Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL 0.15/0.3 Bet flop ou pas

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
277 Vues
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$8,47:225/24/15/2,6/36/21/-/48;Hero$7,77:///////;MP2$6,9:105/76/3/1,0/45/0/0/33;MP3$9,03:71/24/11/1,3/22/25/-/20;CO$1,16:39/33/8/2,0/19/0/0/100;BU$16,52:55/73/25/1,0/45/33/-/45;[/tg]
0,15/0,3 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.94 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with 8♦, 5♦
MP2 calls, 4 folds, Hero checks.

Flop: (2,47 SB) A♠, A♦, 8♠ (2 players)
Hero checks, MP2 checks.

Turn: (1,23 BB) T♥ (2 players)
Hero checks, MP2 checks.

River: (1,23 BB) 5♣ (2 players)
Hero bets, MP2 folds.

Final Pot: 2,23 BB

Je ne suis demandé si un bet prosflop ne serait pas été mieux vu le board et que je suis en head-up ?(

5 réponses
domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

easy bet flop.

D'abord parce que ta paire est fragile
Ensuite car s'il avait eu un A, il aurait certainement raise preflop.
Ta main est certainement devant et tu dois proteger contre la flush

Bon après avoir vu ses stats, ce que j'ai dit n'est plus totalement vrai, mais j'aurais quand meme bet flop ;)

lcarpedieml
Inscrit : 18.08.2008
Oldschool Grinder

Bet flop, en HU c'est bien suffisant pour bet et comme le dit domib34, faut protéger ta main. En plus tu as un backdoor flush draw, faut pas le négliger.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Le problème de ce board, c'est qu'il n'y a pas des masses de mains qui vont te calldown et que tu bats. Il y a aussi le pot minuscule qui fait que tu n'as pas besoin de protéger tu as beaucoup plus de value à prendre en induisant un bluff de la part d'un random hand comme J5o plutôt que de vouloir faire payer 9♠7♠ (qui n'a pas la cote pour te suivre et qui va probablement bet si tu check).

Il est vraiment très difficile de te donner une bonne réponse pour jouer correctement ce spot étant donné que ton but est de faire faire un maximum d'erreurs à ton adversaire tout en investissant le minimum d'argent dans le pot.

Je ne pense pas pouvoir bet 3 streets pour value (à moins qu'il calldown K/Q high et qu'il ne bluffraise pas trop souvent), si je bet 2x et que je check la river, mon adversaire va rarement bluff vu qu'il aura déjà call deux fois (bluff call 2x et bet river ne fait pas trop de sens).

Maintenant je réfléchirais aussi à notre historique, si j'ai c/f 4x de suite contre lui dans des pots non relancés, je préfère c/c ou c/r. Si il fold presque toujours sur mes bets flop, alors je préfère tenter d'induire, etc...

L'important c'est de garder en tête que ce mec limp 76% de ces mains et qu'il est relativement agressif postflop (1 d'AF pour 76/3 pf, c'est beaucoup) et que si je fold où que ce soit ici, je fais probablement un mauvais fold. Je dirais également que si tu dois investir plus de 2,5-3,5BB pour showdown, tu es probablement trop souvent battu pour le faire profitablement (sans reads du moins).

A partir de là, j'essaierais de voir ce que je peux faire qui colle le mieux à la situation... C'est un peu une question de feeling j'ai l'impression plus qu'une technique solide qui est clairement gagnante.

Je serais curieux de savoir ce que vous planifiez sur le turn et la river après avoir bet le flop. Ici c'est une carte plus ou moins inoffensive, mais si un :spade: > 8 tombe, ce sera plus gênant imho.

fredain Auteur du sujet
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

la réponse a ta question est simple comme vilain et un joueur qui aime bien voir le flop si il touche même une petite paire il raise simon il call ou fold
donc turn je continue à lui mettre la pression je bet quelque soit la carte du turn si pique et qu' il raise je fold car je ne pense pas que ce soit un bluffeur
pour la river idem la je sais qu'il n'a ni A et ni T sinom il aurait déja raisé
c'est vrai qu'il faut joué cette main plus au feeling

lcarpedieml
Inscrit : 18.08.2008
Oldschool Grinder

Mon bet flop serait clairement pour faire croire en la force de ma main. 2 as sur le board avec tirage couleur face a un limpeur qui a 76% de VPIP, dans un petit pot, je trouve que c'est une bonne occasion pour bet et arracher le coup. Ca réflexion ne le poussera pas a ce dire que j'aurais raise PF avec un As, il peut tout a fait croire que moi je l'ai, car c'est comme cela que lui l'aurait joué.

Je préfère investir 1SB au flop ou je suis clairement en position de force, quitte a lacher sur la turn, que de check/check/bet a l'aveugle a la river en lui laissant l'occasion de toucher.