Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] CG

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,372 Vues

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils & avis divers .

Je joue au poker depuis un peu moins d'un an mais je commence seulement depuis quelques mois à me former correctement , lire des stratégies , des articles ect... et je m'intéresse énormément au monde du poker dans sa généralité , par passion et non pour me former !

Bref , tout ça pour dire que je suis pas un pur novice non plus et que je me débrouille ""assez"" bien autour d'une table , sans être un pro non plus!

Et il y'a quelque chose qui m'embête pas mal , pour ne pas dire que ça me casse les ***** ,

voilà en fait je gère pas mal les MTT et SnG sans être encore complétement calé sur la question mais je vais quand même assez loin , toujours avec quelques leaks que j'essaie d'amélioré avec le temps , je me sens néanmoins assez bons sur ces variante ,

Mais quand je m'assoie à une table de CG je me fais quasiment dépouillé a chaque fois , je ne comprends pas pourquoi car je garde les même priorité qu'en MTT/SnG dans mon jeu (Position , choix des mains jouables ect...) Mais j'ai l'impression que rien ne passe , je dis pas que je me fais destacké en 3mn non plus , j'arrive à géré quelques bons moves et je suis parti quelques fois gagnant de mes sessions CG mais au final je me fais toujours bouffé du fric , se que je gagne en MTT/SnG je le re-perds au table de CG , c'est quand même assez affolant .

Du coup , pour le moment je stop le CG complétement , là n'est pas le souci .

Mais je voulais avoir vos avis là dessus amis pokerstratèges , voir des conseil sait on jamais . Peu être que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous !

9 réponses

Le CG est nettement plus difficile que les MTT où la chance peut te permettre d'avoir des bons résultats et te donner l'illusion que tu maitrises.

La réalité est que tu dois mal jouer si tu te fais destack tout le temps en quelques minutes.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de AirCeos
Le CG est nettement plus difficile que les MTT où la chance peut te permettre d'avoir des bons résultats et te donner l'illusion que tu maitrises.

La réalité est que tu dois mal jouer si tu te fais destack tout le temps en quelques minutes.

et PAN

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

tout comme les MTT les parties de CG sont de plus en plus dur lorque ont va à des hautes limite.

Tu joues des MTT à combien de BI et tu vas en CG à quel blind?

MTT5$-10$ reg<<<<<<Reg NL25 pourtant il faut une BR similaire pour y aller.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Falber
tout comme les MTT les parties de CG sont de plus en plus dur lorque ont va à des hautes limite.

Tu joues des MTT à combien de BI et tu vas en CG à quel blind?

MTT5$-10$ reg<<<<<<Reg NL25 pourtant il faut une BR similaire pour y aller.

Je fais des MTT entre 1€ à 3€ pour le moment ma BR ne me permet pas plus , et pour le CG je joue en NL10 voir moins.

_Anonymous_

J'ai dis que je me faisais destack en quelques minutes ? Je dis simplement qu'il est rare que je resorte gagnant d'une sessions CG , c'est arriver seulement quelques fois , mais tu as surement raison , je dois être un donk/fish qui ne compte que sur la chance .
Merci de ta réponse

Je pense surtout que je ne joue pas mon meilleur poker en CG , sans savoir pourquoi je suis plus concentré en MTT

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

La principale différence, dans mes souvenir, entre MTT micro BI et CG microBI c'est l'aggresivité des fish, en tournoi ils ont tendence à essayer de finir all in avec TP0K alors qu'en CG leur but c'est de ne pas te stacker avec top set.

Regarde des vidéos de Myrddin ou Yomguiz sinon pour progresser. :)

Message original de Winiz

J'ai dis que je me faisais destack en quelques minutes ? Je dis simplement qu'il est rare que je resorte gagnant d'une sessions CG , c'est arriver seulement quelques fois , mais tu as surement raison , je dois être un donk/fish qui ne compte que sur la chance .
Merci de ta réponse

Je pense surtout que je ne joue pas mon meilleur poker en CG , sans savoir pourquoi je suis plus concentré en MTT

C'est une possibilité aussi la concentration. Tout ce que je tentais de te faire comprendre (si tu ne le sais déjà pas) c'est que luck > skill en MTT mais que skill > luck en CG.

Je ne cherchais pas à dire que tu étais un fish (je te connais pas et j'emploi rarement ce mot) juste que si tu perds régulièrement en CG c'est probablemet plus une question de niveau qu'autre chose. En MTT on voit des joueurs perdants gagner le Sunday Million c'est totalement différent.

_Anonymous_

Message original de Winiz

Merci de ta réponse

C'est une possibilité aussi la concentration. Tout ce que je tentais de te faire comprendre (si tu ne le sais déjà pas) c'est que luck > skill en MTT mais que skill > luck en CG.

Je ne cherchais pas à dire que tu étais un fish (je te connais pas et j'emploi rarement ce mot) juste que si tu perds régulièrement en CG c'est probablemet plus une question de niveau qu'autre chose. En MTT on voit des joueurs perdants gagner le Sunday Million c'est totalement différent.

Ok je pense avoir mal compris ta première réponse alors , pardon si je t'ai paru agressif ensuite..

je pense que tu dois avoir raison je ne doit pas avoir le niveau pour le CG ou alors je ne me donne pas la peine d'y arriver , peu être que j'y trouve moins de satisfaction qu'en MTT , là est peu être la différence.

Mais , par rapport a la chance je ne suis pas d'accord avec toi , il en faut un minimum pour gagner un MTT je te l'accorde , mais il y'a énormément de chose qui rentre en compte (Stratégie , maitrise des diffèrent niveau ect..) , la chance ne fait pas tout.

_Anonymous_

Message original de Falber
La principale différence, dans mes souvenir, entre MTT micro BI et CG microBI c'est l'aggresivité des fish, en tournoi ils ont tendence à essayer de finir all in avec TP0K alors qu'en CG leur but c'est de ne pas te stacker avec top set.

Regarde des vidéos de Myrddin ou Yomguiz sinon pour progresser. :)

Ok je te remercie Falber , merci aussi AirCeos pour vos réponses.

Si d'autres joueurs ont des choses à me dire à ce sujet n'hésiter pas tout est bon à prendre.

Mais je pense que pour le moment je vais rester sur mon idée de stopper le CG et me concentré un max sur les MTT , histoire de maitriser au mieux cette variante , car j'ai bien l'impression que c'est en MTT que je prends le plus de plaisir , et j'aime l'esprit de compétition que l'ont peut retrouver !!

Apparemment , je me suis penché un peu sur la question , et je remarque suite à des temoignage que beaucoup de bons joueur de MTT live ne sont pas de bons joueurs de cash game , et inverse !