Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Expériences sur les downswings

18 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,135 Vues

bonsoir,

Je joue au poker depuis 2 ans [ je suis pas affilié pokerstartégie d'ou mon petit statut bronze :), je joue en NL25 omaha et j'ai pas mal de caves d'avances ] avec quelque uns de mes amis, nous somme peu être pas de grand joueurs mais en tout cas de gros joueurs ( en moyenne 3-4 jours ) .

Dans notre petite groupe il y a 4 joueurs perdant 2 joueurs gagnant sans que ca soit énorme ( j'en fait parti ) et un joueurs vraiment gagnant qui joue en NL200 (Monsieur X )maintenant et qui peu presque vivre de son poker.

Or nous constatons tous (a par Monsieur X ) des downs périodiques : ma fois c'est le poker avec ces cercle de chance et de malchance .
Seulement voila il n'y a pas longtemps nous avons commencés a nous inscrire sur d'autre rooms, pour voire de nouvelles horizons, et là, nous n'avons pu que constater que certaines room "runé good" pendant que certaine autre "downé", j'ai même poster dans cette même section 2 post en dessous )

Alors rigged ou pas ? alors pour s'enlever cette idée qui même refouler continuer de me perturber, nous avons décider de mené quelque expériences [ En prenant soin de cash out nos bankrool au cas ou nous serions suspecter de chose étranges :D ] moi et "Monsieur Z" ( un de mes amis cité plus haut qui est gagnant comme moi ) ]

voici donc les "expériences menées", pendant ma période de down :
.

nos avons laisser 150 euros chacun tout de même pour "les tests :D "

1 er :

nous jouons chacuns sur nos comptes respectifs en NL5 pendant 3 heures : je perds 8 caves et lui en gagne 4 . On échange de compte je gagne 6 caves sur son compte et il perds 11 caves sur le miens !

2eme

j'ai jouer 100 mains en NL2 en HU contre mon pote, en ne faisant QUE SUIVRE . Edifiant : je gagne 9 mains !

j'ai fait exactement pareil sur winamax ou j'ai gagné 18 mains

[ et puis pareil on a échanger nos compte, et le même résultat s'est produit a peu de choses près ]

IL fallais ensuite faire de même quand je serais en "run normale "

Je joue donc tous les jours une cave ou deux jusqu'à ce que je gagne, c'est ainsi que 4jours après en 30 minutes je gagne 4 caves ( NL5 toujours ) je considère donc que je rungood de nouveau !

En effet je refait " l'expérience 2 " (100 mains ) , et là miracle je gagne 46 mains ( donc 50% quoi )

---

Donc la théorie serait la suivante :
les rooms manipules les cartes pour faire gagner les perdants [au moins quelque fois pour qu'il puisse croire a leur victoire sur le long therme et réinvestir en temps + argent = RAKE ) Et puis il faut forcément que l'argent repasse par le milieu le plus de fois possible, pour ca rien de mieux que gagnant un jour, perdant le lendemain on en arrive a des courbes comme ca au mieux : http://www.pokertableratings.com/stars_fr-player-search/Beeuurrkk . Pour finir ils laissent un faible pourcentage de joueur en dehors des Badbeats (mon pote "MOnsieur X" est un bon exemple je crois ) pour qui'il y est " des gros gagnants " et pour qu'on puisse pas dire le poker c'est pas Rigged, plus faire de la Pub ..

Cette théorie est nul et il y a une grosse partie de moi qui pense que c'est pas possible pour 1500 raisons, mais c'est pourtant ce que mon expérience m'indique

voila si je post cà c'est UNIQUEMENT parce que je veux continuer a jouer au poker même si je dois devenir perdant, pourvu que je soit convaincu que ca n'est pas Rigged .

J'ai déjà parcouru pas mal votre forum, j'ai vu que vous étiez pas des charlot, jsui sur qui en a un qui arrivera me prouver que ce que je dis là tiens pas la route

merci d'avance

ps: j'ai jamais vu de régular positif sur pokerstars en NL10 ! ils ont tous le même profils que lui : http://www.pokertableratings.com/stars_fr-player-search/Beeuurrkk
après il y en a surment mais ils doivent pas être nombreux, franchement avec tous les guignols que je vois sur pokerstars je comprends pas comment c'est possible

17 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

En tout cas j'aimerai bien être monsieur X car depuis quelques temps j'ai plutôt l'expérience de perdre beaucoup de coup !!! :f_mad:

