Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] down et pause ?

31 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
2,058 Vues

Bon je suis en down depuis vendredi : ma bankroll passe de 290 à 210$
Fait chier ! 450 sng pour passer du 1$ au 5$ puis ça s'effondre en 25 sng
Bon ok, c'est pas grave si ça s'arrête, ça arrive, c'est la variance etc etc.

Certains conseillent une pause !

Mais pourquoi faire ?

La variance c'est juste une invention mathématique pour pas quitter son boulot tout de suite...
La variance c'est un truc mathématique, c'est pas un truc où on fait une pause et par miracle ça s'arrête ... C'est juste un truc qu'on doit subir un certain temps si on continue de jouer notre meilleur poker...

une pause pour éviter de tilter ?
pourquoi pas mais après la pause le tilt est remplacé par la peur de perdre...
Le tilt est remplacé par le doute : Est-ce que je joue vraiment mon meilleur poker ou est-ce que j'ai eu du bol jusque là ?
RV dans 1 000 000 pour le savoir ! Parait que ça annule la variance...
Si je fais une pause j'y arriverai jamais moi au 1 000 000 de sng
donc les pauses augmentent la variance puisqu'elles ne la diminuent pas.

Et puis de toutes façons j'ai pas envie de m'arrêter ! Na !

30 réponses
GeorgiRoll
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Perso, quand la variance n'est pas avec moi, j'arrete rapidement car je sais que ca me fait tilter.

Après, quand je tilte... je fait une pause (2-3j) sans poker puis je fait une session review au calme et bien reposé, et surtout, plus dégouté d'avoir tilté. J'essaie d'identifier au moins un nouveau leak, et je me remet à jouer en faisant attention de ne plus avoir ce leak. Ca donne bien confiance car tu as l'impression demieux jouer.

L'intérêt d'une pause pour moi c'est surtout de prendre du recul après un down ou un tilt afin d'analyser calmement le pourquoi et le comment de ces pertes.

Jujubo13
Inscrit : 27.12.2008
PokerStrategist

Le fait de faire une pause ne va pas moins t'exposer a la variance.
Je dirais plutot que ca permet de prendre du recul sur toi et/ou ton jeu. Beaucoup pensent jouer leur meilleur poker mais on trouve toujours des erreurs a corriger.

Je pense qu'en faisant assez de travail sur soi on peut devenir indifferent a cette variance, donc ne pas etre assujeti au tilt, donc ne pas avoir cette "peur de perdre".

A+

Message original de Jujubo13
Le fait de faire une pause ne va pas moins t'exposer a la variance.
Je dirais plutot que ca permet de prendre du recul sur toi et/ou ton jeu. Beaucoup pensent jouer leur meilleur poker mais on trouve toujours des erreurs a corriger.

Je pense qu'en faisant assez de travail sur soi on peut devenir indifferent a cette variance, donc ne pas etre assujeti au tilt, donc ne pas avoir cette "peur de perdre".

A+

+1 avec jujubo , de plus , au lieu de faire une pause tu peux réduire ton temps de jeu et augmenter celui de tes session review c'est EV+

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

les sessions reviews ?
pour constater que tu perds tes 70-30, 60-40 et autres coins flips à chaque fois....?
Moi ça me déprime !

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

la mienne est passée de $235 à $50 dimanche en 3k mains :mdr:

je joue en CG BS NL 25 FR

je me suis mangé pas mal de m..
.

_Anonymous_

Je compatis

Je vais pas arrêter le boulot tout de suite finalement

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

pour ma part je ne fais pas de pause

perdre me donne la rage

je suis un teigneux

au lieu de faire une pause tu peux réduire ton temps de jeu

+1

les sessions reviews ? pour constater que tu perds tes 70-30, 60-40 et autres coins flips à chaque fois....?

non, mais pour constater soit que tu joues bien malgré les suckout, soit découvrir certains leaks qui te permettront de t'ameliorer et gagner encore plus lors de ton up qui suivra :D

Jujubo13
PokerStrategist

Message original de fratzouille
Je compatis

Je vais pas arrêter le boulot tout de suite finalement

Tu avais déjà envisagé d'arreter le boulot avec tes 300$ de bankroll?
Je sais pas a quelles limites tu joue mais avant de pouvoir en vivre il y un long chemin a faire. Ca commence par encaisser les mauvais cycles de chance =).

