Lu all...
Un sit out semble s'organiser sur la room pokerstars pour manifester notre mécontentement au vu des changements opérer sur le rake.
Il serait prévu pour le 01/01/2012 entre 18h et 20h...info à confirmer....
Perso je suis IN
Lu all...
Un sit out semble s'organiser sur la room pokerstars pour manifester notre mécontentement au vu des changements opérer sur le rake.
Il serait prévu pour le 01/01/2012 entre 18h et 20h...info à confirmer....
Perso je suis IN
Perso j'hésite entre le sit out et le cash out ...
A voir
Il serait bien que Pokerstrategy parle un peu de cette nouvelle vu que le représentant Pokerstars ne communique pas ici ...
Je vais cash out une partie...pour débloquer un bonus ailleurs.
Il est intéressant de voir comment ca va évoluer...si y'a moins de régulars le winrate pourrait s'améliorer et permettre de récupérer en partie les bonus perdus non?
ce qui me gêne dans leur décision c'est ce que j'appelle la "double" sanction
1/ Le partage est mort, vive le contribué.
Je suis un joueur de micro limite qui avait pour habitude de grinde comme un malade.
De ce coté la je suis perdant mais ca me parait logique...tu joues pas ..t'as pas de VPP.
2/La baisse du rake on passe de 7.5 à 5.5
La par contre je trouve que c'est dégueulasse de sanctionner le joueur qui investit dans le pot...
C'est a se demander s'il n'essaye pas de gratter un max pour les éventuels arrangement avec le fisc US ...en gros c'est nous qui allons payer la note....
Ok je m’égare
In pour sit out
Ce qui me gene c'est le pot partagé qui devient contribué, pour le rake a la rigueur c'est pas tres important pour moi
Le changement du partage en contribution est tout à fait normal, je ne vois pas pourquoi un nit prendrais autant qu'un super lag.
1€ de rake = 5.5 VPP au lieu de 7.5 et la baisse des stellard rewards sont les décisions prise par Pokerstars qui feront que je serait au sit out avec plaisir.
Et surtout que le team community ne vienne pas dire une fois de plus que c'est à cause de la fiscalité du .fr
Déja que le rake généré vaut moins de VPP (36% de rake à faire en plus par rapport à 2011 pr un même niveau) mais en plus ces VPP valent encore moins qu'avant en valeur alors déjà on doit raker plus pour gagner moins (baisse des stellars rewards --> 705€ au lieu de 1K€ ; également grosse baisse des milestones --> quasi 10K sur un SNE) et en plus le rake weight contributed. Ca fait simplement bcp trop en une fois, la pilule était trop grosse a avalée alors y en ont fait un supositoir
Encore juste changer le system de rake, A LA LIMITE baisser un peu les stellars et les millestones ok mais pas toucher au 1€ de rake = 7,5 VPP ça c'est moche, c'est à cause de ça qu'on perd 20% de rakeback d'un coup tout en devant raker encore plus pr un statut ( de SN à SNE le statut passe de 61% de rakeback sur une base de 133 333€ de rake a l'année à 41% de rakeback sur une base de 181818€ de rake à l'année)
Le changement le plus injuste est donc le fait de passer de 7,5 VPP à 5,5 VPP sinon les autres restent mineurs.
In pour faire bouger les choses, par solidarité même si je joue pas trop Stars en ce moment.
J'ai cashout 90% au passage. Imo une campagne de cashout + sitout serait un bon double effet.
J'ai cash-out 95% de ma BR...j'en ai gardé pour m'assoir aux tables pour le sit-out
Salut
Quelles limites seraient ciblées ???
Je veux bien recash in juste pr participer à cette manifestation .
D'autant plus que si stars se met a la rake contribuée, l'effet boule de neige risque rapidement de se produire.
Je vous joins l'avancement des negociations avec pokerstars car les liens vont etre supprimé..
Le mot d'ordre est donc sit out tous les jours tant qu'ils ont pas fait machine arriere et la proposition de stars a été refusé.
"Bon,
Suite à l'annonce du changement de program vip j'ai pris la liberté d'écrire un mail hier à M. Isai Scheinberd histoire d'instaurer le dialogue le plus tôt possible. A l'ouverture c'est lorsqu'on est rentré en contact avec lui que la situation s'est débloquée assez vite.
