Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Présentation Tibfr/Tibfl sur PS

7 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
358 Vues

Salut à tous ,

Je m'appelle Thibault dans la vraie vie , j'ai 19 ans et je fais mes êtudes
dans une école d'ingénieurs de Toulouse.

Je joue sur la room Pokerstars mais j'ai déjà fait un passage sur Winamax.
Cela fait environ 3 ans que je joue au poker mais seulement 6 mois que je joue activement sur Internet.

Je fais aussi de la musique et du sport, étant un grand fan du Barca :).

N'hésitez pas à me demander d'avantage d'informations!

Bonne journée à tous!

6 réponses

Salut à toi tibfr, sois le bienvenu sur PokerStrategy.com ! _cool:

Avant tout voici aussi un article qui te dira quoi faire "après le quizz". On y trouve plein d'information utiles.

Je te conseille aussi de ne jamais oublier que tu peux gagner jusqu'à 100$ pour chaque nouveau parrainage, ce serait dommage de ne pas en profiter. =)

Enfin, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi, ton parcours en tant que joueur et la variante de poker que tu aimes pratiquer, ou encore tes objectifs afin que l'on te donner de bons liens et de bons conseils pour démarrer comme il se doit ta carrière de PokerStratège ?

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Alors je joue actuellement avec une bankroll de 100 euros mais j'oscille souvent entre 100 et 200 avec desfois des pointes à 300 (quand je finit ITM d'un MTT) . Je joue surtout en nl 5 et en sng 3 euros et la je me suis mis aux sng HU et je suis clairement ev- en perdant 50 euros lors de ma première journée!
Mon objectif est de monter une bankroll me permettant de disputer les mtt interressants (entre 50 et 100 euros de BI). Car mes résultats sont nettement meilleurs en mtt qu'en CG et en SNG meme si je suis gagnant en CG (+ de 10BB/100).

D'accord.

Avant tout appliques-tu bien l'importance capitale de la gestion de bankroll ? Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas être gagnant sur le long terme.

Je pense que ton souci majeur est de jouer différentes variantes de poker. Tu joues en tournoi, en SNG, en Cash Game, en HU... et il faut éviter de s'éparpiller. Tu devrais donc choisir un type de poker et t'y mettre à fond.

En fonction de celui que tu auras choisi je pourrais te donner des liens bien utiles pour progresser au plus vite.

François.

_Anonymous_

Je joue avec 25 BI et je descend de limite quand je descend en dessous. Pour le CG je joue avec 20 caves, c'est un peu aggro mais je suis nettement gagnant en cg, ma br grimpe généralement sauf si je tilt et la est mon plus gros défaut : si une session commence mal et que je run mal, je me met a tilt tres vite et la mes résultats sont catastrophiques ^^

Sinon, j'ai pratiqué les sng pendant plusieurs mois avant de passer sur le cg et je maitrise normalement assez bien le sng, connaissant les range de push selon le stack , les blind et les stack adverses.

Je me suis mis aux sng HU voyant qu'un des membres de pokerstratégie avait réussi à décupler sa bankroll grace à eux (wannaneed).

D'accord ! :)

Lorsque tu auras le rang Argent, je te conseille vivement d'aller voir ces quatre vidéos : Heads Up Evolution.

Je te donne aussi ce lien qui n'est pas directement en relation avec le HU mais plus pour les SNG en général. Tu y trouveras tout ce dont tu auras besoin pour t'améliorer, poster des mains, participer à des coachings etc :

7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli

Tiens nous au courant de ton évolution et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras.

François.

_Anonymous_

Merci beaucoup!