UP
MTT FL: quid des adaptations essentielles?
J'ai fait le FL 215$ dernièrement.... Plus jamais de ma vie je fais ça (enfin un tous les 3 ans que je me rappelle à quel point c'est chiant).
Question stratégie, j'ai eu l'impression qu'il faut jouer comme un gros LAG et espérer se faire un bon stack. Dès que tu tombes en dessous des 10BB et que tu dois jouer une main, cela devient complètement débile.
Bon ne pas être card dead, ça aide sûrement, mais je n'ai pas vraiment l'impression que cette variante est faite pour être jouée en tournoi (à part peut-être dans une structure deep où cela peut-être fun, mais dans ce cas là tu vas jouer comme en cash game...).
Si un jour j'en refais un je te ferai signe (en 2015
).
Merci Rafi pour le link, non j'avais pas vu (les articles et moi hein ^^ )
Sil', je suis total d'accord avec toi, c'est là que je me suis rendu compte que le FL était pour le cash et le NL pour les tournois, pour moi c'est juste de la pure logique..
Mais bon, je me fait stacker pour l'event des FCOOP dans 3 jours et je voulais avoir quelques opinions quand même (puis bon, ça fait quand même parler de notre variante chérie hein)
C'est un 300€ mais on a admis qu'on pouvait tout de même avoir un edge vis à vis des joueurs qui ne connaissent pas du tout la variante.. ma dernière expérience était le pokerfest à 55€ sur pp, j'avais bust quand la TF s'est constituée mais la structure était une boucherie.. là je pense qu'avec une bonne structure (20 min les blindes) on peut faire valoir notre edge, surtout que ce sera du 6-max..
Je me souviens lors de ce dernier tournoi joué que j'avais remarqué des erreurs flagrantes que j'avais faites, justement parce que je jouais façon cash-game, donc avec beaucoup d aggro et surtout quand on sait qu'on peut recaver vs les fishs..
Je vais aller étudier l'article de Rafi..
Ah mince, désolé, si j'avais su j'aurai essayé d'être un peu plus optimiste quand aux tournois FL...
ahah aucun soucis, t'inquiète je suis amplement d'accord avec toi, le FL en tournoi c'est selon moi relativement "débile" lol..
Mais bon, vu qu'il aura majoritairement des joueurs qui ne connaissent pas du tout la variante, y'a peut-être moyen de faire un petit quelque chose..
Je pense que c'est tout bon pour toi d'avoir une expérience solide en CG, c'est important pour les débuts de MTT, même en NL je trouve!
...et GL!
Oui, puis surtout en 6max, je connais ça trop bien maintenant ^^
Bon après, justement la variance y fera aussi son taf..
Thx Rafi