Message original de xman83
En même temps le poker se sont des probabilités après le hasard entre en jeu et donc tout est possible et surtout l'improbable tirage qui avantage vilain :evil:.
Faut continuer à bien jouer...
+1
il ne faut pas oublier que quand AA contre une seule main gagne 80% du temps ça veut dire qu'elle perd aussi 20% du temps contre cette même main! ça ne veut pas dire "je suis invincible et le pot est pour moi"...
le problème est psychologique : AA est une bombe, OK mais elle peut ne pas toujours exploser au bon moment, ce sera le cas 20 fois sur 100 dans le cas que j'énonce... alors qu'on soit battu par KK qui touche son brelan ou par 62o qui touche quinte backdoor, ça ne change rien, on est battu... ceci dit, on reste favori et ceux qui ont un tracker peuvent le remarquer... je reçois à peu près AA toutes les 200 mains en moyenne (1/221 est la stat reconnue me semble-t-il) et je m'en suis fait craquer quelques fois... mais ce n'est pas là l'important... comme dit xman83, IL FAUT CONTINUER A BIEN JOUER...
et puis, j'en vois plein qui se plaignent des bad beats encaissés mais qui n'en a jamais infligé? au total, sur le long terme, ça s'équilibre... il n'y a pas que les fishs qui infligent les bad beats... les décisions prises peuvent être très bonnes des deux côtés (Hero et Villain) mais ce sont les cartes qui finissent par parler... l'idéal est de ne pas partir en tilt après, ne pas en vouloir à celui qui a infligé le bad beat car lui n'en peut rien... avant, quand je touchais une carte miracle, je disais "sorry"... maintenant, c'est terminé (d'abord parce que je multitable et je n'ai pas le temps de chatter :D) et ensuite parce que ce n'est pas de ma faute si les cartes sortent...
le gars qui a TT sur un board 3
T
7
ne doit pas s'étonner de partir à tapis contre quelqu'un qui a 8 :club:9
(les deux peuvent le jouer comme cela) et voir l'un qui touche full ou l'autre qui touche sa couleur ou sa quinte... ça arrive tous les jours et à tout le monde... que l'on soit d'un côté de la barrière ou de l'autre...
les bad beats font partie du poker et si l'on ne peut pas les encaisser, il vaut mieux changer de jeu
moi aussi j'en prends, moi aussi j'en inflige, ainsi va le poker... l'idéal est de commettre de moins en moins d'erreurs pour s'assurer d'être gagnant sur le long terme mais il ne faut pas tilter sur les bad beats, personne n'y peut rien...
je prends un dernier exemple et puis je me tais
:
si l'on organisait un tournoi avec les 200 meilleurs professionnels du monde, tous gagnants, tous sharks, aucun fish... n'y aurait-il assurément aucun bad beat sur le tournoi? moi je dis que non... les mauvaises rencontres arrivent, les retournements de situation aussi, quel que soit le niveau du joueur...
n'en veuillez pas aux cartes ni à l'adversaire, concentrez-vous sur votre jeu, sur vos apprentissages, vos objectifs et votre progression... c'est comme cela que vous y arriverez
bonne chance aux tables...