Passer au forum
SIT OUT pour le 01/...

Notifications
Retirer tout

SIT OUT pour le 01/01

280 Messages
69 Utilisateurs
0 Réactions
25.6 {numéro}K Vues
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

Voila les derniers messages de skip le representant des joueurs:

"Personne & myself sommes en contact direct avec Isai, les échanges sont rapides et détaillés malgré la période de l'année.

Il faut savoir qu'un chan skype s'est crée entre tous les plus gros regs de PS.fr pour discuter de la situation, et que la teneur de nos revendications est basée sur les demandes du forum clubpoker via les différents threads tandis que la mise en forme et la stratégie de négociation à adopter sont décidées sur le chan en question.

Ca semble être la meilleure chose à faire étant donné que nous ne pouvons dévoiler ici tout ce qui nous passe par la tête.

Ce qui en ressort pour le moment est que nous ne pouvons tolérer une modification du taux multiplicateur de 7.5, et que les modifications portant sur les milestones sont un money grab gratuit qu'il nous faut contrer.
Le passage au WC nous semble être un changement majeur qui devrait rapporter suffisament d'argent à PS à lui tout seul, et nous sommes d'accord pour céder sur ce point mais sur ce point seulement.

Ainsi j'ai précisé notre position à Isai cette nuit, en lui disant que tant que le taux multiplicateur serait inférieur à 7.5x et les milestones ne seraient pas de retour à leur niveau de 2011, nous ne serions satisfaits de ce VIP scheme et passerions à l'action avec un sitout à durée indéfinie dès le 1er Janvier à 18h, en même temps que nos camarades américains.

Sa réponse à été rapide et du genre "le programme de fidélité de PS reste le meilleur même après changements donc vous ne pouvez pas vous plaindre de la sorte, et je ne peux pas accepter vos revendications, car ça ne suffirait pas à combler les pertes annoncées. Quant au sitout, il ne fera qu'empirer les choses".

J'attends le réveil des troupes pour répondre, mais n'hésitez pas à proposer ce qui vous passe par la tête.
(on va essayer de faire vite quand même, avant de décoller pour le réveillon) "

"la façon dont à été faite la chose (à savoir nous planter un couteau dans le dos 2 jours avant le début de la nouvelle année) mérite sanction et ne mérite aucune considération. Si aucune concession n'est faite d'ici là par PS, le sitout aura bel et bien lieu, sur le modèle de celui des 2+2ers, à savoir à partir de 18h et à durée indéterminée."

Répondre
Citation
mescalito
Inscrit : 10.11.2007
Oldschool Grinder

Sit out demain vu que j aurais la gueule de bois ça m arrange.

Répondre
Citation

Message original de vinsom77

Message original de Obiyankenoby
Salut à tous, je me posais juste une question.

Je veux pas venir faire l'avocat du diable mais juste avoir des précisions.

Avec ce système que Stars propose (meilleur programme VIP ça on est d'accord je crois).

Sans compter toutes les campagnes publicitaires pour grappiller les parts de marchés etc etc...

Est-ce qu'avec ce que l'Etat prends comme part de rake ,Pokerstars est-il réellement gagnant ? Parce que je suis d'accord pour râler, mais est-ce que le véritable gagnant ne serait il pas l'Etat? (Après le fait de l'annoncer toute fin 2012 ca j'avoue que c'est pas cool pour les joueurs.)

Encore une fois râler je dis pas non (jsuis Français donc bon ^^) mais si on fait le pressing sur Stars et qu'il conserve l'ancien programme , n'y a t'il pas un danger de carrément se barrer du marché Français.

Voila juste une petite réflexion je connais pas du tout leur chiffre d'affaire, et je suis pas la pour plaindre les pauvres entreprises, mais je pense qu'on aura encore plus à perdre si Stars se barre au final on aura plus jamais un programme VIP équivalent et on aura perdu Full Tilt et Pokerstars en une année.

Pas tapé svp!

