Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ras le bol de PP

25 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,771 Vues

Message original de pokerkiss59
Je vais décrocher .
En fait c'est la bonne solution , j'ai bien gagné , je vais profiter et basta le poker.
Ras le bol .
C'est beaucoup d'efforts et j'en ai marre .
Je sais pas comment certains font pour gagner des centaines d'euros par jour , je suis admiratif.
perso , 6 k en 8 mois c'est pas trop mal mais pas assez au ragrd des efforts. Et puis là ces derniers temps je m'en prend plein sur PP donc qu'ils aillent au diable !
J'en ai marre d'enrichir les fish pour maintenir leur flux tendu d'argent sur le site!
bye aux pokerstratèges , good luck !

Salut,

C'est dommage pour toi, mais à la fois c'est ton choix et je le respecte si tu le décides comme tel.

Quand tu dis que tu as gagné 6K en 8 mois j'ai envie de dire que c'est plutôt pas mal. Beaucoup de joueurs de poker ne sont pas gagnants et certains largement perdants d'ailleurs. Qu'est-ce qui les motive donc à continuer ?

Dans les forums tu as beaucoup de joueurs très très motivés et aussi très bons qui gagnent beaucoup d'argent, souvent sur du long terme. La plupart que tu verras gagner comme tu le dis, des centaines d'euros par jour joue depuis un certain nombre d'années. Le poker c'est violent pour les nerfs ! C'est un jeu qui demande des vertus qui vont bien au-delà de la simple capacité cérébrale.

Au poker on parle bien plus souvent des gains que des pertes, ça fait rêver tout le monde, mais les joueurs qui gagnent le plus sont souvent sontceux qui perdent le plus aussi, même si, par une bonne gestion de la bankroll sans doute, ils perdent moins que ce qu'ils gagnent.

Je ne sais pas quels types de jeux tu pratiques, je crois que c'est du CG. C'est sans doute, selon moi, la forme de jeu la plus difficile pour les nerfs. On peut jouer des heures et gagner peu, et perdre beaucoup en très peu de temps, ce que l'on a pu accumuler en tant de temps. C'est ce que je constate, c'est pour cela que cette forme est difficile.
Tu as beaucoup de formes et sans doute une qui pourrait mieux te convenir. Le poker est très large est certaines formes accueillent moins de fishs peut-être, à cause de leur apparente complexité.

Il y a peu d'activité sous forme de loisir qui font gagner de l'argent, la plupart en font perdre. Mais je peux comprendre que cela ne te contente pas, que tu veuilles aller au-delà.

J'ai toujours cette tendance à croire que, comme beaucoup de joueurs, tu n'es pas à ton maximum de ta capacité et qu'il doit y avoir de nombreux points à travailler. Sur ce site, en plus des variantes, il y a des méthodes qui peuvent convenir mieux à certaines personnes. Dans le jeu, il faudrait que tu trouves, si ce n'est déjà fait, le lieu où tu te sentes vraiment à l'aise, si toutefois ton intention était, un jour, de revenir. Au pire des cas tu joueras d'une autre façon, avec moins d'attente et plus de plaisirs, tout est encore possible. Si vraiment tu souhaites gagner de l'argent, sans risque d'en perdre, prend un deuxième travail si tu en possèdes déjà un, tu verras c'est très lucratif... tu gagneras moins qu'avec le poker, mais tu gagneras à coup sûr, pas de variance là si c'est cette variance que tu ne tolères pas !

Selon moi une courbe correcte est une courbe qui grimpe. La tienne elle grimpe si tu es à +6K, donc en somme elle est bonne, même si elle peut ne pas être extraordinaire selon les jeux joués, mais elle grimpe.

