Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem03: Article Stratégie avancée pour le jeu post-flop

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
678 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Stratégie avancée pour le jeu post-flop au programme de la semaine 3.

6 réponses
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

"Cependant, face à un seul adversaire et un tableau favorisant les tirages, vous pouvez miser pour arracher le pot."

Si on limp et qu’on a rien touché, il est écrit que contre un seul adversaire et sur un board à tirage, on peut miser pour arracher le pot. J’aurai plutôt cru qu’il est préférable d’arracher le pot sur un board sans tirage. Je préfère arracher le pot sur Kh7c2s car vilain va souvent coucher si il a pas de K que sur 9h8h5s.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les facteurs indiqués pour chaque situation. Je ne pense pas par exemple que quand on est l'agresseur preflop, les seuls facteurs à regarder pour prendre sa décision soient la texture du flop et le nombre d'adversaire. Dans ce cas l'image que l'on a à la table ou l'image que l'on a des adversaires est importante. La taille des tapis me parait aussi un facteur important.

En fait quelle que soit la situation pour moi il faut toujours prendre en compte l'ensemble des critères indiqués dans l'article :
- L’action preflop (agresseur, caller, limper ou freeplay)
- Le nombre d’adversaires (head’s up ou pot multiway)
- La texture du board (connectivité, suited ou pas, pairé …)
- Les positions des joueurs impliqués
- L’image des autres joueurs
- L’image que les autres joueurs ont de nous.
- Le montant du tapis des adversaires

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

La théorie, pas de souci. La pratique, c'est une autre histoire, je suis un leak sur pattes on dirait.

Le jeu post-flop me pose encore pas mal de soucis.

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

J'aurais une question sur l'exemple du premier article: Stratégie avancée pour le jeu post-flop

Exemples

QQ AVEC DEUX ROIS AU FLOP
Tapis :
UTG (t1500)
UTG+1 (t1500)
Hero (t1500)
MP2 (t1500)
MP3 (t1500)
CO (t1500)
Button (t1500)
SB (t1500)
BB (t1500)

Preflop: Hero is in MP1 with Q :heart: Q
UTG folds, UTG+1 folds, Hero raises to t80, MP2 folds, MP3 folds, CO folds, Button folds, SB calls t70, BB folds

Flop: (t180) 6 :diamond: K :heart: K :club: (2 players)
SB checks, Hero bets t120, SB folds

Analyse :
Ici, les deux Rois sur le flop ne représentent pas un grand danger face à un seul adversaire, car il est peu probable qu’il ait lui-même un Roi. C’est pourquoi il est ici recommandé de faire un continuation bet aux 2/3 du pot.

Je comprends pas la mise à 2/3 pot, car dans l'article quand : "Vous êtes agresseur préflop"

VOUS AVEZ SÛREMENT LA MEILLEURE MAIN
Si, sur un tableau ne présentant pas de risque de tirages, vous avez une top-paire ou une overpair face à un seul adversaire, vous devriez essayer de le garder dans la main en faisant une mise pas trop importante d’environ la moitié du pot.

Certes on a pas la top paire, mais si en face il a un K il nous payera ou nous relanceras et si il a pas de K il foldera très souvent.

Je ne comprends pas la miser à 2/3 et j'aurais plutôt misé 1/2 vu qu'on ne crains pas grand chose sur ce flop, on crains un A au turn mais c'est tout.

Une mise a 1/2 n'aurait elle pas été mieux ??

douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

En lisant la partie Vous avez suivi une relance adverse avant le flop il m'est venu la rélexion suivante.

EN SNG, on se trouve dans cette situation principalement avec des PP. Quels sont les autres cas où l'on va pouvoir payer une relance ? Et faut-il justement mixer son jeu pour être moins lisible sur le flop ?

jarodlala
Inscrit : 02.12.2007
PokerStrategist

Message original de Mattiews73
En lisant la partie Vous avez suivi une relance adverse avant le flop il m'est venu la rélexion suivante.

EN SNG, on se trouve dans cette situation principalement avec des PP. Quels sont les autres cas où l'on va pouvoir payer une relance ? Et faut-il justement mixer son jeu pour être moins lisible sur le flop ?

A par les PP, on suivra la plupart du temps avec AK en début de SnG. Clairement on est très lisible, mais aux conditions : qu'on suive a la lettre la SHC, que vilain sache qu'on joue de cette manière; ce qui sera rarement le cas aux petites limites.

En revanche, cela peut te servir a lire un joueur que tu as identifié comme TAG.