Bedolf57
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

moi ch'rai une room, j'me frai pas chier avec tout ça

tu veux prouver (ou réfuter) c'est simple prends un tracker

florianperez
Inscrit : 22.06.2010
PokerStrategist

C'est tellement dur de dire si le poker est rigged! C'est sur que ton expérience est sympa sauf que je pourrais te la citer dans l'autre sens, Lors d'un prêt de compte (bouh pas bien) j'ai perdu l'équivalent de deux caves par session alors que mon potes jouant sur le même compte se faisait allégrement 4 caves par jour! J'ai ensuite repris sur mon propre compte et le je tourne a 2 cave par jour!
La seule raison qui fait que ton expérience ne prouve pas grand chose est que tout joueur à un style de jeu et une image différente à la table et rien que ça ça peut faire la différence!
Si ton pote a une image reg et toi une de joueur occasionnel tu aura plus de mal que lui. C'est tout simple, pour peu que vos jeux soit diamétralement opposé on doit arriver à ce genre de résultats!

_Anonymous_

Message original de florianperez
C'est tellement dur de dire si le poker est rigged! C'est sur que ton expérience est sympa sauf que je pourrais te la citer dans l'autre sens, Lors d'un prêt de compte (bouh pas bien) j'ai perdu l'équivalent de deux caves par session alors que mon potes jouant sur le même compte se faisait allégrement 4 caves par jour! J'ai ensuite repris sur mon propre compte et le je tourne a 2 cave par jour!
La seule raison qui fait que ton expérience ne prouve pas grand chose est que tout joueur à un style de jeu et une image différente à la table et rien que ça ça peut faire la différence!
Si ton pote a une image reg et toi une de joueur occasionnel tu aura plus de mal que lui. C'est tout simple, pour peu que vos jeux soit diamétralement opposé on doit arriver à ce genre de résultats!

salut, deja pour l'échange de compte osef on a cash out :D

pour le reste, je cojiterai ds mon pieux jgo dormir apres cette nuit de good beat inexplicable sur pokerstars :D

j'ai juste triplé ma bankrool ! bon j'avais vraiment pas grand chose du fait du cash out :D mais quand même !

après bon y a une probabilité mathématique pour ce qui m'arrive je crois . ca se passe comment vos Run ?

.
.

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Sur un échantillon de mains d'environ 1000 ou 1500 je sais plus trop j'ai déja perdu 8 caves. Chacun de mes CBET de bluff se faisaient reraiser et tous mes vilains foldaient à mes CBET de value. Mes cbet étaient toujours 2/3 donc c'est sûrement pas parce qu'ils avaient de reads.

2 AA battu preflop. 1 KK vs AA perdu bien sur.
Set over set 1 fois

Donc en gros j'ai perdu 4 caves seulement avec des CBET de bluff qui étaient reraiser. Je continuais à jouer sans tilter car je me disais que c'était mathématiquement probable et c'est ça que je pense encore.

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

1) On appelle ça la variance.
2) Le niveau sur chaque room est différent.
3) Le thread officiel de la riggitude

_Anonymous_

Message original de CharlesPkR
1) On appelle ça la variance.
2) Le niveau sur chaque room est différent.
3) Le thread officiel de la riggitude

tu réponds a qui ?

Spaaaatzzle
Inscrit : 04.07.2010
Elite Grinder

Quand tu dis que tu as pas mal d'avance en caves sur ta limite en omaha, c'est à dire?

Avant de dire qu'une room est rigged en essayant une expérience sans queue ni tête, remet ta façon de jouer en question. Tu feras un grand pas en avant.

Et quand tu dis que tu as triplé ta bankroll l'autre fois sur pokerstars, c'est que tu dois avoir un bankroll management inexistant.

_Anonymous_

Message original de Spaaaatzzle
Quand tu dis que tu as pas mal d'avance en caves sur ta limite en omaha, c'est à dire?

Avant de dire qu'une room est rigged en essayant une expérience sans queue ni tête, remet ta façon de jouer en question. Tu feras un grand pas en avant.

