Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer les mains spéculatives au programme de la semaine 5.
Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer les mains spéculatives au programme de la semaine 5.
Comment jouer les mains spéculatives en first-in ?
Peut-on les relancer ? A partir de quelle position ?
Peut-on limper autre chose que des pockets ?
Vaut-il mieux les folder si personne n'est encore entré en jeu ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Bonjour à tous !
Petite question sur l'exemple de main n°3 "top paire avec quinte sur la river" : pour moi, le bet flop contre 2 joueurs est discutable, mais bon admettons. Le commentaire dit qu'on ne veut pas voir le turn.
Mais alors pourquoi encore envoyer un barrel au turn ? Pourquoi ne pas contrôler le pot et donner à villain la possibilité de bluffer ?
Moi aussi j'ai une quesion.
Je suis surpris des proba données. Un exemple :
"La probabilité d'avoir une petite pocket paire comme main de départ est de 2,2%".
Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait de proba et je ne sais plus comment calculer cette possibilité au plus juste mais, en simplifiant, on est plus proche de 1 chance sur 13 à savoir 7.7%
Petite erreur également dans la liste des connecteurs assortis; 43s ne donne pas autant de possibilité de suite que 54s.
(je suis en plein soleil, dehors, à contre jour, je rate peu être d'autres erreurs)
schuss
Mes questions et interrogations :
✗ Exemple 3: TopPair avec quinte river : 9 :spade:8
là l'explication de l'article est bizarre. OOP avec BB qui call le flop, bet le turn me semble surjoué.Le bet à 400 c'est s'exposer à un raise trop cher, non ? N'aurait il pas mieux valu un check/call ?
✗ Exemple 4: Gutchot : suivre 1/6 pot pour 3 outs et 1/9 pot pour 6outs sur le turn, c'est vraiment standard ?
✗ Exemple 5: Double Paire : le KT est probable vs 4joueurs, le check/Raise/Fold serait envisageable ?
✗ Exemple 6: Tirage couleur flop : Pourquoi pas opter pour un chk/raise ? la mise turn fait folder toutes les mains que l'ont bats, non ? 1/2 pot n'aurait il pas suffit ?
Quelques remarques sur le début de tournoi dont traite l'article :
- je ne joue quasiment jamais les one gap non suited connectors, ni les non suited connectors... trop faibles en tirages et pour garder une image tight chez ceux qui ont des trackers.
- ce serait intéressant d'avoir le même ordre d'idées que pour les PP (touchées 1/7 et rencontre 1/20, pour estimer le max de jetons EV+ pour entrer dans un coup. Au moins pour les Axs et les suited connectors à fort potentiel.