Salut à tous,
Spoiler
Encore une question calculatoire (utilisez encore le calculateur ICM ci-dessus, et détaillez le calcul) ! Je suis BB, le joueur au Co est très loose assez passif. Je pense qu'il open raise ici 77+, AT+, KJ+, QJs, et qu'en cas de resteal il va me call avec 99+, AJ+, KQs:
Blinds 100 / 200
Hero is BB with AKo
CO 3500
BU 2500
SB 3000
Hero (BB) 4500
Co raises to 800, 2 fold, hero?
Le call n'est pas une option vu la taille de relance, le tapis effectif et le fait que je sois OOP. Resteal ou fold?

(PS: tu t'es trompé sur ton equity I, elle est de 54,07 et non 57,07)
Dans le 2e calcul ICM du TD de la semaine 7 ci dessus, erkyl tu nous fais un calcul de la FE que je n'ai pas saisi.
Comme je n'avais pas compris pourquoi tu nous donnais 2 ranges (celle d'ouverture et de call en cas de resteal), j'avais seulement pris sa range de call de resteal à savoir 6,64%, pour déterminer sa FE à savoir 93,36%
Ma question vient du fait que je ne comprend pas la différence qu'il y a entre mon raisonnement et le tiens avec ton calcul de la FE. En effet, je me dis que si on était FI et que je push, je donnerai cette range de call à vilain. Je ne comprend pas en quoi une range de steal et de call change complètement ce résultat de la FE
2è question: si j'ai bien compris, dans ce genre de situation (steal/call de vilain) la formule de la FE serait bien celle-ci? qu'il faudrait noter dans un coin? ;o