Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL .10/.20 Dilemnes

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
381 Vues

2 mains ou je me retrouve complètement paralysé car je ne sais pas quoi faire...A mon sens les calls effectués sont justes mais aurais-je du raiser?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$3,72:11/82 /27 /0,8/33 /-/-/100 ;CO$4,09:17/76 /53 /3,3/62 /100 /-/25 ;Hero$4,18:///////;[/tg]
0,1/0,2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with Q♣, A♣
5 folds, CO raises, Hero 3-bets, SB folds, BB calls, CO caps, Hero calls, BB calls.

Flop: (12,50 SB) 9♥, 5♠, 9♣ (3 players)
BB checks, CO bets, Hero calls, BB folds.

Turn: (7,25 BB) 6♣ (2 players)
CO bets, Hero calls.

River: (9,25 BB) Q♥ (2 players)
CO bets, Hero calls.

Final Pot: 11,25 BB

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$5,00:02/100 /0 /-/50 /-/-/0 ;UTG$8,88:34/50 /9 /0,5/61 /0 /-/36 ;Hero$5,04:///////;[/tg]
0,1/0,2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is UTG1 with 9♥, 9♣
UTG calls, Hero raises, 7 folds, BB calls, UTG calls.

Flop: (6,50 SB) 2♠, 4♠, T♠ (3 players)
BB checks, UTG checks, Hero checks.

Turn: (3,25 BB) 7♣ (3 players)
BB checks, UTG checks, Hero checks.

River: (3,25 BB) 2♥ (3 players)
BB bets, UTG calls, Hero calls.

Final Pot: 6,25 BB

4 réponses
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

main 1.

CO à l'air d'être soit un maniac ou un un TAG qui a un gros rush. en voyant le W$SD, je dirais un maniac.
au flop, tu paies 1:13.5 pour moi ok.
au turn, tu as un tirage flush max. est-ce que ça vaut la peine de relancer un si gros pôt aussi connecté avec une doublette en étant seulement 3 ?
river tu touches top paire. je vois ton adversaire soit sur overpaire (même les maniacs peuvent en avoir), un 9 ou sur pas grand chose. je ne vois pas l'utilité du raise sans read.

:nh:

main 2.

au flop tu as l'initiative et la position. derrière 2 check, tu peux bet. les :spade: paralysent autant tes adversaires que toi. tu vas peut-être faire jeter un petit :spade: qui peut te battre si tu le laisse tirer ou même remporter le coup de suite.
idem la turn. personne ne semble intéressé par le board.
sur la river, tu as peut-être laissé un 2 tirer gratuitement son trips. comment savoir si tu gagnes encore ou pas ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok pour la main 1
Pour la 2, il faut savoir que le peu de mains que j'avais vu jouer, 90% de ceux qui avaient vu le flop allaient au Showdown et je pouvais pas exploiter les données éléphant puisqu'elle étaient pas positionnées au bon endroit!
Donc je me suis dit que si je mise, il vont de toute façon suivre voir relancer (c'est le grand jeu des fish de relancer une bet avec rien et de toucher sur la river...) et que je devrais avoir la meilleure main pour gagner.
J'ai donc préféré jouer la sécurité, je voyais bien un mec slowplayer une flush.

Je suis d'accord avec toi dans le cas d'adversaires cohérents, mais je joue actuellement en microlimit ;(

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

si tes adversaires ont 1 :spade: en main, quelle cote leur faut-il pour payer ? 1:4.
quelle cote leur offre-tu ? 1:infini. ils tirent à l'oeil et te disent merci.
avec un bet, tu leur offre 1:7.5. leur call est également bon mais toujours moins rentable que 1:infini.

maintenant imagine qu'ils n'aient pas de :spade: mais A2 et 84.
avec une carte gratuite, tu leur laisse tirer alors que pour leur trips ou 2ème paire il faut au minimum 1:7 si tous les outs sont propres.
leur call est déjà nettement moins rentable.

après c'est des fishs et ils paient et touchent ok ils ont de la chance.
jouer contre eux augment la variance si tu ne touches pas gros mais c'est également grace à leurs call hors cote que ta bankroll monte.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Main 1
Préflop et flop ok.
Normalement, tu peux fold sur le turn, mais ici avec le tirage couleur, tu as largement la cote pour suivre encore une fois.
Call river ok, tu bats désormais AK, JJ et TT. Tu peux fold dans le cas où tu ne touche pas un de tes outs.

Main 2
Bet flop! Le continuation bet contre 2 adversaires, c'est automatique. Surtout qu'ici tu es encore souvent en tête et tu as beaucoup de fold equity en raison du tableau très menaçant.
Je pense que je la joue bet/fold flop et bet for freeSD sur le turn.