Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Que faire quand on est chipleader ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
254 Vues
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut les filles !

Je commence le poker, j'ai fait pas mal de don sur PP, un peu de sng sur PP également et des fyfti sur pokerstar

Avec la Sharkshcool je devouvre FTP et la structure bien plus lente de ses sng; je pense que je ne suis pas assez patient en phase intémediaire ce qui m'expose à des vilaines rencontres ou des bad beat.

Voici le dernier sng joué :

Mes adversaires étaient tres passifs... sauf Sev27 qui me "cherchait" tout du long du sng.

Comment je dois jouer, j'avais doublé mon tapis depuis le début de cette phase à 4 joueurs ?
Les laisser s'éliminer ? ou bien faire ma loi sur la table? (ce que je faisais depuis un moment)

4 réponses
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

fais parlé la puissance de ton stack!! les petits stacks ont un facteur bulle énorme contre toi, et le deuxième ne devrait oser t'attaquer qu'avec du lourd...
situation idéale...

en SB tu push toutes tes mains sur BB si tu es first in même si tu as peu de Fold equity.

si caro-kitty limp tu le sanctionne d'un push... sauf si tu as push très souvent alors il pourrai être entrain d'essayer de te pieger avec une bonne main s'il est capable de s'adapter et de slow playé.

si tu vois qu'il raise très souvent le short stack qui est son adversaire direct quand il est de bu et toi en sb, alors tu peux le sanctionner par un resteal all in très couteux pour lui.

en gros ta peur de personne... sauf un peu du deuxième mais qui devrait te laisser le champs libre par peur de sauter avant les 2 petits stacks, s'il montre de la résistance, en théorie c'est qu'il viens pas à poil...

relance la plupart de tes bouton et Cbet sur les board approprié et normalement ce SnG est pour toi sauf tremblement de terre...

Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Bah j'ai terminé 3e de ce tournoi !
Je m'explique pas comment...

Je ferai surement une revue de session, ma 1ere, pour comprendre.

Sinon j'ai aussi lu qu'il fallait laisser les petits tapis s'entretuer...

douilleton a tout à fait raison, et je pense que laisser s'entretuer les petits tapis est une mauvaise idée ! Si tu agresses sans cesse, tu vas récupérer beaucoup de blinds et arriver en ITM avec un chip lead incontestable qui te donnera la 1ère place sans soucis (à moins d'un tremblement de terre effectivement). Dans le cas contraire tu te trouveras contre 2 adversaires qui risquent de doubler sur toi dans le triangle final et revenir dans la partie avec 5 ou 6.000$, ce que tu ne veux surtout pas, donc écrase les à la bulle ! _cool:

PS : Qu'est-ce qui s'est passé pour finir 3e ? :transpire:

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

contre des jouer pas trop mauvais qui comprennent le principe du Sng, tu va avoir une énorme FE contre eux, et tu va donc pouvoir être super loose pour en profiter. par contre en 2€, il faut bien faire attention et s'adapter aux adversaire. Si tu vois qu'il se mettent tous en mode "je gamble contre le chip leader", dans ce cas il faut ralentir le rythme, les laisser s'entre tuer et ramasser les morceaux à la fin.