Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem01: Article "Comment jouer avant le flop ? "

27 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
1,798 Vues
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Je viens de relire le topic. Apparemment AK est pénible à bien jouer. J'y ajoute QQ, pour les débuts de tournois.

J'ai du lire (et appliquer) de travers les consignes sur les AI avec AK ou QQ :
- En cas de relance unique, on raise ou call
- Si quelqu'un relance derrière ? On est censé se mettre AI.
- Mais plus haut dans la table, il est écrit qu'il faudrait se coucher en cas de relances multiples.
- Le AI systématique me semble surfait en début de parole. Il suffit qu'une CS suive, et c'est le multiway pot garanti, et souvent la sortie.

Je vais me faire une review sur ces 2 mains pour voir, car il est de plus en plus fréquent que je folde (même AA) quand toute la table se met au hourra poker.

Sinon j'ai fait un test en steal & reraise hier sur 20 SnG. Un vrai, un pur désastre, limite du grand art.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Si tu foldes des AA c'est un énorme leak et il faut arrêter tout de suite, quels que soient les profils de tes adversaire.
Pour AK c'est différent, lorsque tu croises un joueur très tight ou un pokerstratège qui te 3bet ou qui a relancé utg en début de sng, ton AK est dominé et facile à fold. En revanche, face à un joueur lambda, AK domine tous ses Ax et devient une main forte et finalement très jouable postflop.
En ce qui concerne les relances à 3BB ou 4BB, moi je fais surtout attention à ne pas laisser la cote x20 aux vilains pour leurs pp.

derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Dans cet article, on évoque la phase de push or fold lorsque l'on se situe à - de 13BB. Je me pose la question de la value (ou plutot de la non value) lorsque l'on a des premium.
N'est ce pas contre productif de push avec QQ+ par exemple lorsque l'on est à partir de la MP et qu'il nous reste une petite dizaine de blinds?
A priori plutot mal engagé vu la taille de notre stack, ne vaut il pas mieux bet de manière classique (4BB) afin d'attirer le chaland, plutot que de "risquer "de ne repartir qu'avec les blind et voir sa situation ne pas s'améliorer tant que cela (à savoir repasser à 11/12 BB) ?

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Si tu as des adversaires qui regardent un minimum ta façon de jouer, il ne faut pas faire d'exception pour les premiums :
- Si je te vois raise alors que tu viens de push 3 fois de suite, ne compte pas sur moi pour payer ton AA
- Si ensuite tu te remets à push, j'ai besoin d'une moins bonne main pour te payer puisque je sais que tu n'as pas de permiums dans ta range.

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
Si tu foldes des AA c'est un énorme leak et il faut arrêter tout de suite, quels que soient les profils de tes adversaire.
Pour AK c'est différent, lorsque tu croises un joueur très tight ou un pokerstratège qui te 3bet ou qui a relancé utg en début de sng, ton AK est dominé et facile à fold. En revanche, face à un joueur lambda, AK domine tous ses Ax et devient une main forte et finalement très jouable postflop.
En ce qui concerne les relances à 3BB ou 4BB, moi je fais surtout attention à ne pas laisser la cote x20 aux vilains pour leurs pp.

- Le AA je le folde en 1ère main quand toute la table s'est foutue AI et veut me faire croire qu'il y a 20 as dans le jeu (10x2 donc) :D. Je ne connais plus la cote des AA à mettons 5 adversaires, mais dans mon esprit, c'est un coin flip, ce que j'évite en tout début de tournoi. C'était pour l'exemple, mais AA & KK, c'est rare que je les dégage, par contre AK (& QQ parfois selon le nombre de maniacs), RAUS, trop risqué. Si c'est un leak, alors je corrigerai de suite (et je gueulerai comme un veau à chaque destacking ;) ). De toute façon, dès les SnG 3.00, ce genre de situation devient rare.
- AK, oui, nous sommes d'accord, la lecture des adversaires est nécessaire. Quand je ne les connais pas ou que je les ai repérés, je folde vite. D'où ma remarque, c'est surfait de se foutre AI systématiquement sur une relance. Mais bon, il s'agit de l'article de base des SnG aussi, la suite nous apprend à varier son jeu.
- Sur les relances, intéressant la cote x20 pour les pp pour éviter le destacking. J'en était resté à x7 pour simplement leur éviter de toucher.

Message original de derf71
Dans cet article, on évoque la phase de push or fold lorsque l'on se situe à - de 13BB. Je me pose la question de la value (ou plutot de la non value) lorsque l'on a des premium.
N'est ce pas contre productif de push avec QQ+ par exemple lorsque l'on est à partir de la MP et qu'il nous reste une petite dizaine de blinds?
A priori plutot mal engagé vu la taille de notre stack, ne vaut il pas mieux bet de manière classique (4BB) afin d'attirer le chaland, plutot que de "risquer "de ne repartir qu'avec les blind et voir sa situation ne pas s'améliorer tant que cela (à savoir repasser à 11/12 BB) ?

J'ai testé le "push en 2 temps" sur les pp middle à la phase de PoF et... ça marche plutôt bien, sauf... le cas soulevé par kcnarf77 (et dès les 1.00 y'a des gens qui commencent à regarder un peu) et... l'apparition d'un AS au flop, tu fais quoi ? check/fold, donk bet à AI ? Je le fais quand même parfois, selon le profil des mecs en face. Pour moi ça reste un coup intéressant à jouer, même à raise 2BB, juste pour dégager les CC (dans une des vidéos, un TT est joué comme ça par exemple). Par contre, je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour bien maîtriser la suite :rolleyes:.

tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist

Message original de geomania
J'aurai aimé savoir pourquoi dans la SHC aucune distinction des mains offsuit ou suited n'est faite.

peu être parce qu'on doit pas suivre les tirages

derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
Si tu as des adversaires qui regardent un minimum ta façon de jouer, il ne faut pas faire d'exception pour les premiums :
- Si je te vois raise alors que tu viens de push 3 fois de suite, ne compte pas sur moi pour payer ton AA
- Si ensuite tu te remets à push, j'ai besoin d'une moins bonne main pour te payer puisque je sais que tu n'as pas de permiums dans ta range.

Pas faux... Après, en offrant une quote pas trop moche, combien vont suivre avec une main (très) dominée et là on peut donner de la value. J'ai bien lu que ce que l'on gagne est moins important que ce que l'on perd mais le jeu peut il en valoir la chandelle ?