Bon la situation est la suivante : il annonce une perte d'un peu plus de 1ME par mois. Il espérait que la donne en terme fiscal allait corriger ce problème mais il n'y croit plus trop et n'a pas envie de continuer à perte. Du coup pan le nouveau schéma.
Par ailleurs il n'aime pas trop les sit outs et m'a demandé de ne pas en faire 1 par jour à partir du 1er. Je lui ai proposé la chose suivante :
_ Ok pour le passage en WC.
_ Ok pour discuter mais il reporte tous les autres changements pour la durée de la discussion. En échange on ne fait pas de sit out le 1er.
Voilà je sais que cela va pas plaire à tout le monde mais cela me semblait le mieux à faire. Qu'en pensez vous ?
Update 1 :
Bon désolé j'ai pas le temps de réagir là aux différentes interventions. Pour l'instant mon but est de gagner du temps histoire d'éviter à la fois de passer en mode "bras de fer" et pour qu'on puisse mener par la suite une discussion sereine.
Voici la réponse d'Isai :
I need to discuss your suggestion with other people in France and in the centre. Hopefully will be able to do in a few hours today.
Ce qui est plutôt très bon signe. Quand on a discuté avec lui il y a un an et demi à chaque fois qu'il a donné un délai il s'y est tenu. On devrait donc en savoir plus dans quelques heures.
D'autres part il m'a fourni des chiffres dont certains peuvent être rendu public :
Second, the overall reason for making changes is that extremely high tax in France is leaving us with no other choice that I can see; Just some numbers, for 11 months, January to November 2011, we had:
- 37.96% offsets from gross rake went back to players via VIP scheme, tournament add-ons, and bonuses/promotions
- 34.61% was gaming duty on the gross rake (if you look at the net rake the game duty was 55.79%)
so there was 72.6% cost before any marketing, support, security, R & D, IT, etc..
The gaming duty is particularly high on cash games - it was 40.0% for us in November 2011, while it was 27.8% on tournament fees. So the numbers above applied to cash games only would be even worse (about 64% tax on net ring games rake).
Voilà. Je suis assez optimiste sur le fait qu'on obtienne un délai. Assez pessimiste sur le fait que le système soit maintenu en place comme avant. Le passage en WC est acté et pour le reste...
Update 2 :
Bon pas de super news. Mais voici en gros ce qu'il me propose :
1) Déjà pour qu'on ait le temps de discuter rajouter 1 mois gratos (janvier) pour les SN et SNE d'automaintien du statut.
En outre et c'est quasi plus important : At the very best I can agree to deploy all changes: WC, rake system and %, stellars, and milestones, but postpone by one month the change in multipliers only (except one week of tournaments that are already deployed).
Voilà je ne sais pas quoi en penser. Exprimez vous.
Sinon j'aurais besoin que quelqu'un me fasse une comparaison super précise des différentes offres sur les différentes rooms. Avec prise en compte de l'aspect "joueurs étrangers acceptés ou pas". Je voudrais le detail de l'offre en terme de rb, de nbre de mains en 100 pour atteindre chaque statut etc...
Update 3 :
Bon j'ai besoin de savoir pour quoi on se bat le plus. Je balance donc un sondage.
Dans ce qu'on nous propose on se fait avoir 2 fois :
1) Une fois parce que les statuts sont bcp plus dur à obtenir. Suivant le genre c'est de x1.5 à x2 sur le nbre de mains à jouer à limite égale.
2) Une autre fois parce que le tx de rb est drastiquement diminué.
J'ai besoin de savoir pour quoi on se bat le plus. Donc je fais un sondage.
Update 4 :
Vu les résultats du sondage + la discussion avec les regs étrangers avec Skip et un certain nombre d'autres regs français qui vient d'avoir lieu sur Skype la position est la suivante :
On accepte le passage en WC mais on n'accepte aucun autre changement. Tant qu'on est pas satisfait c'est grève général : sit out tous les jours à partir de 18h + boycott des tables.
Voilà et j'ai refilé la négociation à Skip au passage =)."
Salut à tous, je me posais juste une question.
Je veux pas venir faire l'avocat du diable mais juste avoir des précisions.
Avec ce système que Stars propose (meilleur programme VIP ça on est d'accord je crois).
Sans compter toutes les campagnes publicitaires pour grappiller les parts de marchés etc etc...
