Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Clembachi

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
276 Vues
Clembachi
Inscrit : 29.06.2009
PokerStrategist

Salut à tous,

ça fait 6-7 ans que je joue au poker, presque uniquement en ligne, et quasiment autant que je suis inscrit sur pokerstrategy - et pourtant, je ne me suis jamais présenté, quel vilain !

Au passage, bravo et merci aux modérateurs et contributeurs, ce site est excellent, très grande qualité.

J'ai 41 ans, j'habite dans la région bordelaise. Je joue de temps en temps avec des potes en live, et surtout en ligne, et j'ai fait une participation au France Poker Tour de Winamax il y a 3-4 ans. J'étais qualifié pour le day2, mais je ne me suis pas présenté le dimanche - c'était pas prévu avec ma moitié ^^

J'ai joué sur plusieurs rooms, mais principalement sur wina et sur feu barrierepoker, que je regrette bcp. D'abord parce que c'était un super soft, je trouve. Et ensuite, parce que j'y avais monté une jolie bankroll (pour moi) de plus de 400€ (avec plusieurs cash out), j'étais gagnant en NL10 et j'étais rentré itm sur plusieurs MTT, dont qq gains de plus de 100€. Donc dommage pour moi, cette room (et ses joueurs :P) me convenait bien...

Cela m'avait permis de monter statut or, statut que j'ai perdu depuis car je joue sur wina maintenant, qui ne valide toujours pas de sp.... :evil:

Grace à pkstrategy, j'ai progressé sur toutes les formules : cg, mtt, s&g. Je suis un joueur solide, je crois, surement weak sur certains spots, meme si je deviens plus agressif et suis capable de déjouer des bluffs de plus en plus. Mais j'ai surement des progrès à faire sur l'agressivité et pour réaliser des hero call judicieux =)

J'avais bcp progressé il y a qq mois avec la série de 6 videos de Guillaume sur le cg en SH. Exellente série, très pédagogique, très précise, ça a transformé mon jeu, changé ma vision du cg. Merci Guillaume !! Je la conseille fortement ! Accessible au statut argent, si je ne me trompe (je n'y ai plus accès ;( ).

En ce moment, je suis sur un petit trip sur wina : j'ai repris mon compte avec 1.30€ environ il y a 3-4 semaines, et en faisant des s&g à 0.25€, des sessions en nl2 ou sur l'Aquarium MTT à 1€ avec recave/add-on (torrent impétueux plutot qu'aquarium, soit dit en passant), je suis monté à 42€ environ. Sympah :P
Aucune volonté de me la jouer en racontant ça, notez bien, plein de joueurs font surement bien mieux et c'est juste le principe d'un fofo de partager ce genre de choses non ? Et surtout l'occasion de saluer l'apport des videos et enseignements de pkstrategy sur mes (petites) compétences pokeristiques ^^

Au passage, j'a eu un échange marrant il y a qq semaines en nl2 avec un reg. Je le destacke sur un coup ou j'ai AA, lui AK in position. Il calle ma relance preflop, touche K au flop, puis suit mes 2 barrels, puis se met à tapis river et je suis. Il me traite de fish. Je lui demande pourquoi ? Il me dit que s'il a un brelan, je fais pareil et me fait destacker - c'est une théorie... il a raison mais mon call river avec AA sur un flop hauteur K est ok aussi. Sachant qu'il restait peu à mettre pour moi pour suivre à la river.
Son 2ème argument est marrant : "t'es un fish car tu as 26/18 en stats". C'est vrai que c'est loose, mais je jouais alors sur 3-4 tables de nl2, ce qui me permet de jouer LAG puisque je suis très attentif à ce qui se passe sur ce petit nb de tables. Par ailleurs, un PFR à 3/4 du VPIP c'est bien.
ça m'a fait réflechir : pour un reg, un joueur en 26/18 joue trop loose. Intéressant à savoir sur l'image que cela donne à ce type de joueurs...

J'attends d'avoir qq sous pour me lancer sur une nouvelle room avec 150-200€ et rejouer en nl10 pour essayer de doubler ma bkroll en 3 mois grace au bonus...

Je suis preneur de conseils : sur ce que je peux faire maintenant pour m'améliorer (poster des mains surement ?), et sur une room intéressante : j'ai repéré l'offre betclic notamment en ce moment...

Voilà, au final, j'ai été bien bavard dsl !
Clembachi

Répondre
Citation
2 réponses
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Bonjour Clembachi et bienvenue sur pokerstrategy.com !

Un "ancien" qui se réveille ... cool ! En tout cas, c'est bien sympa de ta part de venir te présenter, même aussi tardivement, et de nous donner autant d'éléments intéressants sur ton parcours de joueur de poker. J'en profite aussi pour te remercier, au nom de la Team, pour tes compliments sur le site.

Puisque tu es à la recherche d'une nouvelle room, voici le lien vers nos offres et promotions actuelles (attention, seules celles indiquées d'un drapeau bleu-blanc-rouge sont accessibles aux résidents français).

En lisant ton anecdote, je ne peux que te rassurer : tu n'es pas un fish, et c'est tout à fait standard d'aller au showdown (et au tapis) avec les nuts !

Vu ton désir de progresser _thumbsup: , je te propose de visionner les 4 tutoriels que tu trouveras ci-dessous. Ils sont tout récents, et t'expliquent comment demander une analyse de main, maîtriser les analyses de main, regarder une vidéo et participer à un coaching :
:diamond: Quatre tutoriels pour mieux profiter de PokerStrategy.com

Je te recommande aussi l'article suivant, qui donne les bases d'une bonne gestion de Bankroll :
:diamond: Gestion de BankRoll

Maintenant que tu as noué (ou renoué) le dialogue avec la communauté, et vu tes qualités d'écriture, tu peux aussi créer un blog, pour raconter ton parcours, d'autres anecdotes, tes succès, tes bad runs, etc ... :
:diamond: Vos blogs poker

A bientôt,

FredMell

Répondre
Citation
Clembachi Auteur du sujet
Clembachi
Inscrit : 29.06.2009
PokerStrategist

Merci de ton retour Fred mell et de tes indications !

La gestion de la bankroll, je la suis assez scrupuleusement ;) mais ça ne fait pas de mal de la revoir.
Par contre, les tutoriels, j'ai commencé à les regarder, et ça me semble très intéressant. J'ai 1-2 idées de demande d'analyse de mains, sur des spots ou je me suis trouvé perdu, sans savoir si ma décision avait été la bonne.

Merci !
Clembachi

Répondre
Citation