Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Down de 22 buy in et perte de confiance, help !

45 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
3,727 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Trox
Je comprend pas les l agressivité des gens sur ce post, tag c est bien de l etre au poker par contre sur les forums c est moins bien .

Quel serai son avantage a venir poster ce genre de post en mensonge franchement un vrai downswing c est pas du tout amusant que ce soit pour ta br, pour ton moral ou pour ton environnement social surtout a ces limites. Le seul conseil a donner c est pause et redescend de limite quand tu reprend pour te redonner confiance et pas jouer en scared money car tu peux plus gagner un seul pot. Mais bon ca tu le sais deja surement le down on y est tous sujet quand t as perdu 25 coin flips d affilées y a de quoi se poser des questions.

La question ultime sommes nous vraiment tous egaux devant madame LaChance perso je crois pas mais ca c est une toute autre histoire .

Merci, mais pas de problèmes pour l'agressivité ;). Je connais ça dans mon club quelques fois et dans notre forum... d'où la naissance de mon blog.

Effectivement, les réactions sont un peu éloignées de ce que je recherche mais peu importe.
En postant ici, je voulais partager mon problème avec des reg qui se prennent pas la tête... pour le moral, c'est tout, rien d'autre !!

Madame chance... je crois pas qu'elle existe ;) + Sérieusement, mon down prend naissance après quelques gros jeu craqués et alors que j'aurais du m'arréter de jouer, j'ai joué des mains à tirage plus fort que d'had... et bien sûr, rien ne montait ! C'est un down lié au tilt apparement, 50% au moins :( :( Puis, enchainer le lendemain avec une "perte normale", mais qui, cumulée à celle de la veille en fait une grosse... c'est dur pour le moral !! La br est ok,le problème n'est pas encore là. C'est vraiment un problème de confiance.

;)

Pour satisfaire ta curiosité rafa cf www.headakontilt.blogspot.com

Le mec (HeadAK) s'est pas inventé une vie pour faire le mytho sur le forum de PS...

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Ouais, je vois pas d'aggressivité non plus :rolleyes:.

Bah le truc HeadAK c'est qu'on te connait pas trop non plus, et donc c'est un peu normal que tu trouves peu de compassion sur un forum auprès de gens qui te connaissent pas du tout. Par contre, je suis sur que si tu nous faisait part de tes aventures (qui intéresseraient énormément de monde, honnêtement), tu trouvais dans cette communauté l'oreille attentive réconfortante quand on traverse des sales périodes comme la tienne.

Et puis, que veux-tu aussi qu'on réponde. Comme je l'ai souligné, on ne te connait pas, on ne sais rien de ton jeu, de tes mains ... Difficile de véritablement ne fut-ce qu'essayer de te réconforter, à part lacher les sempiternels "prends un pause", "revois ta session", "tu gagneras à long terme" ... peu intéressant, je suis d'accord avec toi.

En attendant, je suis sur que participer plus activement à une communauté qui évolue vers le haut (et que tu pourrais visiblement aider à progresser, au vu des limites auxquelles tu joues) risque de t'apporter pas mal, au moins à moyen terme.

Comme dit l'adage, il ne faut pas espérer recevoir plus que ce qu'on a déjà donné ;)

+1. Ya pas eu d'agressivité, juste de la curiosité.

_Anonymous_

Message original de rafayel66
Non mais où vous voyez de l'agressivité ? Sérieux les gens faut arrêter. Un membre argent qui n'a jamais posté sur le forum débarque en disant qu'il a perdu 11k$ et qui plus est "en valeur absolue cest rien pour [sa] br" .. Ya de quoi se poser des questions, ne serait-ce que par curiosité non ?

'fin bref ..

lol

Alors ici en fait, si t'as pas un diamant scotché à pseudo, t'es un intrus !!! mdr. Désolé si je n'ai pas eu l'autorisation pour faire rattaché mon compte betfair à poker stratégy...
Argent? J'ai regardé le détail de mon compte, et c'est apparement le fruit d'une session que j'ai fait sur Titan (le reste, c'est ma femme qui a un peu joué) et d'une autre sur ladbro. pour essayer...tiens mon grand si ça peux t'apaiser.

