Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] JJ CAP préflop - over pair - 3Handed très aggressif - caldown ou fold ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
350 Vues
Noobodyy
Inscrit : 29.07.2007
PokerStrategist

Bonjour,

Je suis la SHC préflop...mais je pense déjà être en face de QQ+(éventuellement AK)...(pas sur à 100%)
Au flop, pensant être battu (un peu négatif, je vous l'accorde), je souhaite juste faire un calldown à pas trop cher, histoire de pas coucher ma main trop rapidement. Overpair, ok, mais "petite" overpaire)
Bref, turn river, je suis en calldown et je ne crois pas vraiment au tirage couleur...erreur ? qu'y faire ?
Cette main se folde ? où/quand ?

Main1 :
0,25/0,50 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with J♦, J♠. MP2 posts a blind of $0,25.
3 folds, MP2 checks, MP3 calls, CO raises, 2 folds, Hero 3-bets, MP2 calls, MP3 folds, CO caps, Hero calls, MP2 calls.

Flop: (16,40 SB) 7♦, 9♦, 6♥ (3 players)
Hero checks, MP2 bets, CO raises, Hero calls, MP2 calls.

Turn: (11,20 BB) 9♠ (3 players)
Hero checks, MP2 checks, CO checks.

River: (11,20 BB) 5♦ (3 players)
Hero bets, MP2 raises, CO 3-bets, Hero calls, MP2 calls.

Final Pot: 19,80 BB

Results follow (highlight to see):
MP2 shows [ 8d, Ks ] a straight, Nine high
CO shows [ Ad, Kd ] a flush, Ace high
Hero shows [ Jd, Js ] two pair, Jacks and Nines
CO wins the side pot ($0.35) with a flush, Ace high.
CO wins the main pot ($8.35) with a flush, Ace high.

Dans la foulée, voici une seconde main...je ne sais pas comment jouer ça...j'ai même pas A high et je ne connais pas l'adversaire. Trop loose ?

Main 2 :
0,25/0,50 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with K♦, Q♠
UTG+1 folds, UTG+2 calls, MP1 calls, Hero raises, MP3 calls, 3 folds, BB calls, UTG+2 calls, MP1 calls.

Flop: (10,40 SB) 3♠, 8♣, 2♦ (5 players)
BB checks, UTG+2 checks, MP1 bets, Hero raises, 3 folds, MP1 3-bets, Hero calls.

Turn: (8,70 BB) 7♥ (2 players)
MP1 bets, Hero calls.

River: (10,70 BB) 5♣ (2 players)
MP1 bets, Hero folds.

Final Pot: 11,70 BB

Cordialement

5 réponses
Kher
Inscrit : 10.02.2007
Oldschool Grinder

Le pot étant très gros, tu veux dégager le plus de monde sur ce flop très drawy, encore aucune raison de croire que tu es battu.

Vu que tu es placé derrière CO, check / raise flop pour attaquer!

Si tout le monde call, tu es peut être en tête alors continue l'aggression au turn pour faire payer les tirages !

River très mauvaise carte malheureusement, je préfère tenter un check / call car je voudrais voir l'abbatage à moindre coup.

Sur le raise river, je fold car les raises rivers sont peu courants aux petites limites, et si je me fais bluffer, je crée une petite note pour ne pas l'oublier ...

Sur la main 2, il y a peu de tirage et ta main est relativement faible : je call flop car la côte offerte est quand même très bonne.
Au turn, il n'y aura pas assez pour que je continue, check / fold.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Main 1:
Je me demande si tu peux envisager un donk sur le flop avec une overpaire dans cette situation...
Ceci dit, cela ne change pas la situation, tu peux passer en calldown après le bet et le raise. A la river tu peux miser, mais devant les 2 BB à payer, tu peux fold, le tirage couleur se réalise tout comme le peu probable tirage quinte, avec autant d'action on peut supposer qu'il y en aura souvent un des deux (plus un des deux qui aura probablement QQ-AA). Pour avoir souvent fold mon overpaire alors que j'étais en tête, je c'est que c'est très frustrant, mais tu es trop souvent battu là (à moins d'un très bon read).

Main 2:
Beaucoup trop agressif, ça c'est pour du shorthanded contre un TAG ou LAG :P
Call flop (pour tes outs d'overcard) et fold turn.
Malgré la taille du pot t'as pas mal de chance d'être face à un brelan ou une double paire (bon à par 78 je vois pas trop ?() ou encore QQ-AA slowplayé préflop... A cette limite faut pas mal se méfier de l'agressivité (encore une fois, si tu as un read et qu'il pourrait jouer comme ça juste un 8, 99-JJ ou un tirage, tu peux payer le turn).

Noobodyy Auteur du sujet
Noobodyy
PokerStrategist

Ok, encore merci pour vos réponses ultra rapide !

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Préflop 3-bet ou fold, le call me semble vriament mauvais. Je préfère nettement un 3-bet flop lead turn, pour exclure MP2, et avoir ensuite un calldown plus facile si CO se montre trop récalcitrant. De plus, tu offre la une carte gratuite sur le turn, qui est vraiment très très malvenue vu les éventails de chacun.

Fold river.

Noobodyy Auteur du sujet
Noobodyy
PokerStrategist

Aïe...fold river :(
Dur !!
Merci pour l'analyse ;)