Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] je suis un fish

18 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,252 Vues

Je crois bien avoir trouvé le fish dont vous parlez tous.......
Moi ;(

Nan, je vous donnerais pas mon pseudo! :D

Je debute, j'essaie d'appliquer ce que j'ai lu, mais voila........

La grande question est donc:
Y a-t-il des bons joueurs qui ont commencé en etant mauvais?

Rassurez moi sinon il y aura un poisson de moins dans l'aquarium! :(

17 réponses
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

oui, mais les bons joueurs qui ont fini par être bons, mais qui ont commencé en étant mauvais....bah ils ont appris, posté des mains sur le forum, analysé, décortiquer ce qui n'allait pas

je ne sais pas en quelle variante tu joues, mais n'hésite pas à venir sur les coachings, visionner les vidéos etc etc

Je crois que je suis un exemple, le gars qui se commitais avec Q4o en full ring en espérant que l'autre va finir par folder ou encore caller un push avec A2o parce que j'ai high pair en full ring... Maintenant je suis en train de me monter une bankroll grace a pokerstrategy... Le poker s'apprend, suffit de commencer par le commencement, lire pour apprendre de nouveaux concepts qu'on ne connait pas encore, travailler sur son jeu pour réduire des leaks, écouter les conseils de joueurs plus expérimenter et voir se qu'on peut en soutirer et biensur, il faut jouer =)

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

sauf exception tous les bons joueurs ont commencé en étant mauvais.

si tu veux devenir un bon joueur, il y a 3 "règles" que tu vas devoir suivre:

_travailler dur: bosser ton jeu, étudier des analyses de mains, lire des articles, comprendre comment le jeu fonctionne, comment t'améliorer, comment arreter de faire telle ou telle erreur, pourquoi lui est est gagnant, qu'est ce qu'il fait de bien, qu est ce que moi je fais de mal. apprendre à regarder autour de toi, à lire tes adversaire, leurs tendances, comment les exploiter, la texture du board...... et bien d'autres choses encore...

_jouer beaucoup, pas de secret, tu as beau bosser la théorie si tu ne pratique pas assez ça n'ira pas.

_ne pas blâmer la chance, elle fait partie du jeu, il faut l'accepter. le temps perdu à te plaindre quand tu perds un coup par malchance ne te sers pas à analyser le coup, prendre une note sur ton adversaire, ou encore de reflechir si toi meme tu n'as pas fait une erreur. mais en plus cela va te déconcentrer, voire t'énerver...

je préfère te prévenir, la route est longue et difficile. bon courage ;)

Keye
Inscrit : 25.06.2008
PokerStrategist

L'exemple c'est lui mais il est resté mauvais

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

en tout cas, moi qui étais mauvais au début, je ne me suis guère amélioré :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je vais bientot tenter de poster des mains pour savoir où j'ai fait des erreurs......
En ce qui concerne les articles, les videos et les mains sur le forum, j'essaie deja d'en tirer le max d'info.
Ce qui me perturbe, c'est que d'apres les posts vu, meme les fishes touchent au flop ou autre.....
Moi jamais ou tres rarement.
Ceci dit, je suis conciente de certaines de mes erreurs.
Etant plus à l'aise en sng, je vais jouer systematiquement en cash game et là, c'est le drame...

Enfin, merci de me rassurer, je vais retourner dans l'aquarium, en plus c'est la journée...:D

_Anonymous_

Bon le fait que je sois un fish est confirmé!!
Meme poker edge le dit ;(

Ce que je ne comprend pas, car j'ai l'impression d'appliquer la spt à la lettre......
Je suis en train de preparer un echantillon de mains pour les poster,
mais avez vous des conseils?
Cela est-il arrivé à quelqu'un?

Etant plus à l'aise en sng, je vais jouer systematiquement en cash game et là, c'est le drame...

Attention, le jeu de tournois et le jeu en CG sont fondamentalement différent.

On est très vite shortstack voire très short stack en SNG et la notion de survie arrive très vite.

On est en stack moyenne en CG avec une profondeur de 100 big blinds. Il n'y a pas de problème de survie.

En conséquence, jouer en CG comme en SNG est voué à l'échec.
Il faut etre plus subtil en cash, en introduisant les steal par exemple.

Meme s'il est vrai qu'en micro limite, tellement de gens peuvent tombés amoureux de leur KJo preflop, que le seul fait d'être serré preflop te place en positif.

Surtout ne pas tomber amoureux de la main que l'on attend depuis 2H.

Sinon, moi aussi je débute, alors n'hésitez pas à me reprendre si je divague.

_Anonymous_

Je ne joue bien evidemment pas de la meme facon en cash game et en sng.
De plus j'applique la spt, donc 20BB. (donc KJ jeté direct sauf pour vol de blind de temps en temps)
J'applique justement la strategie enseignée pour les debutants comme moi, mais j'ai l'impression d'etre vraiment reperée...
Je vais bien finir par y arriver!!! (auto motivation)

Dans la SPT pour débutant , on steal pas les blinds :P

Par contre si tu es plus à l'aise en SNG , pourquoi continues-tu en CG ? Et puis si tu suis bien ta BRM et que tu appliques les stratégies , tu devrais être gagnant sur le long terme . Quand tu seras assez tranquille sur les techniques de base , tu pourras commencer à dévier intelligement :)

_Anonymous_

Il est vrai qu'on ne vole pas les blinds, mais quand au bout de 3-4 tours de tables, on n'a pu jouer aucune main.... Le vol devient l'anti petage de cable :D
Je joue en cash game, car j'aime bien les 2.
Le cash game pour l'adrénaline et la rapidité et les sng pour la "tranquilité"

tu joue sur combien de table en spt ?

_Anonymous_

Assez rapidement, j'ai joué sur 4-5 tables, mais je me suis apercu que je n'observais pas les joueurs.
J'ai donc pris le parti de ne jouer que sur une ou deux tables afin d'observer et analyser les joueurs.
Et ca me permet de m'observer et tenter de voir où je pêche (jeu de mot pourri mais quand meme ecrit).
Je jouerais sur plusieurs tables quand je serais moins fishy :D.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

1-2 tables, wow m'étonne pas que t'ai envie de relancer un petit KJ de temps en temps.

C'est vrai que si tu observes les joueurs et que la table est tight il y a moyen de voler facilement les blinds .

Moi je te conseille de jouer plus de tables en respectant la charte , ça t'évitera de jouer des mains qui n'en valent pas le coup et tu auras plus d'action .

_Anonymous_

je suis d'accord et c'est ce que je me suis dit dans un premier temps.
Mais n'y a-t-il pas besoin d'observer les joueurs?
En multitablant, cela reste-t-il possible ou n'y a-t-il pas besoin d'observations?

La stratégie de base du petit tapis ne demande aucune observation .

En fait si tu la suis bien , ta main sera dans la plupart des cas devant celle de ton adversaire qui te suivront avec des kickers plus faibles , ...

Ce qui ne veut pas dire que tu ne feras pas de mauvaises rencontres .

En SPT , il arrive souvent que tu passes 3-4 tours de blinds sans rien toucher .

Mais bon si tu n'aimes pas t'endormir , la stratégie en SNG est quand même déjà plus intéressante .