Bon, sérieux, faut arréter !

cu

Cest surtout que tu n'as qu'un post. Lis les autres commentaire je sais pas..

Message original de HeadAK

Non mais où vous voyez de l'agressivité ? Sérieux les gens faut arrêter. Un membre argent qui n'a jamais posté sur le forum débarque en disant qu'il a perdu 11k$ et qui plus est "en valeur absolue cest rien pour [sa] br" .. Ya de quoi se poser des questions, ne serait-ce que par curiosité non ?

'fin bref ..

lol

Alors ici en fait, si t'as pas un diamant scotché à pseudo, t'es un intrus !!! mdr. Désolé si je n'ai pas eu l'autorisation pour faire rattaché mon compte betfair à poker stratégy...
Argent? J'ai regardé le détail de mon compte, et c'est apparement le fruit d'une session que j'ai fait sur Titan (le reste, c'est ma femme qui a un peu joué) et d'une autre sur ladbro. pour essayer...tiens mon grand si ça peux t'apaiser.

cu

Bonjour HeadAK,

Il ne faut pas se méprendre, ce n'etait pas dans le but de rafayel de t'insulter ou autre. Cependant, met toi aussi à notre place, un "inconnu", seulement argent (bon ca fait pas tout, mais ca donne en général une petite indication de la limite auquel le joueur joue) et qui poste son premier topic pour dire sur le forum qu'il a perdu 11k$, avoue que ca peut faire s'interroger plus d'une personne ...

Maintenant que nous savons tous que tu dis bien la vérité (eh oui dans le poker, surtout sur internet, il faut se mefier de ce que peuvent dire certaines personnes ;)) nous seront heureux de t'aider à surmonter ce passage, que tu participe à la communauté ou autre.

Une premiere étape pourrait peut etre de faire un blog sur ce forum ou tu raconterai ton parcours, cela interressera j'en suis sur beaucoup de monde ... et peut etre que cela te fera aussi du bien de parler de tout ce que tu as fait et te fera peut etre relativiser ton down non ? ;)

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur toi et ton parcours impressionant

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de HeadAK

'fin bref ..

lol

cu

Ne confonds pas tout.

Ils ont pas dit : tiens, voilá un fake, ils se sont permis de demander si il pouvait s'agir d'un fake devant la demesure des élements des infos dont ils disposent (qui sont, jusqu'à ce que tu donnes plus d'infos, les seuls d'infos dont ils disposent).
Sachant que la plupart des membres Pokerstrategy commencent avec nos 50 $, et participent á la comnmunauté pour éveoluer, et, en général, quand ils arrivent en NL500, ils sont diamants, avec une petite millaine de messages á leur compteur.

Tu fais donc exception à la régle. Il est donc normal que certains se demandent si ce seraient pas exagéré. savoir remettre ce genre de choses en questions et ne pas gober aveuglement tout ce qu'on te dit est une précaution essentielle sur internet, où les mythos sont légions. Et qu'un joueur confirmé comme Rafa ne veuille pas distiller ses conseils dans le vent est tout de même compréhensible.
Donc, ne prend pas la mouche, et comprends que ton cas est assez inhabituel pour soulever quelques doutes.

celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

+1, une ascension fulgurante en 2 ans !!! Il doit en avoir des choses à raconter. Ici une fois par mois quelqu'un essaie de relever ce genre de défi, certains sont en cours d'autres ont renoncé. Ton parcours a du modifier pas mal ta vie de tous les jours.

Et je pense que tu pourrais apporter bcp à notre communauté qui en retour, j'en suis sur, tendra l'oreille vers tes difficultés plus facilement !

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Je viens de commencer ton blog et le concept "du donk chanceux" me parle: c'est tout moi :evil:
J'en lis plus avant de te harceler de questions... :)

Bon courage pour la remontée!

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

Head AK, tu es un bon voire mieux

alors sors un peu, vas boire un coup et fais toi draguer

CORRECTION : sors ta femme, paies lui le resto, bordeaux et les gosses chez les grand-parents :D

dans une semaine tu seras à nouveau plein de venin

(trop bien le post au-delà du tilt)

billou2008
Inscrit : 03.06.2008
Oldschool Grinder

Salut Head AK,

J'ai parcourus rapidement ton blog, félicitation pour tes performances online, et désoler pour ton down.

