Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] HU : Minraise ou raise 3BB?

12 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,201 Vues
Liolyne
Inscrit : 03.04.2009
Poker Player

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

J'ai un peu de mal en HU, donc je me posais la question :)
Faut-il mixer les deux ?

Quelle est le but de mettre plus de jetons avec un raise à 3BB ? Gain de fold equity ?

( Woups, modérateur tu pourrais replacer mon topic en NL ou SnG ? Je me suis tromper de forum )

11 réponses
Johann7751
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

Pour le SNG HU :
J'essaye de miser toujours le même montant à un niveau de blind donné.

Pour un HU qui commence à 1500 jetons :

blinds 15/30 -> 90 (3)
blinds 25/50 -> 125 (2,5)
blinds 50/100 -> 200 (2) ou Push or Fold si mon tapis ou le tapis adverse le permet.
blinds 100/200 -> Push or Fold

Ca c'est pour les niveaux de blinds turbo, en regular, il y a des niveaux intermédiaires, à toi d'adapter ta relance.
En blinds deep (ca arrive avec des tapis de 2000 chacun et blinds 10/20, je peux relancer à 4 fois la blind (80)).

Le truc c'est de diminuer le montant de ta relance standard en fonction de la taille des blinds, on garde la même fold equity.

Dans certains cas, tu peux même limp quand les blinds son hautes contre de joueurs très calling station car ils vont suivre de toute façon et que tu peux facilement être commis dans le pot. Contre eux la relance n'a aucun effet, donc il ne faut jouer que la position.

[EDIT]

Si tu parles de tri-bet (dans le sens sur-relance) désolé tout ce qui est au dessus est HS.
Pour le tri-bet sur-relance, c'est à adapter en fonction de l'adversaire mais je pense que la sur-relance à 3 fois la relance initiale est meilleure car on ne donne pas les côtes à l'adversaire pour payer.
Mais bon ca dépend vraiment de la situation, du niveau de blinds, de l'adversaire, de ce que tu essayes de représenter.

[/EDIT]

botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

juste pour info un 3 bet n'est pas un raise de 3 bb

Liolyne Auteur du sujet
Liolyne
Poker Player

Je sais mais bon, je parle d'une situation préflop au bouton. Oublier de préciser.

botteur
PokerStrategist

Message original de Liolyne
Je sais mais bon, je parle d'une situation préflop au bouton. Oublier de préciser.

Je comprends de moins en moins ta question alors.

Tu veux savoir s'il vaut mieux minraise ou limp/3bet?

Si tel est ta question (hormis certains cas exéptionnels et encore), je comprends pas l'intéret de la ligne limp / 3bet

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Si tu joues des HU, tu ne pourras pas 3Bet préflop au BU à moins de limp/Raise. En HU, c'est le BU qui parle en premier préflop et en second postflop ;)

Liolyne Auteur du sujet
Liolyne
Poker Player

Message original de Seb66

Si tu joues des HU, tu ne pourras pas 3Bet préflop au BU à moins de limp/Raise. En HU, c'est le BU qui parle en premier préflop et en second postflop ;)

Je me suis tromper de forum :) Je voulais poster dans NL au lieu de FL ;)

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Oui mais en FL ou NL, le principe est le même en HU au BU ! Tu ne pourras pas 3Bet préflop à moins de limp/raise ;)

Totalement vilain dependant.

1) Meilleur fold equity a 3bb. Ca evite de se faire caller par 28o et de perdre beaucoup sur tptk vs double paire de l'espace et c'est tjs pas mal de gagner 1 blinde sans effort. Par contre si le mec est un fit or folder ou un mec super facile a jouer postflop, t'a pas forcement envie d'avoir de la fold equity preflop.

2) Pots plus gros en position a 3bb, mais si le mec 3bet beaucoup et assez fort les pots vont etre trop gros pour pouvoir call et ou float.

Moi je fais en general 60/75 puis que des minraises. Je diminue si le mec 3bet tout le temps, et je passe mes minraises a 2.5bb si le mec call 100% et est chiant postflop, en general il va call beaucoup moins a 2.5bb, et ca va etre rentable de mettre 1/2 blinde en plus.

Et je raise jamais plus que 10% de mon tapis, sauf si je suis en dessous de 20bb.

Par contre comme johann, j'essaye de garder tjs le meme montant.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

moi, je fais toujours des minraises

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

dans ce forum moi aussi :D

Cram31
PokerStrategist

Oui les minraise c'est cool !
Au turn ou à la river je préfère miser 2 BB quand même pour avoir un peu plus de FE.