Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] QQ vs Ace on flop

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
245 Vues

Gros down en HU 1$/2$ (2eme grosse mauvaise expérience en HU, faudrait que j'arrête d'être un gros débile..) alors retour forcé en 2/4.. A plus tard le 3/6 :(.

Voici la main :

Les 2 blaireaux sont 2 fishs notoires, BU tendance agressif et SB tres passif (AF < 0.75).

Titan Limit Hold'em, $2.00/$4.00 (Titan HH Converter by Kreatief)

Preflop: Hero is MP2 with Q♣, Q♠
Hero raises, 2 folds, Button raises, SB calls, 1 folds, Hero raises, Button calls, SB calls,

Flop: A♣, T♣, 4♦ ( 6.5BB )
SB checks, Hero bets, Button raises, SB calls, Hero calls,

Turn: K♦ ( 9.5BB )
SB checks, Hero checks, Button bets, SB calls, Hero calls,

River: 6♥ ( 12.5BB )
SB checks, Hero checks, Button bets, 1 folds, Hero calls,

Final Pot: 13.775BB

J'étais à 2 doigts de fold le flop pis jai calldown "pasqu'on sait jamais" (réaction de fish de ma part). Vous auriez calldown ?

3 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Je la joue pareil.

Flop : en additionant tes outs pour couleur + quinte backdoor, tes deux dames, et le fait qu'il est envisageable que tu sois en tête + le fait que tu ne veux pas apparaitre trop weak, surtout contre un joueur agressif : Call, surtout avec un pot aussi gigantesque. SB est sans doute sur un tirage couleur.

Turn : Tu as la cote pour suivre ton gutshot. Tres deux outs de dames sont peut être même intacts, et tu es peut être encore en tête.

River : crying call avec un cote de 13.5:1

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

En y reflechissant bien, je me dis que tu as peut être un fold turn au final : le valet de trèfle n'est sans doute pas un out, et la plupart des mains de l'éventail de BU te battent maintenant (TT, Ax, Kx). Il ne reste guère que JJ et 99 que tu bats. Même QJ te bat maintenant. A toi de voir si tu estime ton adversaire capable de jouer plus de mains ainsi (88- ou autre JT). De plus, SB est tout de même en mesure d'avoir un As. Le fold turn me semble bien envisageable, mêem si, au final, le calldown n'est pas une catastrophe.

Et que penser d'un bet/fold turn ?

Kher
Inscrit : 10.02.2007
Oldschool Grinder

Afin d'être sûr que je suis battu dans ce genre de situation où les tirages peuvent être très bons, je 3 bet le flop afin de 'tester' l'adversaire, il arrive très souvent que s'il cap flop, il a l'as : je m'en vais limite directement au cap ou juste après la mise du turn.

S'il call, je pense avoir encore une chance d'être devant, et je mise donc sur le turn : s'il raise, là ok je suis battu, je me couche.

Dans le premier cas du cap flop, je perds 1 BB max si je call cap, dans le second, je perds 2 BB (raise flop + bet turn), et dans le cas où j'étais gagnant au flop, je les empêche d'avoir des cartes gratos, et je mise 3 BB au lieu des 2BB et demi du calldown.

Qu'en dites vous ?