Passer au forum
Question SNGs (Micr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Question SNGs (Micro/Bas...)

48 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
3,974 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Petit break avec Stars pour moi.
Un petit down de 6 caves en NL10 m'a un peu démoralisé (80% de fish qui me crackent KK/AA puis une cave en shovant AK PF en tilt il me semble).
Pour couronner le tout, un mega bad run en SNG. J'ai du en faire à peu près 40 en 2 semaine pour 10-15 itm. Je dois facilement en faire 25-30 la plupart de mes 80/20 et 70/30 mais bon, quand rien ne va, rien ne va. Mais bon à 25c le SNG ça m'a pas couté grand chose ^^ C'est déja pas mal.

Je vais faire le nécessaire pour garder mon status Silver pour ce mois et je retenterai évidemment chaque semaine voir si le vent tourne (CG+SNG) ;). sinon je vais faire un tour sur ACF pour me refaire une santé. J'ai fait un petit run d'essai et le niveau en micro-limites est totalement lolesque (déja qu'en micro c'est pas génial en général :f_love: ) et d'après les echo que j'ai eu, c'est pas forcément fameux en basse limites non plus - si on distingue les regs bien entendu.

Bref, à bientôt :D.

_Anonymous_

J'ai arrêté les Turbos pour limiter la variance...

Mais ça devient soulant quand même... HyperMega Variance. Dire que j'ai voulu m'essayer aux SNG pour la limiter... Ba non.
10 ITM/20 SNG seulement pour mon re-essai. Et sur les 19 fois où je sors, et bien je suis devant 15 fois facile sur les mains décisives...
Pour couronner le tout : Mes 3 AA crackées :( AA< T6 ; AA < QK ; AA <AT, et c'est qu'un début. Un 80/20 sur cinq a du passé, zéro 70/30 et 60/40 sur une dizaine. Par contre deux 30/70 particulièrement horribles sont passés.
A CHAQUE fois que je tente un move y'a QQ en face, je commence à me sentir spécial _biggrin:. Pas de miracle mais bon au moins les statistiques sont respectées une fois de temps en temps.
Bref, au moins en CG ça va un tout petit peu mieux. Demain sera un autre jour - ou pas vu que ça fait 3 semaines que je suis en bad run :f_cool:.

Edit : Autant pour moi, je re run super bad après avoir just run bad. Impossible de faire tenir AA et KK aujourd'hui (facile 15/20 qui voient un flop crackées).

Re-Edit : Jusqu'à quel buy-in le niveau des SNG reste aussi lamentable pour ceux qui les ont montés ?

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Les SNG pour limiter la variance ... lol :)

Si on recommande 25 caves pour le CG et 50 BI pour les SNG, a ton avis, où l'on trouve le plus de variance ?

cf ce post que j'ai fait hier : Gestion de bankroll, comment gèrer l'envie de jouer gros?

Sinon concernant le niveau, même en 5€ tu trouve des fish assez hallucinants, même s'il ya aussi un des regs dont certains pas mauvais.

Un exemple de ce week end : http://weaktight.com/3025906 (sisi pour de vrai c'est du 5€)

Sinon comme toujours : ok tu te fais craquer tes premium, mais analyse ton jeu pour voir s'il n'y a pas des spot de push/fold avec des mains moyennes voire marginales que tu a raté ... c'etait un defaut de ma copine au debut, elle se faisait bouffer par les blinds a attendre un bon jeu, et quand elle le touchait, elle etait tellement short qu'elle etait payée sans problème, et ce genre d'horreur arrivait ..

_Anonymous_

Limiter la variance... Non voila on s'est compris ^^ C'est juste un clin d'oeil à ceux qui rabachent que la variance est inexistante en SNG et qu'ils y font leur shopping :f_biggrin:.
Pas de problème pour analyser mon jeu, ni pour push mains marginales. Après, c'est pas moi qui décide. Les 60/40 passent jamais, alors les 40/60 ^^ mais j'ai un timing incroyable pour provoquer les mauvaises rencontre (style je fous rien pendant 5-10 mains, je boite avec air en steal ou resteal et le mec a QQ en face... 4 fois desuite :transpire: ).

