Baptiste 21 ans du Nord
Je jouais en poker n'importe comment et j'ai décidé de progresser (on ne pouvait pas faire pire) en venant ici ^^
Salut oasisdream,
Bienvenue sur PokerStrategy.com,
Pour progresser tu es tombé sur la bonne adresse, mais pour progresser il faut aussi que tu nous en dise plus sur toi et sur ce que tu joues.
Ainsi avec ces infos on pourra te guider au mieux au niveau des articles stratégiques ainsi que sur nos séries de vidéos.
Si tu as des questions poses les ici ou sur le forum débutant.
A+
Zikbond
Pour le moment je suis les conseils de la rubrique stratégie
je joue des sit n go à 1 euro en espérant doubler ma bankeroll pour monter progressivement.
Je suis les tables de main de départ et les mains à jouer après le flop.
Ge galère juste en fin de tournoi , je ne sais pas trop quand faire all in ou me coucher. Je ne trouve pas d'explication claire.
Pour le Push or Fold tu as cet article 4 tables standard pour la phase push or fold ainsi que ces vidéos qui traitent du POF .
Je te conseille de pas hésiter à t’entraîner sur ICM trainer qui est conçu spécialement pour cette phase du jeu.
Et dernier conseil n'hesite pas à poster tes mains ou donner ton avais sur des mains joués par d'autres dans le forum d'analyse de main des SNG.
Zikbond
Salut oasisdream, bienvenu sur le Forum ! ♠_cool:
Je vois que tu as déjà reçu de très bons liens de la part de Zikbond je te conseille vivement donc de te pencher sur les liens qu'il te donne dans son dernier message.
Pour aller avec le tout dernier lien qu'il te donne, en voici un qui te dit Comment convertir une main.
Ca fait pas mal de liens à mettre de côté et pas mal de boulot mais tant que tu ne te servir pas à 100% de la section d'analyse, tu ne te servira pas à 100% de ce que nous pouvons te proposer et ce serait bien dommage.
Voila et évidemment tu peux nous faire part de tes question ou de ton évolution à la suite de ce message.
Bonne chance pour la suite !
François.
Merci à vous tous
j'ai regardé une vidéo de florent hier qui analyse un sit n go et relève les erreurs faites, c'était très instructif
Gagné cette aprem un sit n go 5.50 gain 22 euros ca fait plaisir
la bankroll monte doucement malgré des écarts de 3.4 parties sans rien touché.
Reste 4 joueurs, il y en a un qui relance, je fais all in pré flop avec paire d'as , le gars a paire de 4 et à la river sort un 4 les boules
Les parties où je perds, je perds sur des gros coups de chatte de l'adversaire qui touche l'improbable au turn ou à la river alors qu'on est all in pré flop tous les 2.
Les coups du hasard tu ne peux rien y faire c'est comme ça ... les SnGo sont de ces parties ou la structure influe énormément sur le style de jeu et dont l'impact de la chance peut être plus fortement ressentie (cf. ta paire de AA face à 44)
Dis toi que tu ne seras pas tout le temps perdant en continuant à suivre les conseils que peuvent apporter les vidéos et analyses des articles pour les SnGo :
* 7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli.
* Fond d'écran pour les SNG
* Les Vidéos d'Erkyl - Bronze & Argent
TiGrOu.
Salut oasisdream !
Déjà effectivement je te conseille de te pencher sur les liens que t'as donnés TiGrOu, ils sont très utiles.
J'aimerais aussi te demander à combien est ta BR pour le moment ? Parce que là tu parles de SNG à 5.50€ ? Car en suivant une bonne gestion de bankroll, il te faut une bankroll de 275€ pour participer à ces SNG, si ta BR ne fait pas cette taille, surtout arrête tout de suite de participer à des SNG de cette limite tu vas y perdre des plumes, crois moi.
François.
si des débutants passent par là
Je m'intéresse au sit and go full tilt poker à 1 euro le buy in +0.20, sit and go avec limite basse, 9 joueurs et gains aux 3 premiers.
Je pense que pour avoir une moyenne relativement représentative de votre niveau de jeu, il faut prendre au minimum 20 SNG.
