Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] comment jouer un monster draw ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
443 Vues
Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

au F j'ai FD+gutshot , dois-je CAP ?
au turn, un je gagne 4 outs (dames) mais il n'y a plus qu'une carte à venir.
c/c ? b/c ? cap ?

0,05/0,1 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with T♥, 9♥
2 folds, UTG2 calls, 2 folds, MP3 raises, CO calls, 2 folds, Hero calls, UTG2 calls.

Flop: (8,40 SB) 8♦, 6♥, A♥ (4 players)
Hero checks, UTG2 checks, MP3 bets, CO calls, Hero raises, UTG2 calls, MP3 folds, CO 3-bets, Hero calls, UTG2 calls.

Turn: (9,20 BB) J♦ (3 players)
Hero bets, UTG2 calls, CO raises, Hero 3-bets, UTG2 calls, CO calls.

River: (18,20 BB) 3♣ (3 players)
Hero checks, UTG2 checks, CO bets, Hero folds, UTG2 calls.

Final Pot: 20,20 BB

5 réponses

en HU, il faut jouer passivement mais avec un autre joueur dans le coup, tu peux jouer aggro.

je ne suis pas d'accord sur ton 3-bet turn car tu risques de faire fuir UTG2 et de t'isoler. surtout que tu n'as pas cappé le flop pour laisser UTG2 dans le coup.

avec un as sur le flop et un raise pf de l'aggresseur, tu n'as pas de FE donc jouer passivement peut permettre de récupérer de la value quand ton tirage rentre.

CO call/3-bet le flop après que tu es raise, il a peut-être un set ou un tirage lui aussi.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31
PokerStrategist

oui j'ai vu que ma ligne n'était pas très cohérente, j'ai donk le turn alors que j'avais abandonné l'initative sur le flop.

Après coup je pense que j'aurais dû caper le flop alors que j'avais encore de grandes chances de gagner le pot.

Sur le moment j'ai pensé que je faisais peut-être face à un FD supérieur, mais dans ce cas mon jeu sur le turn n'a pas de sens. Des fois je me demande ce qui me passe par la tête ...

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

sur le flop, tu dois avoir suffisamment d'equity pour jouer raise/cap. UTG2 a déjà coldcall une fois pas de raison qu'il fold sur le 2ème tour.

à partir de la turn, tu perd en equity puisqu'il te reste que la river pour toucher. j'aurai joué bet/call en ayant l'initiative et check/fold river sans amélioration.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je pense aussi que t'as assez d'equity pour cap sur le flop, pour les raisons évoquées par Jojo76.

A partir du turn, il n'y a plus assez de joueurs dans le coup, ni de cartes à venir pour qu'un jeu agressif soit plus profitable qu'un jeu passif.

On a donc le choix entre bet/call ou check/call (si on part du principe que tu cap flop). D'un point de vue balancing, tu devrais bet car c'est assez évident que si tu c/c t'es sur un tirage. D'un autre côté, t'es très probablement derrière une main assez forte contre un adversaire qui est au niveau 0 réflexion (càd qu'il ne considère uniquement ses cartes), donc je pense que c/c est meilleur.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31
PokerStrategist

Message original de SiliciomD'un autre côté, t'es très probablement derrière une main assez forte contre un adversaire qui est au niveau 0 réflexion (càd qu'il ne considère uniquement ses cartes), donc je pense que c/c est meilleur.

Eh oui CO avait AA.
Mais bon avec mon busted draw je ne battais pas grand chose de toute façon, et si j'avais touché c'est pas son brelan d'As qui l'aurait sauvé ;)

Merci pour vos avis !