Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quinte vs Flush

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
474 Vues

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;BU$3,34:///////;BB$1,66:///////;UTG$2,43:///////;UTG+1$3,66:///////;UTG+2$2,13:///////;MP1$3,57:///////;MP3$1,45:///////;CO$4,78:///////;Hero$2,38:///////;MP2$2,21:///////;[/tg]
0,05/0,10 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with 7♥, 4♥
3 folds, MP1 calls, MP2 folds, MP3 calls, CO calls, BU calls, Hero calls, BB checks.

Flop: (6,00 SB) 2♠, 5♦, 6♦ (6 players)
Hero checks, BB bets, MP1 calls, MP3 folds, CO calls, BU calls, Hero raises, BB calls, MP1 calls, CO calls, BU calls.

Turn: (8,00 BB) 8♦ (5 players)
Hero checks, BB bets, MP1 calls, CO raises, BU folds, Hero calls, BB calls, MP1 calls.

River: (16,00 BB) 4♠ (4 players)
Hero checks, BB checks, MP1 checks, CO bets, Hero calls, BB folds, MP1 calls.

Final Pot: 19,00 BB

Comment jouer dans ce genre de situation ?

6 réponses

personnellement je bet le turn pour prendre la temperature , si on me raise je place mon adversaire sur une flush plus que probable et je passe en check call sur la river
si il me call seulement en revanche je continu en bet call sur la river

Franchement, meme si la cote est au top le mieux est encore de ne pas se mettre dans une telle situation. Cette fois tu as touché quelque chose mais la plupart du temps tu ne touchera rien, tu perdra simplement tes BB plusieurs dizaines de fois. Et encore, dans le meilleur des cas, car souvent tu touchera une vague paire ou tirage gutshot et tu te sentira obligé de remettre au moins une SB sur le flop. Sur des milliers de mains cela te coutera des dizaines de $$$$$$$.

Bon, maintenant que tu y es il faut bien avoir ce fait en tete : à cette limite tu ne couchera personne avec un donk, un reraise ou 3-bets donc si tu touche pas t'as encore perdu 2 ou 3 BB.

Ok tu touche sur le turn mais finalement tu risque d'etre battu par une flush ou par n'importe quel gus qui a fait comme toi mais avec 79 ( et il y en a plein).

Bref, t'es perdant dans la plupart des cas : situation absolument EV- de mon point de vue (et par expérience, je jouais les même il y a peu !).

Je ne te conseillerai donc pas sur la façon de la jouer, juste sur la façon de ne pas la jouer : appuis juste sur le bouton FOLD quand tu vois cette main et tu vas gagner plein de $$$$$. ;)

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

comme dit johann, plutot bet/call sur le turn, le check/coldcall est atroce ;)

si tu check et qu'il y a beaucoup d'action derriere tu folde.
si tu bet et qu'il y a relance et surrelance derriere je tendrai a fold aussi.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

bah j'ai eu peur d'être battu mais j'avais tout de même envie de voir quoi situation WA/WB non ?

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

Message original de FreakThing
situation WA/WB non ?

non pas du tout ;)
relis l'article peut etre.

Le Wa/wb ne se laisse pas appliquer dans toutes les situations ou "je pourrais etre battu mais je pourrais etre en tete" (c'est a dire 99,9 % des coups).
Y a quelques critères supplémentaires.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ok merci beaucoup pour tes conseils :)