Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] je suis scared money! help!

18 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,216 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

je joue en NL25 et je commence la NL50
j'ai pres de 1200€ de br et le fait de jouer avec 50€ sur plusieurs tables commence a me stresser un peu, je me dis que c'est beaucoup d'argent, j'ai peur que cela influe mon jeu!

des conseils?

17 réponses
Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Tout dépend de ce que l'argent représente en vrai pour toi, enfin la somme joué.
Genre 50€, c'est quoi, c'est faire quelques courses pour la bouffe, c'est un jean, c'est un diner pour toi et ta copine dans un resto, c'est bien des choses mais à la table de poker ça ne reste que... 100bb.

Il faut arriver à se détacher de cette argent, la valeur qu'il a du moins, et voir ça plutôt en terme d'unités, de points, comme dans un jeu vidéo.
Je ne sais pas si pour toi monter ta BR signifie monter en niveau ou plutôt gagner de plus en plus d'argent, si c'est le premier alors tu ne devrais pas être scared money, autrement oui, tu le seras...

J'imagine que ca doit pas tre facile de monter en NL50 si t'es scared money!!

La meilleur chose a te dire quand tu es a une table, c'est que tu joues le blé des autres et pas le tien, essaye de te mettre en tete que c'est des caves et des jetons que tu joues et non des sous qui t'appartiennent!

Ne regarde pas ta BR toutes les 10 minutes et pense juste a prendre la bonne decision au bon moment sans te preocuper des sommes en jeu!!

Au pire des cas, rien ne te force a monter de suite! Tu peux toujours tenter de gratter encore quelques caves en NL25 afin d'avoir un "matelas" un peu plus confortable pour la NL50!!

Bon courage a toi, ca devrait aller mieux d'ici quelques jours!!!

Message original de Tiniflo
Je ne sais pas si pour toi monter ta BR signifie monter en niveau ou plutôt gagner de plus en plus d'argent, si c'est le premier alors tu ne devrais pas être scared money, autrement oui, tu le seras...

je me permets de relever ce point pour au passage te faire remarquer que rien que le fait que tu postes sans arrêt ta BR sur ton blog montre que tu n'es pas assez détaché de l'argent.

c'est un problème mais ça se travaille, donc courage et essaye de penser le poker autrement (un jeu de stratégie où il faut piquer du minerais à son ennemi par exemple. oh wait..).

Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de 850610

Message original de Tiniflo

je me permets de relever ce point pour au passage te faire remarquer que rien que le fait que tu postes sans arrêt ta BR sur ton blog montre que tu n'es pas assez détaché de l'argent.

c'est un problème mais ça se travaille, donc courage et essaye de penser le poker autrement (un jeu de stratégie où il faut piquer du minerais à son ennemi par exemple. oh wait..).

Si je poste ma BR à chaque fois c'est juste pour que les gens puissent suivre mon parcours, mais pour moi ça ne change pas grand chose ;)

ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ok merci pour tout

je vais essayer de me detacher de l'argent et parler en caves et en big blindes

pour le fait que je met tout le temps ma bankroll dans mon blog c'est plus pour faire un bilan et suivre ma progression, une sorte de carnet de route
je ne vois pas comment faire ca sans poster a chaque fosi la valeur de ma br

merci =)

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Message original de 850610

lol.

Etre scared money c'est passager rassures-toi.

oui ça s'atténue mais faut passer le cap de la montée de limite et se dire que ce n'est que des jetons...sinon tu es mort...
Va 4bet light en étant scared money en nl100+
mince 30e le 4bet ça me fait mon abonnement de portable...euh je vais plutôt fold :D :D :D :D

Tu vas te faire outplay par tout le monde et tu vas sombrer dans le tilt weak!
A éviter!

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Message original de ilares
je joue en NL25 et je commence la NL50
j'ai pres de 1200€ de br et le fait de jouer avec 50€ sur plusieurs tables commence a me stresser un peu, je me dis que c'est beaucoup d'argent, j'ai peur que cela influe mon jeu!

des conseils?

lol , je pense que c'est assez normal ; ca me fait clairement la même chose mais pour passer de nl10 ==> nl25

