Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Les maniacs, vous les aimez comment?

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,020 Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

PL Omaha $0.05/$0.10
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player4 ($6.83) - VPIP: 11, PFR: 5, 3B: 4, AF: 1,7, Hands: 1015
MP - Hero ($16.48)
CO - Player6 ($10.00) - VPIP: 29, PFR: 19, 3B: 6, AF: 3,9, Hands: 229
BTN - Player1 ($6.15) - VPIP: 19, PFR: 9, 3B: 3, AF: 4,1, Hands: 319
SB - Player2 ($24.25) - VPIP: 55, PFR: 39, 3B: 28, AF: 3,7, Hands: 85
BB - Player3 ($15.72) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 1, AF: 1,8, Hands: 645

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is MP with Q:c J:s J:d T:h
1 fold, Hero raises $0.30, 1 fold, Player1 calls $0.30, Player2 raises $1.25, 1 fold, Hero calls $1.00, 1 fold

Flop: 6:h 9:d 8:s ($3, 2 players)
Player2 bets $2.86, Hero raises $11.44, Player2 raises $20.09, Hero calls $3.74

Turn: T:d ($41.13, 2 players)

River: 7:s ($41.13, 2 players)

Total Pot : $41.13

Spoiler

Player2 shows 3:h 8:h 5:d 8:d
Hero shows Q:c J:s J:d T:h

Player2 wins $7.77 from pot
Hero wins $31.86 from main pot

Comme vous pouvez le voir à ses stats, Villain est plutôt du genre actif...

PF: Pas la meilleure des mains preflop, mais les autres joueurs sont assez nit , le but étant d'isoler l'oiseau en face avec une main qui se défend très bien, IP qui plus est ... De plus, si je me fais 3-bet pot par CO au BU, je n'aurai aucun mal à trouver le bouton fold (main trop facilement dominée à jouer OOP). Quand Villain relance, izy call, le 4-bet serait surjoué imo.

F: Très bon flop, shove ok? Sa range est tellement large que je peux déjà le crusher totalement et je ne serai jamais loin derrière s'il a par miracle touché set ou straight (ce dernier cas me bloque cependant qqs outs) vu que tous mes outs tirent vers la nut...

Spoiler

LOL à sa main de 3-bet quand même :rolleyes:

Répondre
Citation
10 réponses
plobeteplo
Inscrit : 25.03.2012
PokerStrategist

je vais avoir tendance à augmenter mes limp call et limp reraise vs ces profils

par contre je suis pas trop fan d'open call vs ce genre de vilain un TJJQ rainbow oop
je vais chercher des mains avec plus de nutiness et de connectivité

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Message original de plobeteplo

Avec quelles mains tu limp reraise?

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

Ouais c'est un openraise any position avec une très bonne main à grosse jouabilité (même si malheureusement rainbow) et bonne nutiness

Et si CO te 3bet, c'est absolument pas un fold, mais un call facile avec une main qui floppe largement suffisamment bien pour jouer un pot 3bet même oop.

Et elle n'est pas tellement dominée.

JJxx reste un setmining plutôt haut, et nos straight seront toujours max (sauf board genre KQJ9x etc... mais c'est suffisamment rare pour être négligeable)

Quand SB te 3bet, le shove est inutile imo.
Autant le jouer ip dans un gros pot avec une main qui floppe bien

Flop

Alors autant contre un reg tight, y a une tonne d'argument pour justifier un raise (board scary = Fold Equity + grosse Hand Equity etc...)

Autant contre un clown pareil je vois pas.

Il lâchera jamais AAxx/KKxx, any oesd + pair, straight non max, 98xx voir 96xx

Il va bombarder et foutre allin au flop avec tout ça.

On a un bon draw mais qui ne reste qu'un draw.
Je trouve dommage d'aller gamble un stack à 200bb pour au mieux un flip alors que t'as la position, un bon draw, et que le gars en face fait n'importe quoi.

Call simplement, va chercher un out turn.
Toute façon, vu le phénomène, il regarde ptèt même pas la turn et va tout le temps renvoyer une cartouche/broke turn s'il a AAxx/KKxx, straight ou any DP

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Si il check turn sur un 2, action?

et sur un 6/8, K ?

Répondre
Citation
plobeteplo
PokerStrategist

Message original de valentindouze

les meilleures paires ( hautes ou connectées type QQds,KKxx,AAxx) , les AKds,A + 3 broadway

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Message original de valentindouze

les meilleures paires ( hautes ou connectées type QQds,KKxx,AAxx) , les AKds,A + 3 broadway

Je vois vraiment pas l’intérêt, si le gars 3bet 8853, autant relancer, le laisser 3bet et envoyer un bon 4bet...

En jouant limp / reraise non seulement t'es face up devant toute la table, et tu vas souvent te retrouvé dans un pot 3bet (c'est à dire avec un SPR encore assez gros), OOP, souvent multiway... Alors que t'aurais pu te commit preflop avec une très bonne equity contre le spot de la table.

Pas une bonne idée imo...

Répondre
Citation
OsCardozo
BlackMember

mouais je suis pas non plus très convaincu par ce move de limp/reraise, et encore moins quand on a la position sur l'agresseur (ou celui qui l'on suppose va aggresser)

Répondre
Citation
OsCardozo
BlackMember

Message original de Falber
Si il check turn sur un 2, action?

et sur un 6/8, K ?

vu le profil du gars, il devrait rarement check sur une brique.

S'il check, je vais tenter un bet.

Pour la FE sur ce board, pour l'equity correct qu'on a encore (~33%) qu'on réalise en bettant, et parce que s'il est conscient de son image de monk/barrely, il peut nous voir sur un straight slowplayé qui trap

S'il bet sur une doublette, je préfère fold

On a même pas 33% d'equity vs overpair, sachant qu'on a pas mal de cote implicite inversée river si on touche une straight et que pour une fois il est pas en carnaval.
Et que même si on touche, on sera ptèt pas chaud à l'idée de foutre le reste avec straight river sur un board doublé même s'il check... donc on va pas forcément value des masses quand on touche

Répondre
Citation
plobeteplo
PokerStrategist

Message original de OsCardozo
mouais je suis pas non plus très convaincu par ce move de limp/reraise, et encore moins quand on a la position sur l'agresseur (ou celui qui l'on suppose va aggresser)

ah parce que c'est mieux d'aller réduire le spr pour broke any flop vs degen qui saura pas 5 bet shove préflop ?
pas d'accord

en étant le 3better je me laisse la place de ne pas broke/gamble certains flop

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

Message original de OsCardozo

ah parce que c'est mieux d'aller réduire le spr pour broke any flop vs degen qui saura pas 5 bet shove préflop ?
pas d'accord

en étant le 3better je me laisse la place de ne pas broke/gamble certains flop

le limp/reraise pour moi c'est pas top du tout, il faut déjà être sur que l'adversaire va raise et en plus ici (dans cette main) il ne reste quand même que les blinds a parler -

pour moi le limp/reraise va pouvoir se faire 1 fois l'an en shortstacking et vs une opposition agro et qui ne se préoccupera pas d'avoir un short stackeur.

dans le concept général, le NYBR (puisk c'est son nom à notre petit limp/reraise) ne sera pas très profitable voir contre productif sauf à jouer très tricky et à le faire avec des mains style medium rundowns.

cela reste des cas très particulier et une fois encore, adaptés au shortstacking uniquement dans mon idée

et pour le réduire spr et go broke vs degen = la réponde est OUI et sans hésiter.

fais des simuls avec equilab! et tu constateras que tu avais déjà la réponse ;)

gl a toi

Répondre
Citation