J'ai environ 70 000 mains de jouées en micro fixed limit. J'ai des gains aux environs de 3bb/100 mains. Tout le monde sait qu'à ces limites y a une majorité de joueurs loose. N'est-il pas préférable d'avoir un vpip de 14-15 dans ces conditions plutôt qu'un vpip de 19-20?
En fonction de la charte que tu utilises, tu seras soit tag, soit nit je pense.
Mais bon, si tu sais quand dégager d'un pot avec une tp mal kickée, par exemple, je dirais que la jouer TAG reste le plus rentable...
Me concernant, j'ai repris les micro-stakes en full ring (10c/20c) sur pokerstars.com, je tourne a 6.1bb/100 (3.05BB/100 en gros) sur 37k mains, et j'applique la SHC argent. J'avance qd même plus vite que la première fois que j'étais passé par cette limite... Même si je fais tjs des erreurs post-flop, elles sont nettement moins nombreuses, d'où un winrate correct, même si pas exceptionnel !
La question est de savoir quel est ton edge par rapport à tes adversaires. Si tu es suffisamment bon ou tes adversaires suffisamment mauvais pour dégager un profit supplémentaire en jouant plus lose, alors pourquoi s'en priver?
Jouer un style TAG/NIT c'est surtout pour les débutant. Tu joues que les très bonnes mains et même si t'es pas très bon postflop tu arriveras à être gagnant face à des joueurs lose passif simplement car ils feront plus d'erreurs que toi.
Si tu sens que t'as le niveau postflop pour jouer plus lose et que tu continues à fold, tu abandonnes un petit profit supplémentaire.
Concrètement ce qui va changer en jouant plus lose c'est que ta variance à va augmenter car tu vas jouer plus de spots marginaux mais si tu le fais correctement ton winrate va également augmenter.
A toi de voir ce que tu préfères ;).
Pour ma part nit en FL c'est de la perte assurée, pour moi je profite autant d'un joueur loose que d'un nit, surtout avec la position sur lui. Les nit sont trés faciles à jouer, tu raises, tu bets et si tu rencontre de la résistance tu fold. Non franchement nit c'est pas pour le FL.
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas joué pendant quelques mois et j'ai donc décidé de me remettre au niveau basic et de jouer sur PokerStars en 0.05/0.10
J'utilise donc la charte basic mais je connais déjà les moves standards en head-up. Cependant vu que ces 2 stratégies sont de niveau différent est-ce qu'il serait pas mieux de laisser tomber les moves standarts tant que je joue basic.
Ou deuxième solution, jouer un peu plus loose avec la SHC bronze vu qu’apparemment c'est prévu pour les moves standarts.
Laquelle des deux solutions est la mieux pour ces limites.
Mes stats sont 13/10/3/34 sur 2000 mains qu'en pensez-vous (toujours dans le cadre de ces limites) ?
Et puis un dernier truc sur les moves standarts, est-ce vraiment profitable de faire des continuation-bet contre des maniaques qui relancent systématiquement et contre qui je suis obligé de coucher toutes mes mains faibles.
De plus, est-ce une bonne stratégie de juste tout le temps lui laisser l'initiative même avec des bonnes mains (je pense qu'en relançant ça protège rien vu qu'il en tiendra pas tellement compte, pire il relancera derrière) ?
Ou plutôt call/flop raise/turn pour lui extraire de la value avec les très bonnes mains (je pense à au moins top-paire top-kicker sur des flops au maximum 2-suited OU 2-connected ou meilleurs mains) et check/fold sur le flop pour le reste ?
Perso je préfère la 2e stratégie.
NB que je joue en 0.05/0.10
ben vpip de 13 tu est drolement nit:p
les maniacs c'est pas tous les même mais je te conseil de calldown avec toutes tes mains faites marginal/et bon tirages. si y'a du monde preflop et flop s'appuyer sur son agressivité pour faire le ménage.