C'est juste que si un jour je commence à être du bon côté, jackpot (ou pas - caves ridicules pour l'instant :f_grin: ). Surtout qu'en ce moment rien ne va. Je suis positif en SNG, mais en CG la série en cours fait plutôt mal aux fesses J'avais redressé la barre mais un petit down hier à coup de premium qui tiennent pas. En même temps, quand 3 personnes callent un 3/4 bet préflop... Voila quoi :D.

_Anonymous_

Beaucoup apprécié ton post :).

Bon je pense que ce sera la dernière fois que je post sur ce sujet. J'ai l'impression de tenir un journal intime désfois tellement je parle seul :].
Juste histoire de faire un petit bilan, même si je n'en suis qu'à 200 SNG et des poussières.
Pour 205 SNG, un magnifique ROI de ... 3,18% soit 1,63$ de gagné.
Pas trop représentatif mais bon.

Je me suis amusé à enchainer 40 SNG aujourd'hui, histoire de faire mes 100 et pas ouvrir PS pendant quelque jours.
Résultat : 17 ITM seulement. Je suis déçu, mais je pense ne pas avoir grande chose à me reprocher (dans l'absolu). 90% de mes push, de mes move étaient bons, après, les cartes décident donc no souci de ce côté la.
1 flip sur 10 qu'est passé seulement il me semble, 3 ou 4 60/40 sur 10, et juste la moitié de mes 80/20 sont passés. J'ai dailleurs fini en perdant un HU sur un magnifique 95/5 _biggrin:.

Au delà des bad beats, qui même sur cet échantillon réduit me semblent incroyablement présents, je me demande surtout si je n'aborde pas les SNG de la mauvaise façon.
Je n'ai accès qu'aux cours basiques, donc c'est un peu du freestyle pour l'instant.
- Deja, j'ai abandonné les turbo. De toute façon, même en turbo le trafic est relativement faible donc sans trop d'intérêt pour moi qui n'arrive pas à établir de réelle stratégie autre que POF :f_cool:. En regular, cela devient plus intéressant quand on se retrouve à 4-5 et où je suis clairement meilleur que les autres (Je prétends pas être un bon joueur, mais vu le niveau horrible, c'est pas dur d'être meilleur). Il me semble que je fais un peu moins d'ITM, mais plus de 1e/2e place sur mes ITM.
- Y'a moyen de savoir combien de fois on bubble sur PokerTracker ? Je viens de le DL pour analyser un peu mon jeu et je trouve que 1/2/3. Je crois que je bubble très/TROP souvent.
C'est une conséquence du fait que je joue le BOP. J'ai une tendance à plus jouer les points (donc les 2 premières places) dés qu'on se retrouve à 4/5 plutôt qu'à viser ITM dans un premier temps, et aviser ensuite.
J'aimerais bien savoir si tu/vous pense(z) que j'ai tort. Le fait que je ne joue pour tester que des 25c joue un rôle la dedans, les gains étant ridicules - Je ne fais pas n'importe quoi, loin de là mais peut être y-a-t-il des situations où je devrais m'abstenir de jouer des 70/30, voir des 60/40 (des 40/60 rarement).
Notamment par rapport aux éventuelles récompenses des BOP.