Est-ce qu'avec ce que l'Etat prends comme part de rake ,Pokerstars est-il réellement gagnant ? Parce que je suis d'accord pour râler, mais est-ce que le véritable gagnant ne serait il pas l'Etat? (Après le fait de l'annoncer toute fin 2012 ca j'avoue que c'est pas cool pour les joueurs.)
Encore une fois râler je dis pas non (jsuis Français donc bon ^^) mais si on fait le pressing sur Stars et qu'il conserve l'ancien programme , n'y a t'il pas un danger de carrément se barrer du marché Français.
Voila juste une petite réflexion je connais pas du tout leur chiffre d'affaire, et je suis pas la pour plaindre les pauvres entreprises, mais je pense qu'on aura encore plus à perdre si Stars se barre au final on aura plus jamais un programme VIP équivalent et on aura perdu Full Tilt et Pokerstars en une année.
Pas tapé svp!
Message original de Obiyankenoby
Salut à tous, je me posais juste une question.Je veux pas venir faire l'avocat du diable mais juste avoir des précisions.
Avec ce système que Stars propose (meilleur programme VIP ça on est d'accord je crois).
Sans compter toutes les campagnes publicitaires pour grappiller les parts de marchés etc etc...
Est-ce qu'avec ce que l'Etat prends comme part de rake ,Pokerstars est-il réellement gagnant ? Parce que je suis d'accord pour râler, mais est-ce que le véritable gagnant ne serait il pas l'Etat? (Après le fait de l'annoncer toute fin 2012 ca j'avoue que c'est pas cool pour les joueurs.)
Encore une fois râler je dis pas non (jsuis Français donc bon ^^) mais si on fait le pressing sur Stars et qu'il conserve l'ancien programme , n'y a t'il pas un danger de carrément se barrer du marché Français.
Voila juste une petite réflexion je connais pas du tout leur chiffre d'affaire, et je suis pas la pour plaindre les pauvres entreprises, mais je pense qu'on aura encore plus à perdre si Stars se barre au final on aura plus jamais un programme VIP équivalent et on aura perdu Full Tilt et Pokerstars en une année.
Pas tapé svp!
Meme si ils sont perdants pour l'instant (ce que je doute, car winamax est le 2eme du marché francais et font des benefs alors qu'ils font des campagnes de pub bien superieur a pokerstars et que pokerstars reduit ces frais en mutualisant les couts type serveurs avec le .com), on ne peut pas voir ca comme ca.
Les premieres annees sont considérées comme un investissement dans le sens ou c'est la que se joue, les parts de marché.
Plus les annees passent moins ya de depenses et plus ils vont etre gagnant.
Juste une petite precision en plus: ce n'est pas a nous de se battre contre l'etat mais c'est a eux de se bouger le cul avec winamax et les autres rooms.
Si ils sont pas content qu'ils se retire. Au moins ca fera bouger les choses.
Perso c'est Sit Out tous les jours
-->WC : OK
-->pour le reste NON
Si les room rapporte du pognon d'une manière non négligeable à l'Etat c'est à elle de faire pression...
Ce que je constate c'est qu'une fois de plus c'est les pauvres cons que nous sommes qui payons l'addition.
Je suis ok pour le contribué...après tout c'est normal.....
Par contre quand on voit l'évolution des bonus c'est à pleurer.
Je ne suis qu'un petit grindeur de micro limite et le faite de voir, ne serait-ce que le premier bonus de 10euros passer de 1000VPP à 2000VPP, c'est du foutage de gueule.
A mon niveau c'est l'enfilade...et ce ne sont que quelques petits euros mais quand je vois l'évolution des "Haut" Statut ca donne le tournis.
C'est à se demander s'ils ont pris la peine de faire une étude de marché avant de s'installer.
Ils ont voulu frapper fort lors de la mise en place du .fr.....qu'ils fassent le nécessaires pour garder leurs clients.
On peut toujours aller voir ailleurs.
J'imagine aisément que toutes les rooms ne vont pas se barrer de france...A mon avis l'Etat finira par leur accorder certains avantage pour qu'il restent....ils ont trop besoin d 'argent.
Pis si y a plus de room.....ben on finira par partir jouer sur le .com par des moyens détournés.
Perso c'est Sit Out tous les jours
-->WC : OK
-->pour le reste NON
La même. Je me mettrais en mass tabling sit out à partir de 18h00, le reste de la journée sera standard.
Merci vinsom77 pour les news.