Passer au forum
Notifications
Retirer tout

plo 25 pp 3bet pot ip sur aggro maniac

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
236 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

salut une main ici ou je me fais raise par un maniac et je suis ip avec une super main... je pense que le call au bu est standard

flop, vilain est très agressif, il a 35% de donkbet sur 200 mains environ, je pense qu'il surjoue une main assez souvent car i es capable de bet en carnaval avec air ou avec peu d'equity et il l'a déja fait pdt la session même si je pense qu'il a overpaire assez souvent donc je décide de shove dessus. pas envie de call pour être obligé de shove sur une brique. mon equity est bonne pour aller chercher 2 paires+ avec 2 cartes à tirer alors que turn des cartes peuvent faire chutter mon equity. de plus je domine des mains du type 9TJQ, QJxx, JT87 etc..

[converted_hand][hand_history]Party, $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. View Hand #19031402

MP: $7.26 (29 bb)
Hero (BTN): $25 (100 bb)
BB: $76.11 (304.4 bb)
CO: $7.49 (30 bb)
SB: $25 (100 bb)

Preflop: Hero is BTN with J♥ T♥ Q♠ K♠
MP calls $0.25, CO folds, Hero raises to $1.10, SB raises to $3.80, 2 folds, Hero calls $2.70

Flop: ($8.10) 3♠ J♣ 5♦ (2 players)
SB bets $7.56, Hero raises to $21.20 and is all-in, SB calls $13.64 and is all-in

Turn: ($50.50) T♣ (2 players, 2 are all-in)
River: ($50.50) 2♣ (2 players, 2 are all-in)

Spoiler

Results: $50.50 pot ($3 rake)
Final Board: 3♠ J♣ 5♦ T♣ 2♣
Hero showed J♥ T♥ Q♠ K♠ and won $47.50 ($22.50 net)
SB showed A♠ A♥ 9♦ 8♣ and lost (-$25 net)

[/hand_history][replayer=19031402][/replayer][/converted_hand]

Répondre
Citation
3 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

Ok pour open au BU avec un top rundown double-suited

Obv call sur le 3bet, ip avec une main qui joue assez bien (même si en l'occurence il 3bet principalement AAxx, alors c'est mieux d'avoir en main genre 6789 -> 89TJ que KQJT... mais bon ça reste quand un call, largement)

Flop

Euh je vois pas trop pourquoi tu parles de donkbet ici.

C'est lui qui a le lead, qui a 3bet pf, et now il cbet (lourd) sur un flop extra-dry.

Toi t'as hit TP, des overcards et une bdfd. T'as des bd straight draws pas mal également, mais dans la mesure où on play souvent vs AAxx, quelques KKxx, et des rundowns régulièrement pairés à J (89TJ, 9TJQ) et des airs que l'on bat, osef un peu des backdoors straight vu que les straights outs nous donnent DP, ce qui est suffisant pour craquer AAxx/KKxx

Tu parles de son aggressivité postflop, mais peu de son aggressivité préflop (tx de 3bet principalement, et en blindes en particulier).

S'il est plutôt tight et 3bet = AAxx (ou encore pire KKxx dans ce spot), alors le broke est quand même trop limite imo, on est un peu trop deep pour broke profitablement

Go broke ici te coute 21.2€, pour un pot de 50.5€ = need 42% d'equity

board: Js 3c 5d
Hand Equity
Ts Jc Qs Kc 41.19%
AA 58.81%

board: Js 3c 5d
Hand Equity
Ts Jc Qs Kc 35.62%
KK 64.38%

On y est pas vraiment.
Et imo on a zéro FE à shove ici, vu comme le board est dry et surtout vu comme il a pot et ce qu'il lui reste derrière, il lâche jamais overpair ici

S'il 3bet plus loose (des rundowns au milieu qui ont genre touché le J), alors notre equity contre son range augmente pas mal, puisqu'on crush bien ce genre de rundown (70%+ d'equity).

