je pense que j'ai eu quelques problème au SB. Je fais plus de 3 bet maintenant. Il est vrai qu'il m'arrive de faire des check à la river avec des mains gagnants.

En 0.50/1 les table sont fort loose et il est rare d'être FI en fin de parole. De plus je suis souvent mal mis à la table j'ai souvent des joueur loose sur ma gauche et il ne lâche pas souvent leur BB. Il faut donc que je ressert un peu mon éventail de mains de vol.

Malheureusement, je suis conscient d'avoir des lacunes dans mon jeux. J'essaye d'y remédier. :evil: