Passer au forum
Notifications
Retirer tout

FL - propositions / suggestions

143 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
18.9 {numéro}K Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Fix Limit et SharkSchool...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

up!!!!

Répondre
Citation
seraphinL
Inscrit : 24.06.2011
Legacy Member

.

Répondre
Citation

Message original de CeranPS
Bonjour,

Je reviens d'une réunion avec PartyPoker.fr et ca s'annonce pas mal :)

PartyPoker.fr est déjà en train d'analyser et de faire les calculs pour changer le rake en FL.
Apparemment ça va prendre un peu de temps mais la volonté est la.

Ils ont pas di non pour faire une promotion spéciale pour les joueurs de FL même si pour l'instant rien n'est confirmé.

Je vous tiens au courant.
A+
Ceran

Bonjour,
Je cherche du boulot en tant que modo ou admin pour pouvoir me foutre de la gueule de vos clients, est ce que party poker ou pokerstrategy recrutent?

Répondre
Citation
_Anonymous_

+1

Répondre
Citation

Hello

nul doute que Céran avance avec les room. Inutile de décrier son travail et encore moins de dire qu'il s'agit de se foutre de qui que ce soit.

Le Fixed limit n'est pas populaire. c'est un fait.

et les poker room ne peuvent que le remarquer également.

De mon côté je voudrais bien faire plus de choses pour cette variante mais vous n'êtes qu'une poignée à participer aux 2 coaching hebdomadaire. (en espérant que vous en fassiez partie)

Je sors des vidéos FL traduites de l'anglais pour avoir du contenu régulièrement.
je vais demander à Siliciom de nous faire 1 ou 2 vidéo théoriques, comme Kojika l'a fait pour le PLO.

idem pour les analyses de mains : le trafic est très bas.
aidez nous également à rendre cette variante plus populaire en étant plus actif, pour donner envie autour de vous à plus de nouveaux joueurs de tester le FL.

et permettre ainsi l'émergence de nouveaux joueurs, analystes, etc
ça peut être un début de solution pour rendre le FL plus populaire

Répondre
Citation
CedkillU
Inscrit : 17.01.2009
Elite Grinder

Salut Julien,

Je ne crois pas que quelqu'un critique le travail réalisé par Ceran. Au contraire, on ne peut que le remercier de défendre notre cause.
Ce que nous attendons se sont les réponses à la discussion en cours sur ce tread.
(Résumé en page 7)
Nous en sommes restés à la dernière réunion, du printemps entre Ceran et Party poker. On nous demandait d'être patient que nous aurions des éléments prochainement. Comme party avait annoncé la volonté d'aller dans le bon sens je crois que tout le monde est impatient de voir les changements.

.

Répondre
Citation
_Anonymous_

slt julien

loin de moi de critiquer le travail de ceran mais on a l'impression qu'on nous laisse poireauter car comme tu le dis si bien le FL n'est pas populaire alors party n'a pas l'air si pressé que ça de finir ses calculs (qui doivent etre monstrueusement compliqués vu le temps que ça leur prend....)

a bon entendeur

Répondre
Citation

Hello,

Malheureusement je suis désolé mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles a ce sujet. Je vais contacter PartyPoker.fr pour voir ou la situation en est de leur coté et voir si on peut oui ou non faire les évolutions proposées.

Bonne soirée,
Céran

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de Julien
Hello

nul doute que Céran avance avec les room. Inutile de décrier son travail et encore moins de dire qu'il s'agit de se foutre de qui que ce soit.

Le Fixed limit n'est pas populaire. c'est un fait.

et les poker room ne peuvent que le remarquer également.

De mon côté je voudrais bien faire plus de choses pour cette variante mais vous n'êtes qu'une poignée à participer aux 2 coaching hebdomadaire. (en espérant que vous en fassiez partie)

Je sors des vidéos FL traduites de l'anglais pour avoir du contenu régulièrement.
je vais demander à Siliciom de nous faire 1 ou 2 vidéo théoriques, comme Kojika l'a fait pour le PLO.

idem pour les analyses de mains : le trafic est très bas.
aidez nous également à rendre cette variante plus populaire en étant plus actif, pour donner envie autour de vous à plus de nouveaux joueurs de tester le FL.

et permettre ainsi l'émergence de nouveaux joueurs, analystes, etc
ça peut être un début de solution pour rendre le FL plus populaire

Hello,

Sans critiquer quoique ce soit de vos démarches pour faire avancer les choses je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de malentendus entre nous, les joueurs de FL, et vous autres du staff..
Un des plus gros points liés à ça est qu'il y a un fossé entre le .com et le .fr en particulier vis à vis de cette variante.. On a beau avoir quelques joueurs du .com qui échangent avec nous, pour ma part c'est essentiellement les joueurs du .fr que je connais le plus..
Je pense ainsi qu'il vous faut déjà vous-même prendre ceci en compte, non pas que je veuille être distingué du .com (bien au contraire) mais la situation ne nous laisse pas vraiment le choix..

De cette manière je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que tu dis à propos des coachings ou même notre activité..
Sachant toutefois que je ne participe ni aux coachings ni aux analyses, personnellement je vois mal ce que je peux faire de plus que de m'être mis les 3/4 du forum à dos en essayant de défendre cette variante sur je ne sais combien de threads au cours des 2 ou 3 derniers mois, avoir été élu "blog du mois" (malgré moi) avec l'étiquette d'être consacré au FL..

En ce qui concerne les coachings, il faut comprendre que la majorité des regs du .fr a arrêté (et on ne peut vraiment pas leur en vouloir vu ce qu'est devenu le manque à gagner d'évoluer dans de telles conditions) et les quelques irréductibles qui restent ont quand même un certain niveau par rapport au field moyen du .fr, OR ce field est totalement différent de celui du .com donc n'importe quelle vidéo ou coaching ne correspond pas spécialement au .fr.. C'est une chose que vous n'avez pas l'air d'intégrer mais qui bloque concrètement any démarche que vous entreprenez..
Tant que la distinction n'est pas établie ni prise en compte d'une manière que ce soit entre le FL.fr et le FL.com, non seulement on sera paradoxalement dispatché alors qu'on est très peu, mais en plus chaque action entreprise sera immédiatement obsolète pour l'un des fields..

En ce qui concerne les analystes, encore une fois ils sont du .com et n'ont aucune idée de ce qu'est concrètement le field.fr (ou plutôt de PP.fr) ce n'est en aucun cas une critique mais je jure qu'il faut y être pour réaliser ce que c'est, ce qui est assez dérangeant par rapport à des discussions de metagame parce que nous rencontrons tellement d'ovnis à longueur de temps que cela parait assez inimaginable pour quelqu'un évoluant en .com.. De plus, nous sommes tellement peu nombreux sur ce field .fr que cela devient presque un handicap de se faire analyser car il est évidemment trop facile de se faire exploiter..

Les vidéos que tu fais traduire de l'anglais sont bien pour les débutants mais les 2 ou 3 dernières personnes qui t'ont répondu par exemple n'en sont plus depuis un moment (et l'une d'elle est basique et ne peut de toute manière pas en profiter) et il y a UNE SEULE vidéo diamant (si je me souviens bien)
Si on veut que ça avance il faut bien sûr booster au taquet le bas mais il faut aussi penser au haut sinon on avance vers nulle part ^^
Si nous autres qui jouons le plus haut sur le field ne le pouvons justement pas parce que le trafic y est inexistant, on redescend, ce qui empêche les débutants de monter puisqu'on leur bloque l'accession à des limites que nous crushons nous-même, ce qui fait qu'au bout d'un moment plus personne ne veut nous jouer alors que c'est nous-mêmes qui sommes censés booster le haut du trafic en y ouvrant des tables.. concrètement on ne peut plus s'assoir, ni à nos limites habituelles parce qu'il n'y a plus personne, ni aux limites inférieures parce qu'à force on fait peur aux fishs.. Si on baissait ce maudit rake on pourrait se mettre à faire du HU et foutre la paix aux autres (lol) d'ailleurs voici une SUGGESTION HYPER SIMPLE A METTRE EN PLACE: SVP mettez des tables de HU en dessous de la 1/2!

Ce qu'il nous faut avant tout c'est de la discussion pour que vous assimiliez réellement nos demandes.. On comprend que vous ne les compreniez pas mais il faut que vous nous posiez plus de questions pour comprendre et c'est surtout ce qu'on vous reproche, le dialogue est trop étendu et nous ne pourrons pas résister encore longtemps parce que c'est vraiment devenu extrême comme conditions de travail..

En ce qui concerne sa popularité, quelque soit les faits, nous pouvons te garantir que nous sommes fous de ce jeu, si nous sommes encore là à nous dépatouiller ce n'est pas pour rien, s'il ne tenait qu'à nous que cette variante soit populaire ce serait fait depuis un bail, mais c'est pas parce qu'on aime ce jeu qu'on est capable de le propager, ça c'est de votre ressort.. faites des news, au lieu de parler de Gus Hansen tous les 2 jours, pif, une news de FL en une du site, ça entre dans la mentalité et c'est déjà un grand pas mais c'est à vous aussi de cibler et de faire changer les mentalités.. il y a tellement de nouveaux joueurs qui tombent amoureux de ce jeu qu'il faut que cette discussion s'élargisse.. le reste viendra..
J'en suis convaincu..

PS: désolé pour le pavé, mais tu voulais de l'activité, non..? :P

Répondre
Citation

Densyosh a très bien résumé la situation.

Comme dans tous bizness " le monde attire le monde".
L'ensemble des medias poker se focalise sur le No-limit parce que cela passe mieux à la télé. OK, c'est plus spectaculaire de voir les joueurs envoyer leurs tapis plutôt que de les voir raise /cap, et les caméras auraient sans doute du mal à montrer toute la subtilité du FL.
Mais c'est aux médias et notamment aux écoles de poker "d'éduquer" les joueurs, de leur ouvrir de nouveaux horizons.

Les débutants (et même des joueurs plus confirmés) ne sont pas forcément curieux. Ils s'inscrivent généralement sur une room parce qu'ils ont découvert le No-limit Texas Holdem dans une soirée chez des amis. Ils commencent donc naturellement à jouer en NL. Certains, vont remarquer des tables marquées " Omaha". Les plus curieux vont chercher des infos et tester cette variante (et l'apprécier, ou pas).
Sur la plupart des rooms, il n'y a même pas de table en FL, et beaucoup de joueur ne savent même pas que cette variante existe.

Si le FL n'est pas très pratiqué sur les .fr , ce n'est pas parce que cette variante ne plait pas. C'est surtout parce qu'il n'y a aucune couverture médiatique,, aucun joueur sponsorisé ambassadeur de cette variante, aucune interview des meilleurs joueur de CG FL, aucun effort des rooms, quasiment pas d'article ou de news consacrés au FL etc...
Beaucoup de ceux qui ont testé le FL y reviennent.

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

make sense.

par contre je ne peux pas sortir de mon chapeau du contenu FL en .fr.
je vais chercher et tacher de proposer ça.

on a quand même du contenu .com. le FL reste le FL et une SR reste la meme non ? car au final on a besoin de stratégie sur comment on aborde un top pair, un tirage, ou monter un bluff

OK il y a une diff de level , mais le contenu .com ne peut pas satisfaire un débutant qui souhaite apprendre ?
quid du contenu avancé ?

quant au vidéo plus théorique, elle ne sont pas liés à un .fr ou .com et applicable à tous. ou la encore non ?

j'aime l'idée d'interview + news

quant au rake + promo, ça dépend des room. idem pour la création de table de HU à des stake plus bas ou autres idées de ce genre. et on pourra leur en souffler 2 mots. Ne ne croyez pas que notre point de vue puisse influencer autant la stratégie global d'une room de poker quant aux variantes qu'elle propose

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Tu ne peux pas le sortir de ton chapeau parce que ça n'existe pas et qu'il faut le bâtir, c'est un peu ce qu'on se tue à vous dire depuis le début ^^
Depuis l'apparition du .fr tout a changé pour nous et ce que je veux dire pour prendre un exemple simple c'est qu'une table de 2/4 SH en 75/40 en .com ça n'existe certainement pas.. en .fr, les nuits de débuts de mois* par exemple c'est que ça.. par rapport à ça tu ne peux nous faire parvenir any vidéo ou article, ils restent inadaptés.. les fishs qu'on a viennent du PMU/belote.. eux ne liront pas ces articles et progresseront peut-être très lentement mais le fait est que les tables en elles-mêmes sont absolument différentes du .com..