Remarque s'il a genre AJxx (AKQJ, AKJT etc...) c'est lui qui est à 70%+

... je trouve quand même le shove trop limite ici, je préfère fold. Avec une 2ème bdfd on gagne 4pts d'equity et on se rapproche du shove

Répondre
Citation
douilleton Auteur du sujet
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

tu as raison le donkbet a rien à voir mais ct pour montrer son coté aggro
il es capable de cbet ou donkbet avec K hi dans les gros pots
en fait il cbet assez souvent aussi mais va giveup que si'il est vraiment léger je pense donc c'est optimiste de ma part. du coup vu qu'il me faut 33% d'equity et que je suis ip pour call le bet pot alors ça doit être la solution.

ce qui m’embête au niveau de ces calculs d'equity c'est que c'est un calcul basée sur 2 cartes à venir alors que mes chances d’amélioration turn et river sont 2 events indépendants donc les chances de toucher d'une carte à l'autre son divisé par 2. quand on mets tout au flop avec un gros draw on a tjs une equity réelle pour appuyer notre choix alors que le call s'avère rarement gagnant puisque pas de FE et equity biaisée par le fait qu'il y a une seule carte tirée à la fois et un gros pot à jouer turn.

pour garder sa range de bluff et sa range moyenne vs ma tp alors le call serait mieux mais j'aime pas être passif et être la calling station ( ce qui arrive jamais en fait sans une grosse equity ). mais bon pas avoir l'initiative c'a me fait tout drole sur les tables de pp.

du coup si je call, on un pot de 8,10+(7,56*2) = 23,22 et un stack effectif de 13,64 à jouer river.

13,64 pour 50,20e = 27% nécessaire d'equity si jme trompe pas pour tout mettre

le fold est une éventualité un peu weak surtout vu l'aggresivité de vilain.
mais peut être la meilleur solution car contre ce genre d'adversaire il y a des spots bcp plus profitable

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

"ce qui m’embête au niveau de ces calculs d'equity c'est que c'est un calcul basée sur 2 cartes à venir alors que mes chances d’amélioration turn et river sont 2 events indépendants donc les chances de toucher d'une carte à l'autre son divisé par 2"

Je suis d'accord avec ça, les equity sont calculées sur 2 streets mais c'est pas la même valeur du tout pour possibilité d'amélioration sur turn.

Pour ça en partie que faut parfois mieux push un draw flop avec grosse equity sur 2 streets que de call une fois flop (avec possiblité d'amélioration sur une street bcp moins balèze) et se retrouver coincé turn. Soit à être commit et à devoir push sans FE, soit à se retrouver dans un gros pot mais obligé de fold because equity insuffisante sur une street

Le calcul de cette "proba d'amélioration turn", honnêtement je connais pas de logiciel qui le font (ou alors je sais pas m'en servir) et c'est chiant.

Mais c'est pas tout à fait égal à equity (sur 2 streets) / 2.

En NLHE, ptèt on peut considérer ça comme ça sans que ça fasse trop de différence (d'où le moyen mémotechnique pour calculer sa proba d'amélioriation de nb d'outs x 2 sur une streets, nb d'outs x 4 pour 2 streets).

En PLO, l'aspect backdoors bcp plus important qu'en NLHE principalement, et quelques autres trucs genre blockers, redraws turn etc... font que c'est moins pertinents.

Ce que je veux dire, c'est que en PLO, pour les calculs flops, equity turn-river > probabilité d'amélioration au turn / 2

Ici je n'aime pas le call flop, parce que ouais t'as pas tant de probabilité que ça d'améliorer turn.
T'as des implied quand tu touches, mais quand tu touches pas vu la taille du pot y a pas non plus bcp de cartes où tu pourras fold (14€ left pour un pot de 50.50€ , need 27% pour call.
Brique/doublante tu peux fold (et encore sur brique ça fait quand même chier)
GS, oesd, FD ce sera call.

... bref j'aime pas call flop, quand il a sizé comme ça.

S'il avait mis moins cher (4€-4.5€ par exemple), ok pour call parce qu'il nous donne de meilleures cotes, qu'on a des possibilités pour outplay ip turn, qu'on a plus d'implied et un peu plus de marge de manoeuvre flop

Répondre
Citation