Meme si ils sont perdants pour l'instant (ce que je doute, car winamax est le 2eme du marché francais et font des benefs alors qu'ils font des campagnes de pub bien superieur a pokerstars et que pokerstars reduit ces frais en mutualisant les couts type serveurs avec le .com), on ne peut pas voir ca comme ca.
Les premieres annees sont considérées comme un investissement dans le sens ou c'est la que se joue, les parts de marché.
Plus les annees passent moins ya de depenses et plus ils vont etre gagnant.

Juste une petite precision en plus: ce n'est pas a nous de se battre contre l'etat mais c'est a eux de se bouger le cul avec winamax et les autres rooms.
Si ils sont pas content qu'ils se retire. Au moins ca fera bouger les choses.

Merci pour les précisions, c'est vrai que si ils se retirent du marché ça fera bouger les choses d'un coté. Ça n’emmerde de me dire qu'on peut rien faire entendre a ces vieux croulants au pouvoir , fin bon si ils tuent la poule aux oeufs d'or , et qu'on joue tous en VPN (voir une room acceptant les français) ils bougeront peut être leur cul.

Répondre
Citation
JohnMeynard
Inscrit : 27.12.2010
PokerStrategist

Pas de sit out car il me semble normal que Poker Stars soit économiquement viable.

Répondre
Citation
vinsom77
Elite Grinder

Message original de JohnMeynard
Pas de sit out car il me semble normal que Poker Stars soit économiquement viable.

Ok chacun son avis.

Ca sera economiquement viable pour pokerstars mais plus pour les joueurs.

Si tu pouvais juste eviter de jouer au moment des sit out par solidarité ca serait cool.

Répondre
Citation

vu au niveau ou je joue ça va pas me toucher mais je compatis aux soucis que ça pose aux autres joueurs reg

dès la passage en .fr, j'ai toujours pensé que si personne n'avaient ouvert de compte sur toutes les rooms, l'etat aurait du revoir sa loi et on aurait pas ce genre de souci aujourd'hui

dès le départ il fallait boycotter le poker vu les parametres mis en place par l'etat

aujourd'hui, PS voit à la baisse son programme, non pas à cause des joueurs mais à cause des décisions politiques
si PS n'est plus viable sur le marché français, qu'ils le quitte et que les autres rooms dans le même cas en fassent de même, au lieu de faire payer le prix fort à ces clients
qui dit pas de joueurs dis pas de pognon, ça doit être quitte ou double cette fois ci, car qui sait ce qui nous attend les années qui viennent

de plus, si plus de compte à rendre à la législation française, ils accepteront peut être que les joueurs français reviennent sur le .com via vpn

Répondre
Citation

C'est ce que je pense aussi du coup. J'étais pas POUR totalement le sit out. Mais après les quelques mots de Vinsom il faut faire quelque chose, même si stars quitte le marché, il faut ses sacrifices qui font que soit les politiciens revoient la part du gateau à la baisse, soit on devra aller jouer sur le .com.

Après bon ça reste un programme VIP qui me "touche" pas vu que je suis pas un gros rakeur et à la limite je serai pas malheureux sans bonus.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Pokerstars avait l'avantage de récompenser tout le monde, ne serait-ce que grâce au 10euros pour 1000VPP. Ce bonus, n'importe quel joueur a n'importe quelle limite pouvais y prétendre.
Et un joueur de nl 2 qui gagne 5 tapis ce n'est pas rien. Même ça ils l'ont raboté.
Pokerstars savait qu'ils seraient très mal reçu, et en plus ils n'ont pas mis les formes.

Et JohnMeynard, va dire ça au SN/SNE a qui ont à assurer un % de rakeback en 2012 et que pokerstars ne veut plus assumer...

Un sit out/cash out général c'est normal dans de telles conditions, je trouve qu'ils ont beaucoup de chance que les joueurs soient si fidèles.

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

Faudrait vraiment un .eu et que Bruxelles se bougent le cul, ca serait vraiment benefique pour tout le monde.

Sit out par solidarité car un jour peut etre on peut etre dans le meme cas !

Et puis ca fera reflechir d'autre room.

Je suis presque certain que si toutes les rooms se reunissaient et deposeraient un projet plus ou moins commun à Bruxelles, ca ferait certainement avancé les choses pour un status .eu et non plus nationnal.

