Passer au forum
Question SNGs (Micr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Question SNGs (Micro/Bas...)

48 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
3,973 Vues

Bonsoir.
Je fais mon retour depuis peu sur Stars (mon cour séjour sur FT me laisse une certaine rancœur ancrée mais bon passons).
Donc, retour veut dire pas de bonus a débloquer pour moi, patati patata...
Pour couronner le tout, mon compte Stars n'est pas affilié à PStrategy vu que j'avais eu la bonne idée de l'ouvrir dés l'ouverture du marché X(.

Je n'aime pas trop le cashgame mais bon, je me force un peu et ça marche pas trop mal pour l'instant. De 55 à 100 euros en quelques sessions de NL2, malgré deux mini-down sur deux de ces session (où j'arrive tout de même à perdre 10 80/20 voir 90/10 consécutifs mais bon, faut bien que ça tourne :baby: ). Au pire, ça me paiera mes petits MTT, reste à voir si ça peut devenir régulier.

Donc, pour en revenir au sujet (que je n'ai pas encore abordé :rolleyes:)...

Comment se porte le trafic sur les SNGs les plus bas? De ce que j'ai vu, ça se remplit assez lentement mais évidemment, j'ai pas passé énormément de temps à regarder et j'imagine que j'ai surement raté les heures de pointe.
Quid de l'accumulation de VPP/FPP ? Pas primordial pour l'instant, vu que ça me permettrait juste de me payer des choses débiles dans la boutique (mais qui me font énormément envie :f_biggrin:), mais si ça tourne pas mal, on sait jamais. Pour comparaison, je joue pas énormément, mais quand je me lance je suis sur à peu près sur toutes les tables de NL2 en même temps (20+ en général) pour une petite heure en général.

Je me dis que ça peut valoir le coup. A priori moins de variance, Bataille des planètes, etc...
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

47 réponses
lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009
PokerStrategist

Comment se porte le trafic sur les SNGs les plus bas?

Avec ce trafic tu n'auras aucun mal pour multitabler ;)

De ce que j'ai vu, ça se remplit assez lentement mais évidemment, j'ai pas passé énormément de temps à regarder et j'imagine que j'ai surement raté les heures de pointe.

Assez lentement?!!Et tu viens de full tilt!?!
Aprés les heures de pointe sont celles ou monsieur et madame tout le monde sont a la maison.De la fin d'aprés midi jusqu'a 00h 01h,il n'y a vraiment pas de soucis de fréquentation.

Quid de l'accumulation de VPP/FPP ?

Accumule,tu auras bien le temps de leurs trouver une utilisation aprés comme les SitnGo pour le classico ou acheter des bonus.Puis a savoir aussi quel statut tu as?Car certaine chose ne sont accessible qu'au rang argent,gold,etc....
Pis si tu peux,évite de spew tes FPP avec la peluche a 1300 FPP.Il y a moyen de mieux rentabiliser ton rakeback.Maintenant si ça te fais plaisir :D,go pour la peluche!

Bataille des planètes

C'est sur que c'est intéressant,un bonus sympa quand tu y arrives.Mais y va falloir chatter pas mal ses session pour se retrouver au sommet du classement si tu ne joue pas énormement.

Qu'en pensez vous ?

Ca depend de toi.Imo si tu as pas beaucoup de temps pour jouer,le cash est une bonne solution.
Sinon tu peux toujours multitabler les SitnGo turbo comme un porc pendant une heure.Même si ca sera moins rentable.Quoique le rake handicape lourdement les micro,même si c'est mega :f_grin:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour ta réponse.

Pour le traffic, je disais ça seulement à vu de nez :P. Après j'imagine bien que multi-tabler posera pas de problème. Ce que je me demandais c'était si je pouvais espérer faire quelque chose de comparable au mass-tabling en cashgame.
En prenant les FPP comme repère (vu que j'en ai aucun autre), je fais un peu moins de 15-20 VPP/FPP par heure en NL2 (où en gros j'ouvre le maximum de tables possibles, 24 quand y'en a 24 qui tournent ou moins), ce qui (à 0,23VPP par SNG à 25c), correspond à 65-85 SNG par heure.
Je crois pas que ce soit possible (Turbo?), donc j'imagine que le critère sera majoritairement la rentabilité (A voir si les 25c sont un océan de fish comme la NL2 :rolleyes:).

