Passer au forum
Faire le million en...

Notifications
Retirer tout

Faire le million en cagnotte...

84 Messages
19 Utilisateurs
5 Réactions
13.4 {numéro}K Vues
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Message original de GhOsT4poker
Si si on est taxés sur les gros gains... Je pense que un gain supérieur a 13k doit être déclaré au impôt !
Pas le lotto ou leuromillions mais les gains de poker si

C'est beaucoup plus compliqué que cela.

D'un coté l'état dit :

• Tout ce qui est jeux de hasard n'est pas taxé.
  • Le poker est un jeux de hasard soumis à la commission des jeux

La commission des jeux dit : Le poker est un jeux de hasard et nous ne communiquerons pas avec le ministère des finances.

Le ministères des finance dit : Si le travail fourni correspond à l'équivalent d'un travail, alors, il y a lieu de payer l’impôt. ( grosso-modo )

Donc si tu t'inscris sur un site que tu joues un gros tournois et que tu le ship, c'est du hasard, si tu joues régulièrement, c'est un travail... yeah ...

La situation n'est pas super claire ( comme d'habitude en Belgique ) et j'imagine que l'administration fiscale à bien envie de pouvoir contrôler les gros joueurs pour les faire cracher un max.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Moi je rapporte tout dans ma SARL; un gros gain, c'est du profit pour ma boite et je me paye un salaire...

(C'est l'idée, mais comme je ne joue pas de MTTs ...)

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Est ce que déduit les buy-ins des autres tournois ?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Mistergreg
😁

Je pense qu'il parlais de français qui jouent depuis la France avec un VPN illégalement sue le .com

Un Français habitant et résidant dans un des pays du .com, aucun problème
Comme dit Greg je parlais des français vivant en France et ayant accès à pokerstars.com par je ne sais quelle astuce !
Ils jouent peut-être sans problème, ont même déjà fait un ptit cashout sans vérification. Mais en cas de gros gains...pokerstars va tout vérifier, c'est clair !

Répondre
Citation