Ca serait bénéfique pour les joueurs et aussi pour les rooms

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

Les rooms n'ont pas a faire le boulot de nos dirigeants.

Mais il est évident qu'un marché européen est une solution parfaitement viable.

Répondre
Citation
vinsom77
Elite Grinder

Message original de Muthos
Pokerstars avait l'avantage de récompenser tout le monde, ne serait-ce que grâce au 10euros pour 1000VPP. Ce bonus, n'importe quel joueur a n'importe quelle limite pouvais y prétendre.
Et un joueur de nl 2 qui gagne 5 tapis ce n'est pas rien. Même ça ils l'ont raboté.
Pokerstars savait qu'ils seraient très mal reçu, et en plus ils n'ont pas mis les formes.

Et JohnMeynard, va dire ça au SN/SNE a qui ont à assurer un % de rakeback en 2012 et que pokerstars ne veut plus assumer...

Un sit out/cash out général c'est normal dans de telles conditions, je trouve qu'ils ont beaucoup de chance que les joueurs soient si fidèles.

Ca touche effectivement tout le monde..
Meme si moins on rake moins ont va voir l'impact c'est sur.
Je tiens a preciser que je ne suis pas un joueur de cash game mais de sng et mtt et que c'est pas moi qui vait le plus souffrir de ces chgt.

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

C'est sur que moins on rake, moins on joue, donc forcément, l'impact est plus faible.
Mais comme je le dis, un petit rakeur qui gagne 10€ c'est énorme pour lui.
Proportionnellement en terme de perte pure, c'est clair que certains sont plus à plaindre. Mais proportionnellement, en terme de perte par rapport à la BR, tout le monde y perd autant, même toi joueur de Sng :)

Répondre
Citation
vinsom77
Elite Grinder

C'est sur que moins on rake, moins on joue, donc forcément, l'impact est plus faible.
Proportionnellement en terme de perte pure, c'est clair que certains sont plus à plaindre. Mais proportionnellement, en terme de perte par rapport à la BR, tout le monde y perd autant, même toi joueur de Sng :)

En realite pour l'instant je perds moins car la baisse ets moins importante en sng 6.5 FPP au lieu de 5.5 en cash game. Bon je suis supernova, donc forcement ca me casse les coui**es quand meme. Mais bon c'est vraiment plus par solidrité et par exasperation de l'attitude de pokerstars que j'ai envie de me battre..

Répondre
Citation
mescalito
Inscrit : 10.11.2007
Oldschool Grinder

Message original de vinsom77

En realite pour l'instant je perds moins car la baisse ets moins importante en sng 6.5 FPP au lieu de 5.5 en cash game. Bon je suis supernova, donc forcement ca me casse les coui**es quand meme. Mais bon c'est vraiment plus par solidrité et par exasperation de l'attitude de pokerstars que j'ai envie de me battre..

Je suis d accord avec toi ,moi aussi je suis joueur de sng et je pourrais dire je m en fou mais non!
Demain je me mettrai sit out sur une table de cg

Répondre
Citation

Les rooms n'ont pas a faire le boulot de nos dirigeants.

Mais il est évident qu'un marché européen est une solution parfaitement viable.

Le marché européen se fera d'ici 3 à 5 ans (si l'€ tient le coup évidement!) car tous les pays majeurs s'y mettent (italie,espagne,belgique, bientot l'allemagne) et qu'un livre vert a été réalisé sur la question, de plus les états ont besoin de nouvelles taxes ...
Du coup pokerstar ne peut pas partir car c'est actuellement la 7ème room mondial (je parle bien sur uniquement de pokerstar.fr) et investir autant pour tout lacher serait une abération (pas le genre de la maison) , pokerstar fait juste le dos rond en attendant ce marché européen et donc...
il faut dire qu'on est contre! car ils en ont sous le pied, donc ils peuvent lacher 1 ou 2 trucs!

Répondre
Citation

c'est pas laché 1 ou 2 truc, c'est faire machine arriere c'est tout ou rien

et si ils tiennent pas la route économiquement ils partent c'est tout

lors de la mise en place de la loi, si les rooms avaient tenues fermement leur position l'etat aurait été obligé revoir sa copie vu que le but de la loi est de faire uniquement du pognon

et si aucune room .com n'avait signé cette foutue loi on jouerai encore sur le .com

Répondre
Citation

Chez Pokerstars si ils sont pas contents z'ont qu'à se barrer du marché.