Pour les FPP, vu le taux ridicule auquel je les accumule, même la peluche prendra du temps ^^. Malheureusement, pas de rakeback pour moi, mon compte Stars n'étant pas affilié à PS donc voila :). A voir pour les satellites classico.
Idem pour le status, en NL2, rien que Silver, ça fait plus d'une heure par jour à mon rythme. Possible pour moi, mais me crever en NL2, pas la foi, ça me retirerait tout le plaisir. A voir quand je monterai de limite. Le problème c'est pas tellement le niveau mais que faudrait tout simplement redéposer pour commencer plus haut, et que je sais de toute façon que je devrais pouvoir monter sans trop de problème en me donnant du temps.

Bataille des planètes, c'est juste un bonus à priori, vu la nécessité de good run que ça implique.

Je pense que dans un premier temps, je vais mixer CG et SNG, pour 2 raisons :
- Voir si les SNG me suffisent.
- Voir si j'arrive à rentabiliser, plus que le CG?. J'aurais de quoi comparer.
- Si je m'en sors bien, me limiter dans un premier temps à 80 SNG par semaine vu les règles des classements SNG. Un good run sur 20 SNGs j'imagine que ça peut arriver relativement souvent, mais sur 100 SNGs... :rolleyes:.

Dernière chose : FR ou SH ? Y'a pas de SH en 25c de toute façon mais bon, SH me semble un peu évident comme choix perso...

Si quelqu'un a un avis, je suis tout ouïe :f_cool:.

lechmaniose
PokerStrategist

Pour la rentabilité,tu peux calculer un peu prés.
Faut voir la profitabilité que tu auras sur les SitnGo a 0.25 cts.
Avec un roi de 5% tes bénéfices seront de 4 euros pour 80 SitnGo
Avec un ROI de 15%,ils seront de 12 euros
Et un ROI de 25%,de 20 euros

Enfin sous réserve que je ne me sois pas encore planté :D.Aprés tu peux comparé ton winrate au cash-game histoire d'avoir une rapide comparaison.

Pour les VPP comme tu dis,tu aura 18.4 VPP pour les 80 SitnGo de la semaine.Ce qui équivaut a 1h de cash pour toi.Autant dire une grosse perte,a prendre aussi en compte.Les FPP/VPP servant a récupérer une partie du rake....
Sur ce rythme en SitnGo en un an tu auras fais 950 VPP.Ty aura même pas la première récompense stellaire.En cash avec 15 VPP par jour,tu fera 5500 VPP environ.De quoi acheter 80 euros de bonus.

Le problème c'est pas tellement le niveau mais que faudrait tout simplement redéposer pour commencer plus haut, et que je sais de toute façon que je devrais pouvoir monter sans trop de problème en me donnant du temps.

A moins d'être une vrai pince,qui refuse de cash-in,comme moi :D.Surtout que le rake handicape beaucoup les petites limites.Tu gagnera du temps et pourra jouer SH. _grin:

Puis être affilier a PS ne permet pas d'avoir plus de rakeback malheureusement _cry:

effectivement tu viens de me blazer la ! lol au niveau des FPP/VPP je pense que c'était un peu plus rentable que cela ! lol ! Car je joue en CG mais j'ai envie de me tourner vers les SNG mais bon on peut pas tout avoir comme on dit !

_Anonymous_

Oui voila, en terme de volume pur, c'est pas comparable, d'où dans un premier temps me limiter à 80 SNG, à la fois pour me tester et pour ne pas me foutre dans l'orbite haute des classements (Je fais pas 100 parceque me conaissant, c'est possible que je finisse à 101 et ça serait un peu débile).