Et quand tu dis que tu as triplé ta bankroll l'autre fois sur pokerstars, c'est que tu dois avoir un bankroll management inexistant.

toi avant de parler tu ferais mieux de bien lire . j'ai triplé ma rool pokerstars car j'ai tout cash out et j'ai garder juste quelques dollars pour l'expérience, donc j'ai triplé 80 euros en NL10 jvais surement me faire bloqué le compte avec mes connerie donc la BM jmen tape un peu, j'ai jouer pour m'éclater

pour mes caves j'en ai 45

ensuite pour l'expérience sans queue ni tête, va y jten pris, déballe tout, jsui venu pour ca . Pas pour convaincre qui que ce soit .

t'as sur faire le malin j'attends tes arguments :D

ptitarno
Inscrit : 23.12.2008
PokerStrategist

Message original de flash62

toi avant de parler tu ferais mieux de bien lire . j'ai triplé ma rool pokerstars car j'ai tout cash out et j'ai garder juste quelques dollars pour l'expérience, donc j'ai triplé 80 euros en NL10 jvais surement me faire bloqué le compte avec mes connerie donc la BM jmen tape un peu, j'ai jouer pour m'éclater

ensuite pour l'expérience sans queue ni tête, va y jten pris, déballe tout, jsui venu pour ca . Pas pour convaincre qui que ce soit .

Il ne fait pas le malin c'est que faire 1k mains ou même 10k sur deux room est en tirer des conclusions, c'est juste que tu n'as pas compris ce qu'est la variance.
Mais c'est pas un soucis il y a plein d'articles sur PS pour apprendre ;).

Spaaaatzzle
Inscrit : 04.07.2010
Elite Grinder

Il n'y a pas de room qui "run good'" ou qui "run bad". C'est des conneries ça.
Ca me soule les gens qui crient au rigged.
Ton expérience n'a aucun sens. Tu parles de jouer 100 mains contre ton pote en ne faisant que call. Ca prouve quoi? Rien du tout.

Après tu ponds une théorie débile pour appuyer ton expérience ridicule. Au lieu de perdre ton temps à faire ce genre de trucs, tu ferais de lire des articles, regarder des vidéos pour améliorer ton jeu.

Et si, comme tu le dis à la fin de post, tu es convaincu que ce n'est pas rigged, pourquoi tu fais ces "expériences" inutiles?

_Anonymous_

Il n'y a pas de room qui "run good'" ou qui "run bad". C'est des conneries ça.
Ca me soule les gens qui crient au rigged.

je les met toutes dans le même sac lis bien

Ton expérience n'a aucun sens. Tu parles de jouer 100 mains contre ton pote en ne faisant que call. Ca prouve quoi? Rien du tout.

ha pourquoi ? t'as un avis sans explications, tu viens juste pour gueuler

Et si, comme tu le dis à la fin de post, tu es convaincu que ce n'est pas rigged, pourquoi tu fais ces "expériences" inutiles?

==> "pourvu que je soit convaincu que ca n'est pas Rigged"

est ce que t'es un attardé ?

.
.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

J'avais tendance à douter comme toi au début chaque fois qu'un énorme fish me sortait sur un badbeat de l'espace. Pour me convaincre que les rooms ne font pas gagner les gros loosers de temps en temps pour les motiver, il m'a suffit d'aller voir leurs courbes : ils perdent, avec une régularité que je leur envie. Plus ils sont nuls, moins ils sont sujets à la variance. (je joue surtout des sng donc sharkscope)

_Anonymous_

Message original de ptitarno

Message original de flash62

Il ne fait pas le malin c'est que faire 1k mains ou même 10k sur deux room est en tirer des conclusions, c'est juste que tu n'as pas compris ce qu'est la variance.
Mais c'est pas un soucis il y a plein d'articles sur PS pour apprendre ;).

ouai je sais que c'est pas assez pour que ca soit une preuve suffisante mais bon jpense ne pas etre le seul a trouver ca bizare . Voila pourquoi j'ai besoin de vos avis éclairés

==> pour me renvoyer du bon coté de la croyance ;)
.
.

_Anonymous_

Message original de kcnarf77
J'avais tendance à douter comme toi au début chaque fois qu'un énorme fish me sortait sur un badbeat de l'espace. Pour me convaincre que les rooms ne font pas gagner les gros loosers de temps en temps pour les motiver, il m'a suffit d'aller voir leurs courbes : ils perdent, avec une régularité que je leur envie. Plus ils sont nuls, moins ils sont sujets à la variance. (je joue surtout des sng donc sharkscope)

moi qui pensais que les fish avait des courbes qui partait dans tous les sens ( sur pokertablerating c'est ce que j'ai pu observer )

jvais aller voire ca

merci pour ta réponse

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Bonjour,

La suite de la discussion est dans Le thread officiel de la riggitude .

Ce thread est fermé.