Quant au contenu destiné aux débutants il me semble que c'est le même soucis parce que les tables sont ultra loose en .fr.. le jeu TAG se fait par exemple bouffer sur les nanos alors que sur le .com c'est le contraire, or le rake ne permet pas vraiment d'adopter un style LAG sur ces mêmes nanos.. bref..

* je suppose que tu as compris pourquoi ^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

slt julien

comme tout le monde le dis les stratégies de votre site sont inadaptées au .fr (une bonne partie en tout cas)

il vous suffit de créer du nouveau contenu spécialement pour le FL.fr

je conçois que cela s'avère difficile vu que tous les coachs Fl jouent sur du .com

il vous suffit de recruter de nouveaux coachs qui jouent sur le fr et que ces derniers animent le forum et fassent des articles/vidéos que sur le fr

nouveau contenu=nouveaux joueurs=anciens joueurs contents+meilleur traffic=plus de rake=partypoker et pokerstrategy gagnent plus d'argent

CQFD

Répondre
Citation

Les vidéos accessibles à mon statut sont très bien pour débuter mais elles deviennent vite limitées lorsqu'on progresse. De plus, il faut s'adapter à la loositude des tables en jouant beaucoup plus tight préflop. Je me suis servi de la SHC préconisé par Ps à mes débuts ( sans succès), mais m'en suis assez rapidement écarté en enlevant beaucoup de mains ( avec succès cette fois).
Donc la SHC proposée ne me parait pas adéquate pour débuter en .fr. Bon... il ne faut pas la jeter, hein..., c'est quand même une très bonne base de travail.

De plus, comme l'a souligné Densyosh, les dynamiques des tables du .fr sont vraiment très différentes de celles que l'on peut observé lors du coaching bronze de Siliciom, par exemple. ( Parce qu'il joue a des limites plus élevé que moi? Parce qu'il joue en .com ? Je n'ai pas la réponse)
Les tables en full ring en .fr sont très rares ( sauf en FL2/4cts).
On se retrouve souvent coincé entre une minorité, assez importante toutefois, de maniacs, et des joueurs ultra loose passif qui ne vont pas bouger d'un pouce, même à la rivière, alors qu'ils ont les nuts depuis le flop. ( J'exagère à peine)
Hier encore, à ma table en FL5/10cts, j'étais entre un 97/55/40/2 et un 70/0/0/0.2 ( VPIP/PFR/3bet pf/ AG sur une centaine de mains pour chaque joueurs).

Pour le contenu, on peut te fournir des historiques de mains ( de façon anonyme de préference). Il suffit de nous indiquer la limite ( et de nous indiquer comment faire une pré-selection des mains par exemple).

Répondre
Citation
seraphinL
Legacy Member

.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Recruter c'est pas virer ^^

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Hellou

Ouai donc la ok pour faire du contenus .Fr mais sans oublié le .Com

Car site Francophone faut pas oublié non plus, mais bien y avoir une section .Fr en ajout a celle du .Com

Sinon en effet des fous fini les Français en FL, quand je mate Den's sur PP.fr j'hallucine, j'ai pas ce genre de dingue aux tables, pourtant des fois c'est hard et injouable en .Com.

Siliciom est top coaching et très peu suivis , choses que je déplore tout comme la section analyse ,news etc...........

Même les gros joueurs FL pourrait bien faire vivre le coaching Live, en silver il joue en 2/4 le coach, puis je serais bien heureux d'y croisé quelques nouvelles tête dans la section.

Fini la tartine, mais suis du même avis que mes amis du Fl plus haut.

Mais sur PP.com sa bouge un peu, petit bonus sans dépôt pour du fixe ( mieux que rien )

Ledann

Répondre
Citation
seraphinL
Legacy Member

.

Répondre
Citation