A voir donc le winrate/la rentabilité. En CG, vu le niveau de la NL2 c'est plutôt rocambolesque pour l'instant. En général, les petits pots se compensent donc au final, c'est juste une question de AA/KK qui tiennent ou pas, et de set up (et encore j'arrive à en éviter). Selon les sessions, ça peut très bien faire +10 caves que -10 caves, ou à peu près break even :f_cool:.
Si les SNG me permettent plus de régularité, peut être que ça peut être une solution.

Les FPP/VPP vont pas trop rentrer en compte pour l'instant. Vu le taux ridicule auquel je les accumule. Peut être quand je passerai en NL10+, que ce soit en montant, ou si je décide de cash-in. Disons que pour l'instant, les récompenses en cash c'est un bonus, tout comme serait un bon classement en bataille des planètes (faut pas rêver non plus) ou une perf en MTT (Trop longtemps que j'en ai pas fait, ça me manque).

Aucune idée pour le rakeback, je sais même pas comment ça marche ^^. Juste envie de flinguer l'ARJEL quand un y'a un pot partagé _evil:.

lechmaniose
PokerStrategist

Pour le rakeback de PS,tu a un exellent sujet fait par astic0:Rakeback Pokerstars.fr

Tu pourra calculer plus précisement tes FPP/VPP suivant ton statut.

Pour le trafic entre 15H et 19H en semaine tu peux multitabler facilement sur 15 20 tables t'auras une attente de 10 min max pour l'ouverture de toutes tes tables.

Bataille des planètes pour l'orbite basse t'as interet a sacrément good run.
Pour l'orbite haute tu peux être payé sans trop de pb.

_Anonymous_

Merci pour ta réponse :)

Edit : (Effacé le message qui servait à rien ;))
Voila, ne savant quoi faire, je me suis lancé pour voir dans une session de 20 SNG 25c juste histoire de savoir a quoi m'attendre.
Au final -50c à peu près en jouant un peu comme un donk, mais surtout en perdant 5 ou 6 80/20 et 70/30 décisif.
Ca me semble à peu près confirmer ce que tu me dis.
- Je dirais que pour orbite basse faut effectivement good run, surtout pour les places du haut.
- Pour orbite haute, en effet, ça a pas l'air de voler bien haut. Comme je disais, en mode donk malchanceux, je suis sur un rythme de payé (en comparant avec la semaine passée du moins).

Donc ... A priori :
- Voir comment je run en jouant sérieusement en SNG.
- Alterner CG et SNG (Selon le traffic en SNG notamment). Au pire, le CG me permettra de faire les courses en cas de down (+100e en NL2/5 pour l'instant donc je vais pas m'en priver).
- Voir où j'en suis au bout de 100 SNG, voir si ça vaut mieux le coup de passer en orbite haute. PS : Quelqu'un pourrait me confirmer si j'aurais besoin d'un tracker ? Ou il y a moyen de voir toutes ses bash de 20 (Je ne trouve que comment voir la meilleure).
- Need MTT :( Réussi à donk off mes chips dans le Classico relativement tôt (QQ sur un board J high face à un fish qui call PF et 2 barrel pour toucher runner runner quinte... par le bas _biggrin: ).

Seule chose qui me déprime un peu : Compte Stars pas affilié... donc pas de cours avancés :(. Vais devoir apprendre comme un grand par moi même.

PS : FR ou SH ? Je me pose la question. Le niveau devrait être le même et permettre d'en enchainer plus en SH ou je me trompe ?

J'ai répondus un peu a cote fatigue oblige je joue en 1/3€ les SNG mais il me semble que le traffic est le même.

Pour les orbites j'ai enfin réussit a prendre un prix dans les deux bon ok c'était les derniers et alors! (a peu près 150 SNG (plus d'internet chez moi donc c'est dur de continuer)
Mais si t'arrives a prendre un gros prix en orbite basse je suis près a te payer un coca si tu me dis comment on fait =p
Même pour l'orbite haute je crois qu'il faut vraiment good run pour avoir un gros prix le premier était aaux alentours de 1700 il me semble alors avec mes pauvres 1200 pts...

Enfin content de t'avoir aider^^

_Anonymous_

Oui en effet, en voyant les scores, ce que tu me dis me semble un peu évident.