Admettons que vous vous inscriviez à 20 sit and go à 1euro (+0.20 de com) soit un investissement de 1,20 euros par sit and go, il faut rentré relativement régulièrement dans les gains.
Investissement de base: 24 euros
En gagnant les 20, vous empochez 90 euros (soit un bénéfice de 66 euros)
En faisant 2ème lors de chaque SNG, vous empochez 54 euros (soit un bénéfice de 30 euros)
En faisant 3ème lors de chaque SNG, vous empochez 36 euros (soit un bénéfice de 12 euros)
Autant dire qu'il est assez compliqué de faire du bénéfice en SNG sans un niveau correct.
Des exemples pour illustrer ça:
En faisant 3ème 1 fois sur 2 (donc dans 10 SNG sur 20), vous empochez 18 euros (soit une perte de 6 euros)
En faisant 2ème 1 fois sur 3 (arrondis à 7SNG sur 20), vous empochez 18,9 euros (soit une perte de 5,10 euros)
En gagnant 1 fois sur 5 (donc 4SNG sur 20), vous empochez 18 euros (soit une perte de 6 euros)
Pour faire du bénéfice en finissant à chaque fois 3ème, il faut réussir à finir 3ème dans 14SNG sur 20. ENVIRON 2 FOIS SUR 3
Pour faire du bénéfice en finissant à chaque fois 2ème, il faut réussir à finir 2ème dans 9SNG sur 20. ENVIRON 1 FOIS SUR 2
Pour faire du bénéfice en finissant à chaque fois 1er, il faut réussir à finir 1er dans 6SNG sur 20. ENVIRON 1 FOIS SUR 3
Bien sur il faut combiner les résultats car on ne finit pas toujours à la même place. Un dernière exemple
20 SNG
3 fois 1er 13,5
5 fois 2eme 13,5
8 fois 3eme 14,4
4 fois nul part
41,4 euros soit un joli bénéfice de 17,4 euros
Avec ces résultats, on peut dire que le joueur est un BON joueur
Prenons l'exemple d'un joueur MOYEN
20SNG
1 fois 1er 4,5
2 fois 2ème 5,4
4 fois 3ème 7,2
13 fois nul part
17,1 euros soit une perte de 6,9 euros
J'en ai fini pour aujourd'hui. Autant dire qu'il faut gérer au mieux votre bankroll et ne pas dépasser les 2% sans quoi un joueur moyen serait vite sanctionné.
Autant vous dire qu'avec 9 joueurs sur la table, il n'est pas tooujours évident de rentrer dans les gains.
Lisez bien tous les conseils et visionnez les vidéos avant de vous lancer dans les SNG qui, aux premiers abords, paraissent relativement simple, mais le SNG est un poker à part qui ne pardonne aucune erreur.
une petite précision
j'ai remarqué également que mon pourcentage de russite augmenter à mesure que le buy in augmenter lui aussi
Je réussis moins bien en 1 euro qu'en 2 euros et je réussis moins bien en 2euros qu'en 5 euros.
Quelqu'un a une explication ou alors c'est logique?
Sinon y a t'il des rooms avec un meilleur niveau que d'autres. Je présume que les rooms avec des bonus très attractifs regorgent de joueurs très moyens.
cela peut s'expliquer par le fait que le niveau des SnG dont le buy-in est inférieur à 5 dollars ne présentent pas tellement de différences. Bon après il faut voir le nombre de tournois que tu as fais, il se peut que tion échantillon ne soitpas encore significatif.
Cela ne veut pas dire pour autant que tu peux naviguer entre ces limites à loisir. La gestion de bankroll reste primordiale , même avec un edge , tu ne pourras pas crusher les 5$ avec une bankroll qui comprend moins de 50 buy-in. je te renvoie au conseil de François, même si la lecture de ton post je vois que tu as déjà intégré ce facteur
GL
Au fait si tu souhaites booster un peu ta roll et partager tes expérinecs au sein de la communauté, je crois que cette promo est pour toi : Créez un blog poker et gagnez jusqu'à 150€ !