Passer au forum
Notifications
Retirer tout

presentation

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
727 Vues
foreveryoung777
Inscrit : 20.10.2013
Legacy Member

bonjour a tous les pokerstrateges, je me presente ici: je joue au poker depuis un peu plus de 3 ans et j'ai pas mal de defauts dans mon jeu notamment le tilt et tout ce que cela entraine.

En regardant ma courbe sharkscope , je suis largement perdant en tournoi .

En cash game n'en parlons meme pas(c'est l'horreur pour moi) mais heureusement ma courbe est positive en sng et c'est pourtant la discipline auxquels je fais le moins d'effort a progresser mais ca va changer.

Connaissant pokerstrategy depuis pas mal de temps , je compte vraiment progresser apres avoir fait une remise en question de mon jeu et je pense apres avoir parcourus le site que je suis au bonne endroit.

Voila je repars une nouvelle fois de zero mais maintenant , je compte me concentrer exclusivement sur la seul discipline ou je suis legerement gagnant cad les sng .

J'ai pour objectif a partir du lundi 9 juin 2014 de m'installer en sng 7$( et oui, etant belge je suis sur le .com de pokerstars) et tous les dimanche fin d'apres midi, je ferais un point sur ma semaine.

PS:Je n'ai jamais participer a un forum pour quoi que ce soit mais je veux vraiment m'investir dans pokerstrategy car je pense que si je veux progresser dans mon poker , c'est le partage de mains et d'analyses qui me fera progresser.

Je ne sait pas ou poster par la suite mes resultats car je suis un peu perdu et pas doue sur le net donc si quelqu'un pouvait me guider un peux , se serait genial.

Merci de m'avoir lu , et bonne chance aux tables a tout le monde

Répondre
Citation
3 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut foreveryoung777 et bienvenue sur PokerStrategy !

Il n'est jamais trop tard pour te présenter, ni trop tard pour travailler et améliorer ton jeu ;) Nous sommes nombreux à tilter, qui n'a d'ailleurs jamais tilté ? :transpire:
A ce sujet, je te conseille le petit logiciel qu'a fait un pokerstratège et l'a gracieusement mis à disposition sur le forum (merci ricain _love: ) et qui m'aide bien personnellement, il s'agit du StopLoss :)

Le premier article que je te conseille de bien lire (ou relire !) est celui sur la Gestion de Bankroll : très important pour éviter de te broke !

Puisque tu as un faible pour les SNG, ceci devrait t'intéresser :

De la découverte à la maitrise des SNG - erkyl
Tous les secrets des Sit and Go - florian44
Des petites erreurs à éviter - Maxippouce
Extraits de Toutes nos séries de vidéos

Au fur et à mesure de l'évolution de ton statut, tu découvriras à travers le site de plus en plus d'articles, de videos, de coachings et de conseils stratégiques qui te permettront de progresser _cool:

Enfin, je te propose ces 4 tutoriels à regarder absolument pour une prise en main optimale du contenu de notre Poker School : Analyses de mains, Coachings, Vidéos. Tu pourras ainsi poster tes mains à problèmes en section analyse !

Et si tu es perdu, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
A bientôt :)

Melo

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Hello foreveryoung777

Bon, je viens encore une fois de me faire griller par Speedy Melo et je vais donc éditer mon post et supprimer ce qui fait doublon :evil:

Cela dit, je suis ravi de t'accueillir et te souhaiter la bienvenue sur PokerStrategy.com
(ça, ça peut faire doublon :D)

Concernant cette fragilité face au tilt, nous avons un guide bien utile :
:diamond: Le guide anti-tilt

Quelques conseils supplémentaires en SNG :
Ce sont des vidéos réalisés par notre coach Erkyl, des "must"
:diamond: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1
:diamond: S'adapter au nombre de joueurs en SNG (Sit and Go) Full-Ring - 1
Chaque lien ci-dessus n'est que la 1ère vidéo de la série, mais tu verras qu'on y devient bien accro.

J'ajoute 2 très courtes vidéos de 4 à 6 minutes incontournables en SNG :
:diamond: Les bases de l'Independent Chip Model (ICM)
:diamond: Le principe de valeur décroissante des jetons

Et tu as entièrement raison sur le fait de participer à la vie du forum au travers des coaching, analyses de mains, échanges avec les PokerStratèges (poker ou coin bar)

Pourquoi ne ferais-tu pas un blog reprenant ta progression au fil du temps ?
Tu démarres par une petite présentation de tes objectifs, et au fil des jours, tu postes des mains, des réflexions, des résultats. Outre les conseils et avis que tu ne manqueras pas de recevoir, c'est également une manière très conviviale d'appréhender le poker.
Tiens, juste un lien pour te guider :
:diamond: L'art de bloguer

Bonne progression en notre compagnie,

++
Stu

Répondre
Citation
foreveryoung777 Auteur du sujet
foreveryoung777
Inscrit : 20.10.2013
Legacy Member

merci pour vos informations tres rapide, et en ce qui concerne la creation d'un blog , c'est vraiment une bonne idee .

Je vais regarder les liens que vous m'a donne . Merci bcp, a bientot.

Répondre
Citation