En orbite basse, à moins de sick run, les places du haut ça va pas être possible.
Orbite haute beaucoup plus accessible par contre. En runnant moyen ça doit pouvoir finir dans les payés (1 euro FTW _biggrin:) et en run relativement good un classement moyen est facilement faisable. Du coup, je regrette un peu ma première bâche en mode donk.

A priori, à moins que j'atteigne un ROI qui me convainc de passer de CG à SNG, je vais surement me limiter à 100 ou 200 SNG par semaine (juste histoire de raffler un mini prix en orbite haute :f_biggrin: ). Parce que +1,30 EN 74 SNG 25C, faut avouer que c'est pas encore fameux. Need période d'adaptation :f_cool:.

Ça plus les FPP qui s'accumulent plus lentement (Les récompenses stellaires donneront toujours un coup de pouce), je pense que j'ai tout intérêt à mixer les deux :).

edit : Je te paye un coca aussi si tu perf en orbite basse ^.^

edit2 : Nouvelle session qui me donne envie de m'arracher les cheveux...
396 en orbite basse, je faisais facilement 440+ si ces PUTAINS DE RIVER de l'espace venaient pas pour me faire perdre des HU sur des 70/30 a chaque fois :f_cry:. J'aurais bien aimé un coca selon ce qu'on détermine comme un bon classement :].
Bref... 1242 avec 11 left pour orbite haute... A voir si un mini-good run m'amène quelque part... :(.

Question très importante : Si on fait 100 SNG pile, ça fait bordel et on est dans les 2 orbites ? _evil:
"Vous devez participer à cent tournois minimum par semaine dans une division particulière pour figurer dans le classement." Y'a pas écrit 101 ^.^

Un top 5?

_Anonymous_

Okay.

Bon bah 100 done,

Orbite basse c'est mort : meilleur score à 396 :(.

Orbite haute : 1377 - a vérifier parce que j'ai l'impression qu'ils m'ont pas compté le dernier SNG ou je finis premier (C'est le dernier que j'ai fini donc j'espère ne pas être parano mais je crois qu'ils l'ont pas additionné au reste).
1400+ c'était top 20 (en comparant avec la semaine dernière), que j'atteindrais surement pas à cause des 20 premiers SNG en mode gogol :f_cry:.

J'attends de voir lequel des 2 est mieux classé mais à priori ça devrait être orbite haute pour cette semaine.

Au final, +5,14 euro en 100 SNGs 25c, plus éventuellement 1 euro pour le classement je pense. A comparer avec le CG en NL5 (L'équivalent d'une cave gagnée) mais je pense en faire au moins 100 par semaine, on sait jamais, si les 70/30 commencent à passer on peut espérer être bien classé de temps en temps.

Merci pour les réponses et conseils.
Défi Coca ON :]

Bien joue pour ton score et ta petite cave bonus , tu peux faire plusieurs tentative pour l orbite haute .
Je recupere internet bientôt j'espère... Good luck aux tables

_Anonymous_

Merci. Je sais bien que on peut refaire 100 de plus pour l orbite haute. Pour l instant j evite pour 2 raisons.
En 25c je gagne moins qu en CG ou les fish sont plus exploitables.
En plus, je suis classé sur les 2 orbites (100 sng pile) donc ca suffit pour la semaine - J'ai envoyé un email voir si c'était possible, on sait jamais :transpire:.
A voir quand j attaquerai les 50c puis les 1e.
Bref, au-delà de la déception (Si j'avais pas pris 2-3 de mes 10+ suckout cruciaux, j'aurais fait 400 voir 450+ sur une session dont je me rapelle très bien et par conséquent 1500/1550+ mais bon, ça arrive à tout le monde je vais pas faire la pleureuse), je me dis que pour une première semaine, c'est pas trop mal. Reste à adapter mon jeu aux SNG.

Bonne chance aux tables a toi aussi, peut être qu'on se croisera quand tu rejoueras ;).

edit : Reçu une réponse, les 2 orbites sont cumulables.
Donc je reste à 100 pour cette semaine. Si les gens se mettent pas à run mieux que la semaine dernière ça ferait un top40 et un top30. Je préfère ça à tenter un good run en 100 et me rater pour finir avec juste mon potentiel top30 :f_cool:.

