Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL SH 0.1/0.2] Overpaire joué trop "weak" ?

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
526 Vues
BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (4 handed)

Preflop: Hero is SB with Q:c, Q:h.
CO folds, BU calls, Hero raises, BB folds, BU calls.

Flop: (5 SB) T:d, 6:s, 8:d (2 players)
Hero bets, BU raises, Hero 3-Bets, BU caps, Hero calls.

Turn: (6.5 BB) 6:c (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.

River: (8.5 BB) 3:c (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: 8.5 BB.

Stats de vilain : VPIP 62% PFR 24% AF 4.2 WTSD 45%

Je pense avoir joué cette main trop passivement qu'en pensez vous?

9 réponses
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

ça dépend de l'adversaire. celui-ci à l'air très agressif voir maniaque postflop mais avec quoi ?
certains jouent raise et cap flop avec un tirage pour la carte gratuite sur la turn, d'autres auront le set ou une simple paire voir un bluff (je l'ai vu).

contre ce genre d'adversaire sans aucun read, je calldown à partir du cap flop tout ce qui a de la showdown value ou presque. ici encore mieux car tu bats les double-paires.

c'est sur combien de mains ces stats ?

je met une piecette sur les :diamond: vu son jeu river...

le flop étant très connecté, tu ne peux pas c/r le turn mais sinon tu aurais pu le faire.

villain a très probablement 79, c'est la seule main qui explique son agressivité au flop alors qu'il a la position sur toi.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

Message original de Harlock
villain a très probablement 79, c'est la seule main qui explique son agressivité au flop alors qu'il a la position sur toi.

et il check behind avec la quinte ? j'ai du mal à le croire...

Message original de jojo76

Message original de Harlock

et il check behind avec la quinte ? j'ai du mal à le croire...

vu l'action au flop, je le mettais sur sur 79o.

après son check river, il n'a clairement pas la quinte et a au maximum une paire de T.

ya juste à prendre une note qu'il surjoue au flop ses FD & a lui infligé un c/r au turn la prochaine fois.

BolleKopF Auteur du sujet
BolleKopF
Elite Grinder

jojo76 c'est sur 50 mains c'est pas beaucoup mais ça donne déjà une idée du phénomene :D

J'aurais bien vu un check/raise sur le turn, sachant que si BU 3bet, c'est qu'il devrait avoir mieux que top paire .. et passer en calldpwn après ou pire, en fold. Peut-être qu'il fait ça avec Tx ou deux :diamond:, non ?

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de oOoplayer
J'aurais bien vu un check/raise sur le turn, sachant que si BU 3bet, c'est qu'il devrait avoir mieux que top paire .. et passer en calldpwn après ou pire, en fold. Peut-être qu'il fait ça avec Tx ou deux :diamond:, non ?

Moi aussi j'aurais bien vu un c/r turn sur ce spot. Si 3-bet je calldown. A cette limite les mecs font souvent n'importe quoi et beaucoup ne connaissent que le bouton raise. Je me suis souvent fais 3-bet turn après un cap flop par des mecs qui n'ont que A high avec AK. Les mecs surjouent beaucoup leurs TP any kicker quelque soit le board. Après faut voir aussi le villain. Mais là je pense que t'est largement devant sa range.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Le bet/3bet flop est ultra standard. A partir du turn, il faut choisir si l'on va donk/calldown ou juste check/calldown.

Là ça dépend pas mal du range de cap en position de notre adversaire. Si il est capable de jouer ainsi une TP, 2nd pair, FD, OESD ou pair + draw, je pense qu'il vaut mieux donk le turn et passer en calldown sur un raise car donner plus d'action serait surjoué sans reads.

Vu les stats du BU, je pense qu'il cap pas mal de choses dans cette situation là. Maintenant si tu l'a déjà vu cap IP avec une très grosse main comme 2pairs+ ou si il continue son bluff/semibluff turn et river après un cap flop, le donk turn perd un peu de son importance (sauf s'il continue à raise en bluff turn :P).

Au contraire, si il a tendance à se prendre des freecards turn ou freeSD, j'aurais tendance à donk turn à nouveau, soit pour induire un freeSD raise ou un calldown et bien gagner 2BB de + (voir 3) contre une moins bonne main, car je te vois encore très souvent devant après le cap flop (on est 4 handed).

Donc à toi de voir quels informations tu as sur lui, personnellement, je pense que je donk/calldown turn avec ces stats et sans reads.

BolleKopF Auteur du sujet
BolleKopF
Elite Grinder

Ok merci Siliciom

Le mec avait T5 de coeur j'ai rate 1/2 BB _mad: