Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer à partir du flop ? au programme de la semaine 1
Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer à partir du flop ? au programme de la semaine 1
Deux choses importantes à mettre en évidence :
- a t'on relancé ou non préflop ?
- qu'a t'on touché au flop dans les deux situations ?
Pour moi, la décision la plus difficile au flop lors d'un freeplay, c'est de folder une over paire ou une top paire. Je serai ravi d'avoir des exemples de situations où un check fold ne serait pas l'unique alternative.
Raws relax men boit un apéro à ce rythme la tu va nous faire une dépression nerveuse^^
Dans les starting hand charts, je vie,ns de remarqué que l'on ne suit aucun connecteurs, assortie ou pas? je les ai vu dans les mains de re-raise?
Message original de tomucas
Dans les starting hand charts, je vie,ns de remarqué que l'on ne suit aucun connecteurs, assortie ou pas? je les ai vu dans les mains de re-raise?
non, c'est bon, étant donné que l'on suit pas les tirages pas la peine de suivre les connecteurs
Message original de Raws1Pour moi, la décision la plus difficile au flop lors d'un freeplay, c'est de folder une over paire ou une top paire. Je serai ravi d'avoir des exemples de situations où un check fold ne serait pas l'unique alternative.
Il est précisé dans une article ou une vidéo, je ne saurais plus dire laquelle (je les ai tous et toutes lu et vu plusieurs fois mais il y a de cela maintenant quelques années), lors d'un freeplay on ne bouge pas une oreille à moins d'avoir double paire ou mieux... Cela induit en soit la réponse à ta question
question lors d'un freeplay. Je ne suis pas l'aggresseur vue que je suis en BB, je ne dois miser au flop qu'avec double paire. Mais doit on y entrer meme si ce n'est pas la double paire max? Miser 3/4 pot ou plus? que faire si il y a de la resistance? Au turn, second barrel ou all in?
j'ai d'ailleurs posté une main en rapport avec cela
hello, j'avais oublié 2 ou 3 petites choses notamment quand prendre l'initiative ou pas. D'ailleurs dans la vidéo il explique que lorsqu'il n'y a pas eu d'action PF on doit prendre l'initiative que lorsque l'on a 2 paires ou+. Que doit ton faire si l'on a la top paire, qu'on check et que quelqu'un relance normalement? Doit on suivre ou se coucher?
Au flop, j'ai la fâcheuse tendance à oublier ce que j'ai fait préflop quand ça m'arrange :D. Il m'est donc arrivé de miser avec 1 paire, même la 3ème avec un kicker minable. (corrigé déjà)
Autre "décalage" : le tirage couleur, quand le pot est multiway et les joueurs très mous dans leurs mises. Là, les $ s'affolent dans mes calculs et en début de tournoi, il n'est pas rare que je limp ce type de mains.
Le seul vrai souci que j'ai, c'est le contibet. Je crois que j'ai des stats de malade, à la limite du maniaque :
- déjà j'oublie souvent le fait qu'il y ait plusieurs joueurs (c'est en cours de correction)
- ensuite, je n'arrive pas à distinguer entre les flops favorables ou défavorables au CBet. Je dois même avoir des mains "collectors" dans mon tracker, genre contiber avec AKo sur flop 9-8-6 suited.