Donc pour faire un bilan, déçu par mes résultats, mais satisfait globalement, parceque je pense tout simplement que j'aurais pas pu faire beaucoup mieux so far. Je commence à bien adapter mon jeu aux SNG, et je pense que ça ne peut que s'améliorer.
Pour les classements BOP, je pense que des TOP10 doivent être accrochables à condition de ne pas run bad. Je fais des scores corrects en runnant horrible. Rien qu'en passant 3 80/20 sur 5 mes scores augmenteraient de manière assez significante. C'est clairement un objectif tant que je m'amuserais aux micro SNG.
Toujours mix SNG/CG. Mon volume ne me permets de toute façon pas de profiter du programme de fidélité de Stars. Si je m'améliore, je pense que des classements moyens voir haut de temps en temps peuvent être des petits boost à ma BR.
A terme, ça devrait me permettre de me remettre aux MTT et d'y être meilleur qu'à la base, les SNG et le CG m'obligeant à adapter et discipliner mon jeu.

Sur ce... Bonne fêtes à tous.
Avec de la chance quelqu'un passera donner son avis d'ici quelque jours.

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Salut ,

Tu parles de BOP : bataille des planètes ? Si oui , tu ne dois pas jouer tes SNG en pensant à cela . Joues les normalement , et tu seras classer ou pas . Perso , j'ai fais une fois 2e en "orbite haute" sur les 0.25c ; j'ai joué mon poker , c'est tout . Nit au début , et ensuite en P/F adaptes toi à tes adversaires . Ex : tu peux push Q10s contre certains joueurs et pas contre d'autres ; suivant le style , le stack de villain . GL

Snaky81
Elite Grinder

gros +1, le BoP c'est que du bonus, si tu touche tant mieux, sinon c'est pas grave. Le seul truc c'est eventuellement quand t'a une bonne serie presque finie le samedi, joue un peu plus pour la finir, et c'est tout.

Ya des semaines ou je touche rien, une semaine ou j'ai touché plus de 50€, des semaines comme celle ci ou je vais juste faire une 36° place en neptune basse (et donc je touche un énorme bonus de 5€)

En tout cas, un gros GG a ma chérie, qui va faire un triple classement cette semaine si ca tient :
- 12° en mercure basse
- 13° en mercure haute
- 45° en mars basse

_Anonymous_

Merci de vos réponses.
Peut être je me suis mal exprimé mais autant je dis que les classements sont un objectif, autant je suis certains qu'ils n'influencent pas mon jeu.
Clairement mon jeu en SNG ne peut que s'améliorer/mieux s'adapter, mais pour l'instant, vu que je suis entouré à 80% de fish, cela reste très basique. Après, comme je l'ai dit, sur mes dernières sessions, mes moves et pushs sont très très majoritairement bons, d'où le fait que je ne me prend pas la tête.

La question ou le problème et que j'ai tendance à penser comme un joueur de MTT.
D'où mon approche de la bulle, où j'ai tendance à vouloir abuser des scared. Ca m'amène souvent à jouer des 70/30 et des 60/40 - et dans quelques rares cas des 40/60. Que ça se retourne contre moi ces derniers temps est une autre histoire.

Donc je me demande si j'ai tort d'approcher les SNG ou plutôt la bulle des SNG de cette manière. Depuis que j'ai adopté cette ligne, je fais moins d'ITM mais plus de 2e et 1e place lors de mes ITM. Si j'ai la moitié de ces push passaient, j'auraient un taux d'ITM similaire à si je jouais plus serré à la bulle, avec plus de marge pour des 1e/2e place ensuite, étant clairement supérieur aux autres joueurs post flop (pas dur en 25c faut dire).

En clair : Assurer ITM (dans un premier temps) quitte à finir plus souvent 3/9 ou jouer plus risqué, quitte à un peu moins ITM mais plus de 2e/1e places.
Mon ROI dans la 2e ligne de conduite est un peu inférieure pour l'instant, mais si je run normal/good, je pense qu'elle devrait s'avérer plus payante, tant en niveau gain qu'en classement SNG.

Je préfère adapter mon jeu dés maintenant plutôt qu'éventuellement up et devoir le faire en cours de route.

Qu'en pensez vous ?

edit : Wherearetheaces - Oui, sans hésitation, j'ai l'impression qu'il y a plus de variance le week-end. Après c'est là où y'a le plus de donk, et apparemment là où les gens font les meilleurs scores en BOP. A priori je pense qu'en week end tu peux run sick autant que sick bad run :transpire:.

Salut

Est ce que comme moi tu constates pas une variance plus importante le week-end? -voir ici ?

Parce que comme toi les premiums explosés, les mains ou je suis devant preflop (en mode Pof) qui se font démonter sont légions (je ne pense pas du tout à la riggitude mais aux calls débiles de vilain, qui call un tapis avec J2 par exemple quand tu push AK et qu'il touche 2...)

J'ai joué toute le semaine en SH comme le montre la courbe

Snaky81
Elite Grinder

Sur le fait d'exploiter la bulle basiquement non, c'est classique face a 2 profils de joueurs.

- le scared money
- le reg qui connait le facteur bulle et qu'il sait qu'il lui faut une bonne main pour call.

Mais ca ne marchera pas avec le donk qui t'a vu push 2 fois de suite et qui va te call avec 75o car "lol ca peut faire une quinte"

Maintenant en ce qui me concerne, tightness oblige, à la bulle je suis bien plus souvent short stack que chip leader donc la question ne se pose pas autant :)

_Anonymous_

Oui voila, les monkey qui call avec any 2, c est autant un rêve qu'un cauchemar selon les situations.
Après quand je dis "abuser" de la bulle, c'est un peu exagéré comme mot. Je push pas n'importe quoi non plus. Ca dépend en effet de la situation, en général je suis soit short soit huge chipleader, quoiqu'il en soit les décisions sont faciles à prendre.

Après je pense pas que tu sois plus tight que moi. En début de SNG, je joue classique, mis à part des mains à potentiel dans des multiple-limped pots. Sinon je joue les cartes, je suis pas fou non plus :f_biggrin:.

Bref, petite session qui a fait du bien aujourd'hui. Juste 20 SNG pour 14 ITM. Je dois buller 4 fois facile, ce qui est un peu frustrant vu le résultat énorme que j'aurais eu sinon. Par contre beaucoup moins d'horreurs que d'habitude. Juste un peu énervé sur le dernier SNG ou je finis 3e après avoir été chipleader TOUT le long sur un KJ v J9 qui me laisse avec 2 blinds...
Premier score à plus de 400 et on va essayer de faire un bon score en OB pour accompagner ça. Ca me prouve bien que si j'évite les bad beat ca sera pas trop mal.

Merci encore de ton avis :).

Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

à la bulle si jai un stack, je profite trop des blinds, any 2 et je push
mais bon javais 5~7x le stack des short stacks qui se battaient pour la 2ieme place xD

vous pensez quoi d'un ROI de 22%?
je viens de voir que je suis classé 57ieme pour les SNG limite basse (Mercure)

GG KoyoKoyo, t'es 2ieme pr l'instnat cette semaine ;o

Snaky81
Elite Grinder

Message original de Turiacus
vous pensez quoi d'un ROI de 22%?

ca dépend du buy in et du nombre de parties pour l'atteindre, mais c'ets plutot tres bon :)

_Anonymous_

Et bien, c'était trop beau pour tenir. Des probabilités respectées pendant 20 SNG c'était déja assez énorme je pense.
11ITM/20 aujourd'hui (River and Runner Runner Fest) alors que j'étais derrière que sur deux coups. En prime, un TT cracké par ... 68o après avoir touché brelan contre runner runner quinte. La grande classe :D (Je shove UTG PF et il call tout de même _evil: ).
Je parle pas des coups venus de l'espace qui me bouffent des places une fois ITM mais bon.
J'aimerais bien viser un top10 en OB mais je pense que c'est très compromis maintenant :(
Mais bon 700 points après 40 SNG... On sait jamais. Un super sick run et ça va peut être passer.