C'est pas de notre faute s'ils sur-investissent (cf pubs débiles avec Chabal)

C'est certainement pas à nous d'en payer le prix... Ils font déjà des profits monumentaux...

Répondre
Citation

Bon tout d'abord prenons chaque chose à part :

*Le Weight Contributed ca passe, à la limite c'est même plus équitable car on reçoit des VPP à hauteur de ce qu'on à investi, ce qui veut dire que les joueurs aux faibles VPIP ne vont plus gagner des VPP "sur le dos" de ceux qui ont un VPIP plus élevé.

*Pour ce qui est des stellars rewards, la baisse des primes est pas mal pour les joueurs à faible volume sur l'année car on passe de 1 000€ au total à 705€ soit 30% de baisse.

*Les bonus milestones ont pris une bonne claque aussi en passant de 34 550€ à 26 800€ soit une baisse de 22,5% sur une année en atteignant le statut SNE.

* 1€ de rake = 5,5 VPP au lieu de 7,5 VPP

Pour conclure, le changement du calcul du rake n'est que mineure. L'impact de la baisse des stellars rewards n'est pas si contraignant, la baissse des bonus milestones l'est un peu plus. Le passage de 7,5 à 5,5 vient pénaliser tout le monde, de plus les stellars rewards ainsi que les milestones sont directement liés au nombre de VPP, donc rien que le fait de baisser le nombre de VPP par € de rake puni tout l monde sauf que toutes ces mesures mises en place en même temps ont un effet de synérgie qui faire perdre énormément de value au final, car il faut raker encore plus pour accéder à un statut et qui rapporte moi qu'avant.

Pour moi le seul point contraignant est le passage de 7,5 VPP/€ de rake à 5,5 VPP/€ de rake car si ils reviennent à 7,5 VPP alors je pense que la baisse des bonus n'est qu'anecdotique. Donc au lieu de demander le retrait de toutes les mesures il faut demander le retrait de celle qui pénalise le plus et ne plus bouger de ligne comme y pourront pas dire qu'on est trop gourmand on fait bloc juste pr les VPP !

Répondre
Citation

Message original de Chara88

Pour moi le seul point contraignant est le passage de 7,5 VPP/€ de rake à 5,5 VPP/€ de rake car si ils reviennent à 7,5 VPP alors je pense que la baisse des bonus n'est qu'anecdotique. Donc au lieu de demander le retrait de toutes les mesures il faut demander le retrait de celle qui pénalise le plus et ne plus bouger de ligne comme y pourront pas dire qu'on est trop gourmand on fait bloc juste pr les VPP !

Tout à fait d'accord avec ça.
Dites ça ne vous dirait pas de muscler un peu le sit out, on retire tous la 1/2 de notre bankroll durant la semaine prochaine, puis quand on reçoit l'email de confirmation on le renvoie en copie au support avec la mention: "je retire l'autre moitié si la rake vpp n'est pas remise à 7.5"

Répondre
Citation
vinsom77
Elite Grinder

Message original de CaptainS0L0

Message original de Chara88

Tout à fait d'accord avec ça.
Dites ça ne vous dirait pas de muscler un peu le sit out, on retire tous la 1/2 de notre bankroll durant la semaine prochaine, puis quand on reçoit l'email de confirmation on le renvoie en copie au support avec la mention: "je retire l'autre moitié si la rake vpp n'est pas remise à 7.5"

Soyez patient, une action groupée sera la plus efficace. Je rappelle que si on arrive un sit out indterminé a partir de 18H, ca va avoir un impact enorme (gardez vos bankroll pour l'instant pour sit out le plus de tables).
Apres si vous faite un cash out mailez le support ca apportera du soutient en plus c'est sur.
Sinon c vrai que c'est les VPP la priorité mais pour l'instant je suis convaincu qu'on peut revenir sur tout sauf le systeme de rake biensur. La puissance d'un sit out indeterminé est ENORME ..

Répondre
Citation