C'est tout le bonheur que je te souhaite en tout cas.

_Anonymous_

Adelardo : moi aussi je suis teigneuse !

et pas du genre bon élève à faire que des sessions reviews !
je regarde de temps en temps à chaud quand je suis pas sûr d'un coup...

Sinon je crois qu'à 100€ par mois ça risque de devenir difficile les fins de mois à partir du 2 :P
Et pis mon boulot je l'aime bien...

_Anonymous_

bon ben je crois que finalement je vais faire une pause...

ce soir je tombe 2 fois contre AA avec KK dont une fois contre 2 AA qui avaient tous deux minraisés !!

je me prends bad beat sur bad beat et j'enchaîne les mauvaises rencontres.
20 buy in perdus.

J'abandonne...

_Anonymous_
Jujubo13
PokerStrategist

Fais une petite pause l'ami, histoire de te changer les idées et de revenir serein, on a deja tous vécu ca.
Peace

les sessions reviews ?
pour constater que tu perds tes 70-30, 60-40 et autres coins flips à chaque fois....?
Moi ça me déprime !

Et ouais, fratzouille...
C'est terrible comme truc... Good game a ta table ms bon qd full tilt decide de te la mettre ... ben il y a va et ac du gravier en plus...
tellement frustrant de se faire sortir par des taches ou des chateux...ms bon, c 'est svt le cas...
Bonne continuation...
Pour info, sur celle ou tu te prends un fantastique 70/30 ds les dents contre nos amis allemands chateux, l'autre me sort en HU 66 vs A6o MR touche sa flush river... Pas top, pareil que le KK ds les dents contre AKs qui touche sa flush tjs a la river et tjs un allemand :D :D

_Anonymous_

salut mans !!

Je me souviens très bien de toi...
Tu étais sur 2 de mes 4 tables
Et je t'ai vu sortir après lol...

J'ai vraiment l'impression que quelque chose déconne.
Les 2$ étaient nettement moins soumis à la variance que ces foutus 5$.

Ce qui est incroyable c'est qu'en live (1 sng/semaine) les 70/30 je les perds aussi

Au plaisir de retrouver sur ftp ou ailleurs :D

salut mans !!

Je me souviens très bien de toi...
Tu étais sur 2 de mes 4 tables
Et je t'ai vu sortir après lol...

J'ai vraiment l'impression que quelque chose déconne.
Les 2$ étaient nettement moins soumis à la variance que ces foutus 5$.

Ce qui est incroyable c'est qu'en live (1 sng/semaine) les 70/30 je les perds aussi

Au plaisir de retrouver sur ftp ou ailleurs :D

Perso, les 2$ sur ftp, j espere ne plus jms jms jms jms y remettre les pieds parce que niveau atrocités, si j postais tout ce que j ai pris , y en aurait pour au moins 20 pages de topic.... Plus globalement, full tilt te "sodom..." qd il le decide et qque soit le BI et la variante, j'ai d'ailleurs aussi bien mangé en cg spt sur ce site....
Si ca peut te rassurer , les atrocités contre les luckboxs allemands (jms vu des types aussi chanceux tout en etant bons..) et les debiles d'americains (des fois, j ai envie de sortir de chez moi, d aller ds le bar amercain de ma jolie ville et d'en defoncer un tellement ils m enervent et sont arrogants...) m'ont couté un bon quart de ma bankroll soit 20 BI depuis le debut du mois...

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

quitter le boulot avec 300$ = epic.

@mans38 : arrête avec tes débilités c'ets vraiment relou. Rien que te lire ça m'énerve c'est pour dire.

_Anonymous_

pourquoi tu t'énerves comme ça toi ?

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

pourquoi tu t'énerves comme ça toi ?

parce que tous ces posts ne parlent que de ça depuis plusieurs mois et c'ets vraiment stupide et lourdingue.

Et aussi parce que des mecs comme toi qui ne sont sûrement pas dans le même état d'esprit vont commencer à penser pareil à force de lire ces débilités sur la nationalité des joueurs et la riggitude des rooms blablablablablabla

En fait jcomprends mm pas comment on peut penser à inventer des trucs pareil qd on s'investit un minimum dans le poker.