Beaucoup apprécié ton post :).
Bon je pense que ce sera la dernière fois que je post sur ce sujet. J'ai l'impression de tenir un journal intime désfois tellement je parle seul :].
Juste histoire de faire un petit bilan, même si je n'en suis qu'à 200 SNG et des poussières.
Pour 205 SNG, un magnifique ROI de ... 3,18% soit 1,63$ de gagné.
Pas trop représentatif mais bon.
Je me suis amusé à enchainer 40 SNG aujourd'hui, histoire de faire mes 100 et pas ouvrir PS pendant quelque jours.
Résultat : 17 ITM seulement. Je suis déçu, mais je pense ne pas avoir grande chose à me reprocher (dans l'absolu). 90% de mes push, de mes move étaient bons, après, les cartes décident donc no souci de ce côté la.
1 flip sur 10 qu'est passé seulement il me semble, 3 ou 4 60/40 sur 10, et juste la moitié de mes 80/20 sont passés. J'ai dailleurs fini en perdant un HU sur un magnifique 95/5 ♠_biggrin:.
Au delà des bad beats, qui même sur cet échantillon réduit me semblent incroyablement présents, je me demande surtout si je n'aborde pas les SNG de la mauvaise façon.
Je n'ai accès qu'aux cours basiques, donc c'est un peu du freestyle pour l'instant.
- Deja, j'ai abandonné les turbo. De toute façon, même en turbo le trafic est relativement faible donc sans trop d'intérêt pour moi qui n'arrive pas à établir de réelle stratégie autre que POF :f_cool:. En regular, cela devient plus intéressant quand on se retrouve à 4-5 et où je suis clairement meilleur que les autres (Je prétends pas être un bon joueur, mais vu le niveau horrible, c'est pas dur d'être meilleur). Il me semble que je fais un peu moins d'ITM, mais plus de 1e/2e place sur mes ITM.
- Y'a moyen de savoir combien de fois on bubble sur PokerTracker ? Je viens de le DL pour analyser un peu mon jeu et je trouve que 1/2/3. Je crois que je bubble très/TROP souvent.
C'est une conséquence du fait que je joue le BOP. J'ai une tendance à plus jouer les points (donc les 2 premières places) dés qu'on se retrouve à 4/5 plutôt qu'à viser ITM dans un premier temps, et aviser ensuite.
J'aimerais bien savoir si tu/vous pense(z) que j'ai tort. Le fait que je ne joue pour tester que des 25c joue un rôle la dedans, les gains étant ridicules - Je ne fais pas n'importe quoi, loin de là mais peut être y-a-t-il des situations où je devrais m'abstenir de jouer des 70/30, voir des 60/40 (des 40/60 rarement).
Notamment par rapport aux éventuelles récompenses des BOP.
Donc pour faire un bilan, déçu par mes résultats, mais satisfait globalement, parceque je pense tout simplement que j'aurais pas pu faire beaucoup mieux so far. Je commence à bien adapter mon jeu aux SNG, et je pense que ça ne peut que s'améliorer.
Pour les classements BOP, je pense que des TOP10 doivent être accrochables à condition de ne pas run bad. Je fais des scores corrects en runnant horrible. Rien qu'en passant 3 80/20 sur 5 mes scores augmenteraient de manière assez significante. C'est clairement un objectif tant que je m'amuserais aux micro SNG.
Toujours mix SNG/CG. Mon volume ne me permets de toute façon pas de profiter du programme de fidélité de Stars. Si je m'améliore, je pense que des classements moyens voir haut de temps en temps peuvent être des petits boost à ma BR.
A terme, ça devrait me permettre de me remettre aux MTT et d'y être meilleur qu'à la base, les SNG et le CG m'obligeant à adapter et discipliner mon jeu.
Sur ce... Bonne fêtes à tous.
Avec de la chance quelqu'un passera donner son avis d'ici quelque jours.