Salut à tous
Pensez vous qu'il soit utile d'utiliser un tracker pour la SHARK school?
Salut à tous
Pensez vous qu'il soit utile d'utiliser un tracker pour la SHARK school?
je pense que cela ne soit pas utile pour jouer en micro limite à moins que tu joues une dizaine de table à la fois.
il vaut mieux jouer les cartes ainsi que les notes que prend sur tes adversaires.
Message original de audrey13
je pense que cela ne soit pas utile pour jouer en micro limite à moins que tu joues une dizaine de table à la fois.il vaut mieux jouer les cartes ainsi que les notes que prend sur tes adversaires.
Y aura t il une aide pour nous montrer comment catégoriser les vilains et sur les notes qui peuvent être intéressante a prendre ??
Pour ma part je trouve le tracker trés utile, non pas qu'il le soit pour voir les différents stats des joueurs mais tout simplement parce que votre HUD peut vous afficher aussi le stack de tous les joueurs en BB, ce qui évite des calculs fastidieux et gagner de précieuses seconde sur votre prise de décision.
Salut, il existe une video expliquant comment prendre des notes sur tes adv
http://fr.pokerstrategy.com/video/6813/
bon visionnage
Message original de geomania
Pour ma part je trouve le tracker trés utile, non pas qu'il le soit pour voir les différents stats des joueurs mais tout simplement parce que votre HUD peut vous afficher aussi le stack de tous les joueurs en BB, ce qui évite des calculs fastidieux et gagner de précieuses seconde sur votre prise de décision.
+1
Même si je ne multitable pas (pas encore du moins) plus de 4 tables, je trouve qu'un tracker, même en micro-limites, est utile pour avoir les stats de base des joueurs (vpip, pfr, af, wtsd). Quand on arrive à la 3ème phase du SNG, on a ainsi de bonnes infos pour catégoriser les joueurs et s'adapter à eux pour le PoF, le steal et resteal...
Hey, merci pour la vidéo, j'irai voir ça ce week-end. A chaque fois je note n'imp' et ce n'est pas super exploitable ![]()
Un tracker ? J'ai longtemps joué sans, puis avec. Hop, un avis de débutant.
Les vrai plus :
- la revue de session
- analyse statistique a posteriori pour détecter les faiblesses des joueurs réguliers et les tiennes et travailler des stratégies
- aide pour compléter les prises de notes
- aide ponctuelle en jeu sur une décision difficile
- calculs statistiques des résultats avec de jolies courbes (fini les looongs tableaux excels)
- exportation de mains vers le fofo en 1 clic
>>> c'est un superbe outil de suivi a posteriori
Les gadgets (je plaisante un peu) :
- les stats en direct (sur 5 mains, elles sont belles tes stats. le type tire 3 monsters, les joue, pas de SD, et a 60% de VPIP et tu le catégorise fish = témor :rolleyes:)
- les statistiques que tu ne maîtrises pas (95% des stats de mon tracker sont au delà de ma compétence de jeu, elles ne sont donc pas encore exploitables.
>>> tu passes ton temps à surveiller ton tracker au lieu de regarder le jeu et les tells des joueurs (mise 3BB d'ordinaire et là il mise 4BB, why ?)
Mon avis : C'est autorisé, donc si tu en as besoin et les moyens, ne t'en prive pas.
Erkyl avait fait un post a ce sujet, en particulier sur la partie HUD
Utliser un tracker aux low limites ?
De mon avis perso :
- mal utilisé, les stats du HUD sont le meilleurs moyen de faire des grosses erreurs, savoir utiliser ces info demande une petite expérience (notamment quand a la significativité des stats)
- Cela donne des informations en plus, mais il faut savoir déjà se débrouiller avec ce que l'on a déjà comme information rien qu'a la table. Savoir que vilain à 60% de fold to cbet c'est bien, mais si on ne sait pas lire la texture d'un flop, cela ne sert à rien.