Sinon ... 11% de ROI sur 245 SNG, soit 7$ de profit total :f_cool:...
J'ai du recevoir 15€ en BOP sur les 2 semaines où j'ai joué mes 100 SNG (On va espérer en toucher une dizaine ce week-end).
Ca doit faire du 20€ de gains sur moins de 250 SNG 25c. Certes ça pourrait être mieux, mais je pense que c'est encourageant.

Sinon, j'ai moins joué en CG ces derniers temps mais ça ne me fait pas plus chier que ça. J'ai cashout 3/4 de ma BR et je la remonte tranquillement en jouant beaucoup moins. 10 tables ou 10 SNG en simultanés, ça monte moins vite certes, mais au moins j'analyse mon jeu on the fly au lieu d'avoir à parcourir un tracker pour voir mes conneries (et les horreurs ^^).
De toute façon mon status VIP restera anecdotique pour moi tant que je pourrais pas viser au moins gold (si ça arrive un jour) donc ça vaut pas le coup de grinder comme un porc pour l'instant.

Question conne en passant : A partir de combien de SNG pensez-vous que ça commence à être représentatif ?

GL à tout le monde aux tables :). A voir si je vous croise quand je me déciderais à up.

Un petit edit : Journée cauchemardesque en SNG aujourd'hui. 7ITM/20 et mon objectif TOP10 en OH s'envole... 700 après 40 SNG et un bad run, now 900 après 60 SNG après un sick bad run :(.
Juste histoire de rigoler, les mains qui m'ont out dont certaines m'ont fait rêver (PF sauf si stipuler autrement :]).
Normal : AT v AK , QQ v AK , JJ v AA, AK v QQ , 68 v 55 (Pas PF : Je flop brelan, il turn full :D).
Moins normal : TJ v T2 , JJ v KT , AQ v K8 , QQ v K8 , A4 v 95
Another Dimension : 88 v 99 v AA (Brelan flopé v runner runner quinte pour 99) , KK v KJ , AA v Q4 , AA v K7 , AA v Kx (Runner Runner quinte).

Mention spéciale : Je bulle un SNG avec ... 2 AFK. Abruchipleader raise pour vole les afk, je shove (Stack supérieur aux 2 afk) car 99% qu'il passe où que je suis largement devant. Il install call... avec K8... Flop K obviously.
Dites moi si j'ai eu tort : Je suis certain de pouvoir l'outplay en HU si je fold jusqu'à ce que les AFK giclent, mais je vais pas m'amuser à laisser filer SB+BB qui valent 15% de mon stack alors que je suis certain que tout ce qui a un cerveau en face fold.

_Anonymous_

Bon voilà... J'espère que PS va se montrer compréhensif.

J'apprends à 16h et des poussières que la "semaine" pour les classements se termine aujourd'hui à ... 16h...
Après 99 SNG joués depuis dimanche, 1584 points, soit 2e d'après les scores actuels affichés. Je comptais jouer le dernier demain au milieu de tables de CG mais bon...
J'ai joué un SNG en catastrophe (Shove any 2 après avoir prévenu les autres) et j'espère qu'il sera comptabilisé.

J'ai contacté le support histoire de leur expliquer la situation et j'espère qu'ils seront compréhensifs. Je suis pas assez stupide pour jouer 99 SNG et pas faire le dernier alors que ça m'assure un TOP10 ;(.

Bref, croisons les doigts, et espérons que mon 2011 Pokeristique commence bien. Au pire j'irais voir sur Eurosport, ça risque de me dégouter si je perd entre 35 et 50 euros (vu que ex-aequo) comme ça. :(

Bon réveillon à tous :f_biggrin:.

edit :

:f_mad:

edit 2 :

Bonjour xxxxxx,

Merci pour votre e-mail.

Veuillez noter qu'il est clairement spécifié sur logiciel que les tournois éligibles pour la semaine actuelle doivent être effectués entre le 26 Décembre 2010 et le 31 Décembre 2010.

De fait, si vous n'avez pas joués le nombre de tournoi nécessaire vous ne pourrez pas être comptabilisé pour l'orbit correspondante.

Cependant, veuillez noter que la fin de cette promotion est à 23:59:59 ET. De fait, il vous reste encore du temps pour jouer le tournoi manquant si vous le désirez.

Veuillez noter que l'heure du *début* d'un tournoi est utilisée pour déterminer la semaine à laquelle appartient le Sit & Go.

Vous pourrez suivre les liens suivants afin d'en savoir plus sur la Bataille des Planètes:

http://www.pokerstars.fr/promotions/bataille-des-planetes/

http://www.pokerstars.fr/promotions/bataille-des-planetes/faq/

Nous vous souhaitons donc bonne chance pour ce classement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions et bonne fête de fin d'année.

Cordialement,

Lyne
Support PokerStars

OUF :D.
Au final, bah dommage d'avoir donk mon dernier SNG mais bon la première place était inaccessible. On va espérer que personne me passe devant pour la 2e ex-aequo.

Bonne année :).

Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

je suis dégouté, je pourrais être 4ieme a l'orbite haute pour 25€, j'ai quitté mon dernier SNG à la bulle, je suis donc 9ieme :/

lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009
PokerStrategist

J'apprends à 16h et des poussières que la "semaine" pour les classements se termine aujourd'hui à ... 16h...

Ba merde!!!Heureux de l'apprendre....1148 point en 63 SnGo,je me voyais deja chip la première place... _cry:

c'était la première fois que "j'essaye".conclusion:autant l'orbite basse est assez sérré,autant l'orbite haute est assez facile pour prendre un bon billet,du coup on va souvent se revoir KoyoKoyo =)

_Anonymous_

Tu peux encore passer je pense.
Je sais pas ce qu'il se passe mais l'heure de fin de la semaine... recule toutes les heures sur le classement.
De même hier, j'ai eu deux réponses différentes, une me disant que ça finissait à 17h, une autre me disant que j'avais jusqu'à minuit -1 sec. Evidemment, c'était trop tard mais ils savent clairement pas ce qui se passe. A mon avis ça doit être moi qui suis parano et je croyais que le classement de la semaine annonçait la fin de la "semaine" en cours alors qu'il dit juste la dernière mise à jour _cool:.

Me passe pas devant :( Je sais pas pourquoi j'ai monkey mon dernier SNG alors que de toute façon c'est pas l'heure la fin mais l'heure de début du SNG qui compte et que ça aurait été pareil si je l'avais joué sérieusement :f_eek:.

J'espère que z'avez passé un bon réveillon :).
Pour ma part malade mais bon je me mettrais une mine un autre jour, c'est pas grave.
Failli m'embarquer dans le Night On Stars en full bankroll : 3k d'overlay pour un peu plus de 300 participants. Je me suis retenu parceque pas en forme et je pensais que min cash c'était quelques euros alors que c'était un double up. Et encore vu le nombre de fish je pense que c'était pas dur d'aller plus loin.

Bref, sur ce, bonne année à tous.

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Ah tiens à propos des SNG bas buy-in, je multitable par 18 les 3$ turbo comme un bourrin avec TableNinja. C'est vraiment génial pour faire du volume.
Par contre j'ai vraiment du mal à me retenir de ne pas trashtalker certains fishs reg qui se plaignent que je push tout le temps et qui raisent à *2.5BB à la bulle avec des tapis effectifs à 6BB... et c pas bien de trashtalker avec 18 tables actives....

Snaky81
Elite Grinder

Message original de KoyoKoyo

Bref, sur ce, bonne année à tous.

merci, toi aussi.

Bon hier je suis redescendu me faire un set de 10 SNG 3€ (plus assez de trafic pour du 5€ et j'aime pas mixer les buy in dans le même set), presque 100% de ROI, faudra que je finisse la série de 20 pour le classement BoP je pense :P