Un troisième point que je rajouterai, c'est que pour l'orbite basse, seule les cinq premières séries sont prise en compte.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de AKiller31
J'ai répondus un peu a cote fatigue oblige je joue en 1/3€ les SNG mais il me semble que le traffic est le même.

Pour les orbites j'ai enfin réussit a prendre un prix dans les deux bon ok c'était les derniers et alors! (a peu près 150 SNG (plus d'internet chez moi donc c'est dur de continuer)
Mais si t'arrives a prendre un gros prix en orbite basse je suis près a te payer un coca si tu me dis comment on fait =p
Même pour l'orbite haute je crois qu'il faut vraiment good run pour avoir un gros prix le premier était aaux alentours de 1700 il me semble alors avec mes pauvres 1200 pts...

Enfin content de t'avoir aider^^

3° ex-aequo de l'orbite basse la semaine derniere en 5€, tu me le file le coca ? :P

En effet il faut run plutot tres good, ma serie de 20 STT pour ca correspond à 90% de ROI. Cette semaine j'ai fait des series à 50% de ROI, c'est cool pour l'orbite haute, mais pour la basse je suis que 18° et on est pas encore dimanche (cette semaine je vise la perf en orbite haute on va dire)

Accessoirement il ya peut-etre plus de joueur en 1€ et moins qu'en 5€, donc faut run encore plus good :P

L'autre idée serait de jouer des formats a plus gros ROI (18 ou 27 joueurs). Mais vu le volume sur ces formats je suis pas convaincu de la rentabilité en tout cas a ma limite. En 1€ et moins, les récompenses représente un nombre de buy in bien plus elevé.

_Anonymous_

Oui, il y a clairement plus de joueur en 2- qu'en 5, ça me semble une évidence. Après y'a surement des gens qui connaissent les règles du poker en SNG 5e :f_biggrin:.
D'accord avec toi pour les SNG 18 et 27 man mais disons que le traffic est inexistant.
D'ailleurs, je pense même que si il y a 5-6 bons joueurs qui squattent les 18 man, doit y avoir moyen de régulièrement faire des très bons scores. Si les fish trouvent le chemin, suffit de repérer fish/reg puis jouer en conséquence, doit y avoir moyen d'être ITM presque à chaque fois (à condition d'éviter les bad beat évidemment) après, c'est du vrai poker si on a survécu.
Si y'a des groupes de travail pour SNG 18man low, je suis tout ouïe.
Attention aux tricheurs par contre, système facilement exploitable à mon avis.

Pour ce qui est de cette semaine, sans surprise, je commence à me faire détruire en Orbite basse. Disons que j'ai eu tort de prendre comme référence la semaine dernière, apparemment ils run mieux cette semaine. J'espère rester dans les 40 en basse mais je rêve pas trop, et dans les 30 en haute. Après tout, ça me ferait plus de 10 euros (5 et des brouettes de gains + 5 pour les 2 classements) pour 25 euros de SNG 25c joués, en run plutôt bad. Pas fameux mais porteur d'espoir.

Autre chose : Sans surprise, j'ai dégringolé, mais au-delà de mon score pourri (396/1377), est-ce que, comme en CG, y'a beaucoup plus de fish le week end ? Je vois que certains ont obv attendu vendredi, et ça doit surement pas être une coincidence.

edit : J'arrête d'éditer, ça sert à rien, je dis la même chose à chaque fois.

edit réel : J'ai la haine, peut pas jouer ce we... (limite 1000e/semaine que je me rappelle pas avoir fixé atteinte :( )

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Bah, en 5€ ca va encore, mais en 3€ je le sentais bien passer l'effet week end :)

Faut mieux resserer légèrement son eventail de push le week end car on voit de ses calls ....

Sinon moi je devrais faire des petites places dans les 2 orbites cette semaine. Je suis actuellement 31° de la basse et 10° de la haute :)

alors ça avance?
J'ai potentiellement un top 5 en orbite haute!