J'ai lu sur ton blog que tu vivais dans e 04, j'y suis originaire (digne), j'ai vu également qu'il y avait club, vous organisez des parties ?

_Anonymous_

Je sors de ma session... et voilà toutes ces réponses. Cool ;)

Y'en a une qui me fait un peu réagir : "que veux-tu qu'on te dises, on te connais pas, fait une pause...." Très juste. En effet, je ne suis pas du tout adepte des forums... ma démarche était celle d'un joueur en plein doute cherchant des réactions positives sur ce genre de problèmes...J'ai posté dans l'espoir de peut être me faire réconforter :); C'est peu être ridicule, sans doute même, mais sur le coup, c'était fait inconsciement.

Bref, je vais essayer de m'investir un peu plus dans ce forum. J'ai bien aimé les réactions multiples et instantanées ! Notre petit forum des gamblers 04 était un peu à l'arrêt ses derniers temps.

Au passage, en regardant les joueurs PS, j'ai vu un certain Rsteph1 dans ma session. Short stack... sur la nl 500, il a doublé sur moi avec son 99 vs mon AK pré flop ;) sans rancune ;)

Dernière chose, si mon compte betfair ne peut être rattaché à PS, je resterai définitivement argent...Tant pis.

cu

dieuluimeme
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Hello HeadAK,

toute proportion gardée, ce que tu vis je le vis aussi en ce moment. Je n'ai pas ta BR mes pertes sont de 60€ mais vu que c'est 2/3 de ma BR c'est assez dure pour moi aussi.

J'ai passé pas mal de temps à analyser mes sessions . ça m'a donné un peu plus de confiance.

Mais aujourd'hui j'ai fait une session : 3 all in preflop avec AK et 3 fois contre des AA.

Pour mes AA-JJ à moi soit tout le monde se couche soit qq suit avec une over card et il la touche.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai donc décidé de faire une pause. Plus de poker avant dimanche pour le freeroll Titan bronze. On verra a ce moment la.

Voili voilou pour mon expérience de down. Je ne pense pas pouvoir te conseiller vu que tu as probablement plus d'expérience que moi. Ce que je peux juste te dire que il y'a probablement d'autres personnes qui l'ont vécu et qui s'en sont sortie==> il n'y a pas de raison que ce ne sera pas ton cas.

Des fois une petite coupure permet de prendre du recul et de retrouver la sérénité.

_Anonymous_

Message original de billou2008
Salut Head AK,

J'ai parcourus rapidement ton blog, félicitation pour tes performances online, et désoler pour ton down.

J'ai lu sur ton blog que tu vivais dans e 04, j'y suis originaire (digne), j'ai vu également qu'il y avait club, vous organisez des parties ?

Yo

Merci.

http://wftp04.free.fr/phpBB2/index.php Le site du 04 ;) y'a des tournois, on organise ça régulièrement.

A bientôt ;)

yop HeadAK c'est mon pote et je lui disais tout le bien que je pensais de la communauté pokerstrategy ... de toute la hauteur de mon tas d'or, je le félicite pour son premier post.

Je crois cependant que le principal principe qui est en jeu ici est de se fixer une limite de perte journalière ou par session.

Enfin ne doutant ni des qualités de poker, ni des capacités de rebond de HeadAK, je lui souhaite bonne et rapide remontée !

GG à tous

Salut HeadAK,
Désolé pour ton down ça fait jamais plaisir. Mais un truc qui est bien quand tu joues aussi haut et avec une bonne bankroll c'est que tu peux descendre de limite et toujours gagner pas mal, sans doute plus facilement, donc à ta place j'irais faire un tour en nl200 pour reprendre confiance.
gl

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Salut HeadAK,
J'ai lu ton blog et je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ta construction de bankroll.

Par quelles tables es-tu passé, sur quelle durée?
As-tu eu des "révélations", des étapes importantes qui ont fait progresser ton jeu? des bouquins, des sites qui t'ont particulièrement aidé?

guiguistar
Inscrit : 21.07.2008
PokerStrategist

Pour les down, je pense c'est cool de jouer à côté à un jeu où la part de chance est nulle, type échec, ou jeu de go, ça peut redonner de la confiance si on se situe.