Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Blocage psychologique

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
794 Vues
Arkawildfly
Inscrit : 17.06.2010
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Je viens de quitter Pokerstars pour passer sur Party Poker en repartant sur des bases saines, et mon principal souci a migré en même temps que moi.

Sur Stars, j'ai commencé par la NL2, suis montée à 45BB à peu près, puis le passage en NL5 m'a fait retomber à 10BB. Retour en NL2, et à partir de là, plus moyen de monter quoi que ce soit, j'ai oscillé entre 0 et 20 euros pendant des semaines.

Sur Party Poker, même problème, histoire différente.
Je suis montée en 1.000 mains de 0 à 20 euros de gain, et depuis, sur 13.000 mains, j'oscille entre 17 et 24 euros de gain.

Je sais qu'il s'agit d'un blocage personnel. Hier, sur une session en NL4, je suis passée brutalement de 21 à 7 euros, et en concentrant mon attention, je suis remontée quasiment aussitôt à 22 euros, et puis de nouveau stabilisation pendant des heures.
J'ai comme un blocage psychologique à 20 euros, et aucune idée de la façon de le faire sauter. En parler, déjà, ça me paraît pas mal.
D'autres suggestions ?

Répondre
Citation
8 réponses
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

Ne regarde pas tes gains en cours de session, ou alors dès que tu passes la barre des 20 euros arrête-toi et ne recommence à jouer que lorsque tu te sens à 100% et prêt à en découdre. ;)

Répondre
Citation
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Il y a de grandes chances pour que tu sois scared-money, se donner des objectifs financiers comme tu le fais, il n'y a rien de pire, contente toi de jouer beaucoup dans les petites limites, NL2 pour commencer, tu dis que tu as jouer en NL4, et c'est là ton problème, tu veux monter vite mais sans crush la limite inférieure. Concentre toi sur la relation que tu as avec l'argent, c'est ton problème IMO, joue en NL2 et ne regarde que ta table, cache ton stack si il le faut, et joue une centaine de partie avant de tirer la conclusion que tu crushes la limite;

GL aux tables.

Répondre
Citation
Arkawildfly Auteur du sujet
Arkawildfly
PokerStrategist

Merci, je pense aussi que j'ai trop le regard fixé sur PT et sa foutue courbe.
Justement, là je suis à 21 euros, et le compte bien repartir sur cette base ce soir après mon exploration des trésors de ce site.

Mais je sais que ça se situe à un autre niveau, c'est comme si je m'interdisais inconsciemment de trop briller au poker, comme si je bloquais à un succès que je peux assumer, ni trop grand, ni trop honteux. J'vais quand même pas me cogner une psychothérapie...

Répondre
Citation
Arkawildfly
PokerStrategist

Geomania, je joue depuis 5 ans sur Pokerstars en NL2, sur Party Poker je me suis permis de passer en NL4 après 10.000 mains NL2 à 7BB/100 parce que j'avais la bankroll et que je me sens à l'aise en NL4, tu penses que c'est un tort ?
Combien de temps je dois rester en NL2 ?

Répondre
Citation
geomania
Oldschool Grinder

Beaucoup de monde pourrait t'aider sur ce site, mais comme je vois que ce sont tes 2 premiers messages sur le forum, le mieux serait encore d'aller te présenter:

Présentation à la communauté

et d'expliquer ton problème, certains que quelques uns auront des astuces à te donner. Les gens du forum veulent bien aider mais ils aiment également savoir qui ils aident et rien de tel que la présentation pour ca. N'hésite pas à parler de ta vie en dehors du poker, tu as surement des intérêts autres à l'extérieur, des passions. Nous sommes friands de ce genre de détails.

GL à toi.

Répondre
Citation
Arkawildfly
PokerStrategist

C'est posté.

Maintenant je brûle d'impatience de savoir si j'ai bien fait de monter en NL4, ah ah !

Répondre
Citation
geomania
Oldschool Grinder

En effet nous verrons bien, maintenant il serait bon aussi de savoir si tu as déjà suivi des cours ou lu des articles sur le NL. Et que respectes tu comme BRM, intéressant de savoir. Mais bon tu verras, les posts vont s'enchainer et c'est toujours plaisant de discuter avec d'autres de ses déboires.

Répondre
Citation
Arkawildfly
PokerStrategist

Super, c'est déjà le dawa, je savais qu'il y avait un souci, j'ai répondu à tes questions sur mon sujet de présentation, ah ! ah !

Bref, je m'auto-quote, le summum de la prétention :

j'ai lu Doyle et Hellmuth, et je me suis cogné deux fois le pavé de Beuve, mais une troisième, voire quatrième lecture ne ferait pas de mal.

En tombant sur PokerStrategy, j'ai d'abord adoré lire tous les articles Basique qui ont l'avantage de bien recadrer les bases.
Actuellement, je prends un peu plus de temps pour assimiler les articles Bronze qui aident vachement aussi à recadrer son jeu, tout en se faisant poser les bonnes questions.

Pour le BRM, je suis passée en NL4 avec une BR de 160 euros.
Pour les vidéos, je regarde dès qu'une vidéo concerne une micro-limite en CG, surtout en SH.

Répondre
Citation