Généralement chaque possibilité de gagner de l'argent possède son revers. Il y a des gens qui travaillent une vie pour perdre l'acquis en quelques jours, peut-être, je pense aux placements en bourse les plus lucratifs, ce qui peut provoquer des réactions de désespoirs dramatiques. Ne fais pas partie de ceux-là. Si tu investis il faut imaginer le pire, car le pire peut arriver. Essaie de trouver un équilibre entre ta possibilité de gain acceptable et ta possibilité de perte tolérable. Si tu n'es par exemple par prêt à perdre plus de 100€ en tout, sur 600, garde 100 € sur le compte poker. Si tu perds débrouille-toi pour gagner sans réinvestir, sauf quand tu seras prêt à nouveau à perdre une somme supplémentaire, mais je crois que la courbe générale aurait de l'importance pour l'égo donc il serait préférable de ne pas réinvestir pour ne pas creuser le déficit encore plus.

Dans le poker il me semble qu'il y ait de nombreuses méthodes, il n'y a pas LA méthode miracle, mais de nombreuses méthodes qui ont pu faire gagner les uns et les autres. Une méthode qui pourra te semble nulle fera gagner quelqu'un et inversement. Es-tu sûr d'avoir choisi la meilleure pour toi ? Selon ta personnalité tu auras des points forts et des points faibles, la méthode doit être associées à ces capacités-là. Tu peux aussi choisir un mix de méthode, ou créer la tienne qui part d'une base et qui est moulée à ta personnalité.

A ta place, mais je ne suis pas à ta place, je regarderais sur Poker tracker mes faiblesses, ou ferait analyser mes résultats par un analyste ainsi que les mains où j'ai le plus perdu, de façon récurrente. Ensuite tu n'auras plus qu'à travailler là-dessus. Si ton jeu n'est pas parfait c'est que tu as encore du travail. De toute façon au poker tu auras toujours un moyen de t'améliorer, surtout qu'en montant de limite ce qui fonctionnera dans une limite fonctionnera moins bien dans une autre. J'imagine que plus le niveau de limite monte et plus les joueurs sont bons, ce qui serait logique, donc moins ils font d'erreurs, alors il devient de plus en plus facile de perdre et de moins en moins facile de gagner...

Trouve-toi et trouve ton poker ! Autrement bonne chance dans la vie, car la vie aussi possède sa variance. :)

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Syou, je ne sais pas d'où tu sors ni qui tu es mais je te kiffe sincèrement.. Tu m'impressionnes réellement par ta psychologie, ton esprit d'analyse ainsi que ton intelligence sociale..

:heart:

Message original de Syou44
Le poker c'est violent pour les nerfs ! C'est un jeu qui demande des vertus qui vont bien au-delà de la simple capacité cérébrale.
Pourrais-tu revenir là-dessus s'il-te-plait..?

Au poker on parle bien plus souvent des gains que des pertes, ça fait rêver tout le monde, mais les joueurs qui gagnent le plus sont souvent sontceux qui perdent le plus aussi, même si, par une bonne gestion de la bankroll sans doute, ils perdent moins que ce qu'ils gagnent.
Joli.. ^^

Selon moi une courbe correcte est une courbe qui grimpe. La tienne elle grimpe si tu es à +6K, donc en somme elle est bonne, même si elle peut ne pas être extraordinaire selon les jeux joués, mais elle grimpe.

Généralement chaque possibilité de gagner de l'argent possède son revers. Il y a des gens qui travaillent une vie pour perdre l'acquis en quelques jours, peut-être, je pense aux placements en bourse les plus lucratifs, ce qui peut provoquer des réactions de désespoirs dramatiques. Ne fait (<-- mon dieu, une faute..!! :f_eek: ) pas partie de ceux-là.

Trouve-toi et trouve ton poker ! Autrement bonne chance dans la vie, car la vie aussi possède sa variance. :)
CQFD

tu peux aussi t'inscrire dans un club de poker

en echange de la cotisation tous organise des tournois avec classement interne voir meme apres tournois interclub

voila une bonne facon de s'eclater au poker pour pas cher mais avec un esprit de competition

Densyosh,

Merci d'avoir signalé la faute qui fait de moi, indéniablement, un fish en français. :transpire: Enfin on a toujours quelque chose à améliorer.