+ 1 Merci pour les conseils

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

ouvre pas plus de 2 tables nl50 pour t'habituer et joue le reste en nl25

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

A mon avis, quelque soit la limite, le plus important dans un cas comme celui-ci est de savoir dominer la limite inférieure.. Car si tu sais que tu gagneras autant de cave que tu en en veux pour jouer la limite supérieure, alors tu n'auras plus aucun problème pour t'y installer..
Si tu dois te forcer pour vaincre ça..? Attends 2 niveaux de limites.. Tu verras qu'au bout d'un moment, la somme ne représentera plus grand chose pour toi et tu pourras rapidement rattraper le temps perdu.
Je suis "scared money" par paradoxe.. En terme de gestion de BR.. J'ai déposé le minimum et je joue depuis avec de l'argent gagné, je gravis les échelons et je me retrouve confronté aux mêmes sensations que toi.. Mais c'est comme de la boxe, on ne va pas sur un ring se faire taper dessus sans s'y être préparé..
Tu joues "online" et tu vois ce fameux nombre, ces chiffres.. Mais ce sont des jetons.. Tu es "scared money" lorsqu'on parle de gestion de BR, pas à une table, ça n'est pas logique.. Car à une table, ce que tu perds, ce sont des jetons.. Penses-y.. A partir du moment où tu as pris le décision de t'installer à une table de poker, tu joues avec des jetons.. Gagne des jetons, tu gagneras de l'argent.. Ou un filet garni si tu joues à la kermesse de tes enfants.. Tu t'en fiches..
On ne peut pas être "scared money" à une table de poker.. On l'est avant ou après sa partie..

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

lol signature

tigerK
Elite Grinder

Message original de Densyosh
A mon avis, quelque soit la limite, le plus important dans un cas comme celui-ci est de savoir dominer la limite inférieure.. Car si tu sais que tu gagneras autant de cave que tu en en veux pour jouer la limite supérieure, alors tu n'auras plus aucun problème pour t'y installer..

+1.

Message original de lilprincess
Ce qui COMPTE c'est d'avoir une limite ou vous etes sur d'etre largement gagnant(3ptbb+) sur le long terme sur laquelle vous pouvez toujours vous rabattre en cas de malchance aux limites superieurs. Si vous n'avez pas ca il ne faut SURTOUT PAS move up.

Apres, ceux qui diront "oui mais moi j'ai besoin d'avoir 100BI dans mon compte pour jouer correctement" je leur dirai la chose suivante:
Je comprends tout a fait, j'ai eu ce sentiment au debut de ma carriere aussi, mais c'est pas une bonne chose et il faut tout faire pour l'eradiquer. En gros ca veut dire que les montants en jeu vous preoccupent trop, alors que vous ne devriez pas y penser une seule seconde. L'argent sur votre compte de poker n'est pas de l'argent tant que vous n'avez pas cashout, c'est uniquement la matiere premiere qui vous permet de jouer

Juste un extrait. le reste du post est .

Ilares il me semble que tu devrais être sûr de battre la NL25 à 3bb/100 long terme avant d'envisager la NL50. Je sais pas si c'est le cas là, et ça t'aiderait à être moins scared money.

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Scared money, un problème psychologique du jeu en hautes limites

C'est un gros déterrage d'un article, il s'agit plutôt de hautes limites, mais il peut être utile et intéressant à lire quand même imho (normal, c'est moi qui avais fait la traduction :f_biggrin: )

Cashouts reguliers + brm de nit. Ca c'est de la solution quand les montants commencent a peser.

Etre scared money ca veut juste dire que tu connais la valeur de l'argent et que tu n'es pas pete de thune/un nolife complet/un mec qu'a jamais taffe pour en gagner. Ce serait presque sain...

tigerK
Elite Grinder

Message original de Kingofdonks
Cashouts reguliers + brm de nit. Ca c'est de la solution quand les montants commencent a peser.

Etre scared money ca veut juste dire que tu connais la valeur de l'argent et que tu n'es pas pete de thune/un nolife complet/un mec qu'a jamais taffe pour en gagner. Ce serait presque sain...

Et ça ce serait presque réducteur ;) ...

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

je rejoins tous le monde et surtout les dernier post. ta BRM te sert juste a jouer a une limite c'est elle qui conditionne ton jeu. donc tu doit arriver a faire abstraction des sommes en jeux.

lorsque tua débuter je ne sais pas quelle somme tu a investie au départ, mais tu n'a jamais eu peur de te broke puisque tua a réussit a gravir les limite alors pkoi maintenant tu aurait peur d'engagé plus d'argent surtout que les BRM sont fait pour ne jamais se broke.

tu aura surement de la variance mais au final si tu joue comme tu joue jusqu’à présent ta BR ne fera que up régulièrement et non down jusqu'au broke.

maintenant tu tes peut etre fixer un objectif financier par rapport au poker te paye une voiture, un voyage ou je ne sais quoi d'autre peut être même en vivre. alors dans ce cas il est logique que tu devienne scared money mais c'est a cause de ce objectifs financiers et non du fait de la limites et du nombre de table.

après lit ou relit l'article psycho sur le scared money ça aide aussi.

et pour finir pour ton blog tu peut par exemple mettre juste la limite et combien de temps tu est a cette limites plutôt que la BR ou parler en BI,BB,etc...
comme ca les gens voient malgré tout ta progression en leur disant je suis a X BI de passer en NLX plutôt que de dire j'ai X€ sur ma BR