Par contre il est vrai que c'est un très bon outil pour les review, et à terme, cela devient indispensable, surtout lorsque l'on évolue a des BI ou l'on commence a voir les premiers regs sur lesquels on va avoir une bonne base de main.
Maintenant quitte a claquer 50€ dans un tracker quand on joue en micro limite, je préfère conseiller de mettre ces mêmes 50€ dans SNG wizard, car avoir des filtres pour faire des review c'est bien, mais si on est pas capable d'analyser les mains filtrées, c'est useless. Wizard va nous aider a corriger des leaks qui nous permettrons de monter de limite et de s'acheter ensuite facilement un tracker.
Bref, jusqu'en 5€, un tracker n'est pas du tout indispensable, mais il peut aider parfois, donc pourquoi pas, à condition de savoir ce que l'on fait.
Et ne jamais oublier que les stats d'un tracker ne sont qu'une aide a l'observation, pas un palliatif a cette observation, il ya énormément de read qu'un tracker ne pourra pas fournir (principalement autour des sizing)
Pour ma part, j'utilise le tracker (HUD) en 1$ simplement avec 4 stats : VPIP/PFR/nbre de BB/nbre de mains
Simplement histoire de voir à qui j'ai à faire. En dessous de 100mains, c'est suffisant pour moi et au delà, je creuse un peu au niveau des steals et de l'AF. Je pense que c'est suffisant à ces limites. ça aide à vite remarquer un collègue de pokerstrategy ou un nain de jardin ;-)
Pour ma part, je ne suis pas pour les trackers (bien que j'essaie d'en installer un pour poster confortablement mes mains sur le forum). Je maintiens qu'il est important d'être attentif à ce qui se passe à la table au moment car même face à un joueur régulier, il peut très bien changer sur plusieurs coups sa façon de jouer, de même parfois plus fatigué ou en tilt (et c'est flagrant en MTT vu la durée même du tournoi plus de 3 h environ pour atteindre la table finale) il commet des erreurs, et un tracker ne donnera pas ces infos. Je pense qu'en Sng, même si la durée est moindre, cela est important. Les notes sont suffisantes pour catégoriser en gros le vilain, c'est une base dont il faut, à mon avis, savoir se détacher, afin de saisir au mieux les opportunités de jeu en cours.
J'ai longtemps joué sans tracker, jusqu'aux 5€ il ne m'apparait pas essentiel de jouer avec. J'en ai installé un très récemment, et la première chose que j'ai appris c'est à me méfier des infos que le HUD affiche. Premier point, ce n'est pas sur quelques dizaines de mains que l'on peut avoir quelque chose de représentatif, mais un nombre conséquent qui nécessite bien souvent de croiser le même vilain à plusieurs reprises et sur plusieurs tables. Deuxième point, on peut avoir aussi des joueurs avec un très fort VP$IP, alors qu'en fait en les observant c'est parce qu'ils jouent énormément de mains lors des blinds faibles, et resserent leur jeu en milieu et fin de tournois (en jouant à l'inverse d'un joueur de poker sensé en gros ^^). Donc on peut avoir beaucoup de FE contre ces joueurs lors des steals, mais on peut aussi avoir affaire à des maniacs ou des calling station, auquel cas on perdra souvent des jetons à vouloir essayer de les steal. Un regard humain et une prise de notes personnelle est donc de toutes façons indispensable. Le HUD d'un tracker lui n'est ni indispensable en petites limites, ni même forcément rentable. De plus, avoir un tracker nécessite aussi d'apprendre à s'en servir, car c'est une arme à double tranchant qui peu devenir plus un handicap qu'un outil.
En général les gars qui dans le chat disent n'importe quoi sur mon jeu sont ceux qui ont un tracker :D, moi je préfère l'observation attentive de tout à la table, temps écoulé avant de miser, taille des mises et autres "tells" incroyables que le tracker ne t'annonce pas et que beaucoup de joueurs commettent