Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem05: Article Comment jouer les mains spéculatives

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
683 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes vos questions sur l'article Comment jouer les mains spéculatives au programme de la semaine 5.

6 réponses
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Comment jouer les mains spéculatives en first-in ?

Peut-on les relancer ? A partir de quelle position ?

Peut-on limper autre chose que des pockets ?

Vaut-il mieux les folder si personne n'est encore entré en jeu ?

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Raws1
Inscrit : 29.07.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous !

Petite question sur l'exemple de main n°3 "top paire avec quinte sur la river" : pour moi, le bet flop contre 2 joueurs est discutable, mais bon admettons. Le commentaire dit qu'on ne veut pas voir le turn.
Mais alors pourquoi encore envoyer un barrel au turn ? Pourquoi ne pas contrôler le pot et donner à villain la possibilité de bluffer ?

Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Moi aussi j'ai une quesion.
Je suis surpris des proba données. Un exemple :
"La probabilité d'avoir une petite pocket paire comme main de départ est de 2,2%".

Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait de proba et je ne sais plus comment calculer cette possibilité au plus juste mais, en simplifiant, on est plus proche de 1 chance sur 13 à savoir 7.7%

Petite erreur également dans la liste des connecteurs assortis; 43s ne donne pas autant de possibilité de suite que 54s.

(je suis en plein soleil, dehors, à contre jour, je rate peu être d'autres erreurs)

schuss

Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Oups je rectifie, il s'agit dans l'article de PETITES pockets paires, désolé.

Mes questions et interrogations :
Exemple 3: TopPair avec quinte river : 9 :spade:8 :club: là l'explication de l'article est bizarre. OOP avec BB qui call le flop, bet le turn me semble surjoué.Le bet à 400 c'est s'exposer à un raise trop cher, non ? N'aurait il pas mieux valu un check/call ?
Exemple 4: Gutchot : suivre 1/6 pot pour 3 outs et 1/9 pot pour 6outs sur le turn, c'est vraiment standard ?
Exemple 5: Double Paire : le KT est probable vs 4joueurs, le check/Raise/Fold serait envisageable ?
Exemple 6: Tirage couleur flop : Pourquoi pas opter pour un chk/raise ? la mise turn fait folder toutes les mains que l'ont bats, non ? 1/2 pot n'aurait il pas suffit ?

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Quelques remarques sur le début de tournoi dont traite l'article :
- je ne joue quasiment jamais les one gap non suited connectors, ni les non suited connectors... trop faibles en tirages et pour garder une image tight chez ceux qui ont des trackers.
- ce serait intéressant d'avoir le même ordre d'idées que pour les PP (touchées 1/7 et rencontre 1/20, pour estimer le max de jetons EV+ pour entrer dans un coup. Au moins pour les Axs et les suited connectors à fort potentiel.