Le poker c'est violent pour les nerfs ! C'est un jeu qui demande des vertus qui vont bien au-delà de la simple capacité cérébrale.

Pourrais-tu revenir là-dessus s'il-te-plait..?

De mon point de vue j'aime bien faire des analogies entre la vie et le poker car je trouve qu'elles sont nombreuses. Plus j'avance dans le poker et plus je me rends compte de la complexité du jeu, qui d'apparence a l'air simple. Nous savons que ce jeu peut pousser des réflexions à son paroxysme, surtout sur le plan mental, mais nous pouvons aussi les pousser sur le plan moral. J'aurais bien aimé faire un mémoire sur le sujet... Le poker a ses violences et ses vertus : la personne en elle-même fera de ce jeu un bienfait ou un méfait. Le poker est violent dans ce que l'on voit de soi à travers ce jeu.
Comme beaucoup de jeux il y a une confrontation avec les autres et surtout avec nous-même. L'aspect psychologique étant très forte dans ce domaine que nous pourrions y laisser des plumes, selon ce que l'on accepte de soi ou ce que nous n'acceptons pas. L'équilibre que l'on a pas dans sa tête on ne l'aura généralement pas dans le jeu, la courbe pourrait-elle alors être un signe de variance morale ?
Quant aux vertus elles sont nombreuses : le poker nous enseigne bien au-delà du jeu en lui-même. Il y a nos rapports aux autres bien entendu, mais aussi nos rapports à nous-mêmes. Tout ce qui se dévoile à nous nous ouvre vers un nouvel aspect de nous-même, que l'on accepte ou que l'on accepte pas. Si nous acceptons que nous pouvons être ce qui ne nous arrangera pas forcément, nous pourrions alors nous engager dans la voie d'un changement, d'un mieux-être. Comme dans la vie, certains n'acceptent pas la défaite, ou bien le malheur de façon plus générale, mais il est inhérent à la vie, car la vie sera faite de malheurs et de bonheurs, comme le poker de gains et de pertes, ne pas accepter l'un des deux aspects est finalement ne pas accepter le jeu en lui-même, car le jeu est cela : le plus et le moins, la vie est cela, le bon et le moins bon. Un des deux aspects disparaît et c'est tout qui disparaît.
Alors ce jeu demande constance, comme la vie demande modération. Se modérer dans les bons aspects comme dans les mauvais, rester humble face à ses réussites, rester serein face à ses pertes. Nous devrions être une personne avec un structure solide qui va bien au-delà des tempêtes. Ne pas plier sous le vent car nos racines sont profondes. Ne pas changer face aux pertes car nous savons que nous donnons le meilleur de nous-même, et cela nous enlève tout reproche. Il serait bon de ne pas imaginer s'octroyer des réussites dans le poker, proportionnelles aux échecs dans notre vie.

En somme, comme dans la vie, le poker offrira un grand bonheur à celui qui se contentera de peu. Plus on en demande et moins on aura de chance d'obtenir ce que l'on demande. L'exigence est l'élite de la satisfaction, la meilleure amie de l'insatisfaction aussi... Ainsi, je suis sûrement plus heureux avec mes 15 € dans ma bankroll que certains avec 300 fois plus, parce que ma demande au poker a toujours été d'être au mieux en positif, au pire de ne pas l'être du tout ( mais pas en-dessous de 0 car je pars de rien ), donc mon souhait est exhaussé tous les jours, puisque tous les jours je suis en positif.

J'espère que ma réponse te conviendra.

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

En attendant de parcourir ton mémoire, je vais cogiter sur ta réponse de manière à ce qu'il soit inutile de te dire qu'elle me convient absolument.. ;)